Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Ma vie de maman Fée*
25 mars 2017

Le côté papaillettes: Le premier trimestre et la réaction des gens...

Ah lala, ça fait quand même du bien de relire tout ce côté paillettes! 
Mais bon, malheureusement, ma vie de licorne n'est pas entourée que de cela... 

A côté des petites ou grandes attentions de mes proches, j'ai aussi été confrontée à ce que je redoutais le plus: l'avis des gens!
Oui oui, tu vois très bien, ceux qui ont un avis pour tout, sur tout! Même s'ils n'ont jamais connu de grossesse (oui, mais tu sais la copine du cousin du frère de ma voisine...) ou que celle-ci date d'il y a 10 générations (bon, là j'exagère! :p ) ou même tout simplement ceux qui ne peuvent pas envisager que toi, ton Chéri et ton gynécologue ayez décidé de prendre certaines précautions pour raisons x ou y. 

Alors certes, ça part trèèès certainement d'une bonne intention. Mais s'il vous plait, arrêtez de faire comme si votre "conseil" était le seul bon, infaillible et unique à suivre! 
Parce que je déteste devoir faire "oui-oui" quand je pense l'inverse ou devoir passer 4 ans à me justifier quand parfois, je n'ai simplement pas l'expérience à vos yeux pour le faire ou que vous considérez que mon gynécologue est un idiot qui prend trop les choses au sérieux... 

oui-oui



Certaines personnes, que j'adore au demeurant hein!, m'ont simplement horripilée par leurs réflexions! 
- Si je décide de ne pas manger de saumon fumé, c'est parce qu'il n'est pas CUIT! Alors, renseigne-toi!
- Si je décide de ne pas manger une viande qui a mijoté dans une sauce au vin, même si toi tu estimes qu'il n'y a aucun risque comme il n'y a aucun risque, soi-disant, à boire un verre d'alcool de temps en temps, eh bien c'est mon choix! Si je ne suis pas prête à prendre ce risque, laisse-moi faire bon sang! (Et puis, je ne le dirai jamais assez mais, renseigne-toi!)
- Si je décide plus tard de ne pas laisser mon fils pleurer pour rien, de ne pas prendre des couches Pampers démontrées comme contenant le plus de toxines, de l'obliger à finir son assiette, de ne pas faire des repas à la carte, de le laisser porter du rose, de ne pas accepter qu'il dorme avec Nous ou de l'allaiter jusqu'à ses 3 ans, eh bien ce sera mon choix aussi! Et Nous serons les seuls à en payer (ou pas) les pots cassés plus tard!

myneighbourtotoro12



Alors oui, ce qu'on avait prouvé/disait a changé d'une génération à l'autre, il y a 10 ans on disait oui, maintenant on dit non, moi je l'ai fait pendant ma grossesse et j'ai jamais rien eu, etc. Abandonnez tout de suite et passez votre route. Vous avez décidé de laisser tomber certains points sinon, ça vous demande trop d'efforts et ça vous prend la tête. Grand bien vous fasse! Moi, je ne suis qu'au début de ma vie de maman Fée, et je ne suis pas encore prête à démissionner sur certains points!

On peut partager nos avis mais à un moment, il faut quand même vraiment revoir votre argumentation et rester ouverts à l'idée qu'au final, mon Chéri et moi prenons Nos propres décisions quant à l'avenir de Notre bébé et aux risques (re)connus que Nous pourrions lui faire courir... Vous pensez pas qu'on a suffisamment galéré pour l'avoir ce petit Chibibi?

By the way, vous constaterez que cet article varie entre le "je" et le "Nous". Tout simplement parce qu'absolument tous les risques que Nous avons décidés de prendre ou de ne pas prendre, Nous l'avons décidé à 2. Donc mes choix sont ici, en l'occurence, les choix de mon Elnaör également et ont été bien réfléchis!

En bref, étant donné que j'ai beaucoup de mal socialement (encore plus depuis que je suis enceinte! #VivonsHeureuxVivonsSousLaCouette), que mes angoisses ont augmenté depuis le début de ma grossesse et que je déteste la gestion des confrontations qui me demande énormément d'énergie pour essayer de ne pas blesser la face de la personne en face de moi, ce genre de remarques m'a vraiment épuisée moralement... Prendre des gants, supporter certaines réflexions sans rien oser dire pour ne pas blesser les gens (en plus, je m'en veux après de ne pas avoir pu m'exprimer!) ou tout simplement parce qu'on ne savait pas comment leur répondre, BEURK! Je sais qu'aujourd'hui, tout le monde a un avis sur tout et pense pouvoir l'exprimer à tout bout de champ (merci Facebook!), mais tournez votre langue 14 fois dans votre bouche avant de l'ouvrir! Ca m'évitera une grosse dose d'angoisse à l'idée de vous voir et la fatigue post-gestion-de-confrontation!

e228f9dcdc82f2a6a248325488d1ce9b73acfe86_full

Publicité
Publicité
Commentaires
*Ma vie de maman Fée*
  • Malgré de multiples mésaventures, ça y est! Je suis enceinte! Après la joie de cette découverte, la réalité m'a vite rattrapée et il est grand temps que je vous livre la face cachée d'une Maman Fée en devenir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité