Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Ma vie de maman Fée*
24 mars 2017

Je vais devenir maman!

Le temps passe... et puis...!
Nous voici aux congés de Toussaint! Je vais enfin pouvoir souffler! Enfin non, j'ai 60 synthèses et 60 dissertations à corriger... Mais bon, Chéri est parti animer un weekend jeux de société, je prendrai bien ce temps pour ne faire que dormir! Je suis épuisée! 
Mais aie... On est vendredi soir, j'ai mal au ventre comme si j'allais être règlée mais comme si je ne l'avais jamais été de toute ma vie! Bon, si je calcule par rapport au mois passé, je devrais être règlée d'ici 4-5 jours... Ca doit être ça... 
5h du matin, je me réveille en sueur... J'ai trop mal! Je vais aux urgences? Mais Chéri est à 3h de route d'ici, en tout début de w-end. Bon, je ne dis rien, je prends un anti-douleur et j'essaye de me rendormir. 
J'ai souffert jusqu'au dimanche soir, en me répétant que ce devait être mes règles et puis, quand Chéri est rentré en me disant que le lendemain, il passait chez le médecin demander une prescription pour son asthme, je lui ai demandé pour l'accompagner... (Non sans m'être fait bien réprimander pour n'avoir rien dit du w-e!)

Lundi 31 octobre 2016: 
Il est 17h00, la dame a du retard et Nous reçoit enfin. 
Je lui explique ma situation en tentative de grossesse et le traitement que je prends. Elle est inquiète, j'ai de la température et suite aux produits que je prends et aux douleurs, elle redoute une surréaction de mes ovaires. Nous comprenons mon Chéri et moi que mon ovaire droit pourrait être en train de se tordre sur lui-même jusqu'à ne plus pouvoir fonctionner définitivement! 
Génial!! 
Toutes les bonnes nouvelles qu'il Nous fallait en plus du reste...
Elle me fait une prise de sang et Nous demande de la déposer aux urgences pour avoir les résultats dans la soirée.

Nous y allons, puis partons faire Nos courses parce qu'il faut bien se nourrir et se changer les idées... En même temps, au point où on en est, je relativise...

Il est 20h00. Nous Nous garons tout juste devant la maison avec Nos courses quand le téléphone sonne. Je décroche. 
La dame est très calme, elle me dit qu'elle a reçu mes résultats et que vu ma situation, elle avait quand même testé la possibilité de grossesse. Elle me dit que c'est positif. 
Je ne comprends pas. Je lui demande ce que ça veut dire, c'est bien ou... ? "Oui! Vous êtes enceinte! Félicitations!!" 
Je me mets à pleurer... Mon Chéri à côté de moi panique, me demande ce que disent les résultats... Je le regarde à la fois en pleurant et en souriant et lève mon pouce! "T'es enceinte???!" me demande-t-il avec un grand sourire? "Oui!" réponds-je entre deux sanglots!
Il sort de la voiture et se met à danser devant les phares, dans Notre jardin! 

57e5ef2daa5498ae39966801023feb09



Toujours au téléphone, la dame me dit que par contre, elle voudrait que Nous allions immédiatement aux urgences car la température et les douleurs sont toujours inquiétantes. Ma grossesse pourrait déjà mal se passer.

Nous passons quand même vite chercher les pizzas que Nous avions commandées, quitte à passer la nuit aux urgences, autant avoir mangé!

Nous arrivons vers 20h30 aux urgences. 

On m'enregistre, je passe dans une cabine, on me pose les mêmes questions qu'on me posera 3 ou 4 fois sur la soirée: est-ce que je perds du sang, etc. 
Quand on revient dans la salle d'attente ou qu'on se retrouve à 2, c'est très étrange! On a envie de pleurer de joie, on réfléchit déjà à la manière de l'annoncer, à qui on va l'annoncer avant les 3 mois, à quand pourrait être prévue la date d'accouchement... Et puis, on se rappelle pourquoi on est là. Si ça se trouve, ça pourrait aller très mal... Je pourrais déjà l'avoir perdu... 
Tous ces "et si" et cette panique sous-jacente Nous rongent. Vers 00h30 Nous rencontrons enfin la gynécologue (que Nous aurions pu rencontrer 1h plus tôt si la communication était passée mais bref!) qui monte me faire une échographie...
Tout va bien! 

Bébé semble bien installé, pas de grossesse extra-utérine, juste la "coquille" de son ovule qui est restée sur mon ovaire et qui a du mal à s'évacuer... Oui, ça peut faire très mal, non il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre et prendre le seule soulagement auquel j'ai droit désormais: des Dafalgan! Ben oui Madame, vous êtes enceinte! Cela doit faire 2 semaines... Chouette cadeau d'anniversaire me diront plus tard les copines!! :) 

Mon Mari demande si c'est bon, "On peut enfin être heureux?" Oui! Il faut juste refaire une prise de sang d'ici quelques jours pour vérifier que le taux d'hormones augmente comme il faut et vous pourrez commencer à prendre rendez-vous pour un suivi gynécologique!
Nous sortons, comblés de bonheur!

petit_totoro_blanc_by_archna_waterlily-d96q8bz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*Ma vie de maman Fée*
  • Malgré de multiples mésaventures, ça y est! Je suis enceinte! Après la joie de cette découverte, la réalité m'a vite rattrapée et il est grand temps que je vous livre la face cachée d'une Maman Fée en devenir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité