Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Ma vie de maman Fée*
31 mars 2017

Côté papaillettes: LA liste de naissance

Alors, on n'en parle pas souvent mais la liste de naissance est une épreuve! Et elle demande quand même pas mal de temps, de recherches et de réflexions... En tout cas je trouve! 

*Avantage: On m'a très vite demandé si j'avais une liste ou, moins directement, de quoi Chibibi avait besoin. Encore hier au téléphone, ma grand-mère m'a demandé de lui dire ce qu'elle pourrait offrir à Chibibi... Euuh... *blanc* Je sais pas, un ticket de Lotto gagnant? O.O Euuh, une gigoteuse? Ah mais tu sais pas ce que c'est? Ah mais on en a trouvé une en fait qui Nous plait particulièrement... HUM!
*Moment super délicat "quej'adoooredevoirgéreretqueducoupjepréfèreignorerenrépondantquejenesaispas"!*
"Je ne sais pas!"
La liste de naissance à ça de facile qu'une fois qu'elle a été postée et est connue de tous, on n'a plus à se préoccuper des idées cadeaux que Nos proches voudraient offrir!

*Difficultés:
De 1, il a fallu trouver un site pour listes de naissance qui réponde à Nos attentes: 
- être gratuite pour Nous comme Nos proches
- être personnalisable: autrement dit, je veux pouvoir mettre des produits issus d'internet mais surtout, poster un produit non référencé sur le web comme une soirée baby-sitting, du saucisson ou d'autres choses rigolotes
- être modulable en termes de payements: oui, tout le monde n'a pas Paypal, une carte de crédit ou encore ces vieux chèques que seuls nos amis français utilisent encore! Il nous fallait la possibilité que Nos amis puissent tout simplement règler par virement et que cela arrive, évidemment (enfin, pas si évident sur certains sites!) sur Notre compte!

J'ai donc du tester 3 sites avant de tomber sur le bon: Ookoodoo (oui oui, c'est le nom!) :) Et en plus, on peut trouver facilement la liste avec Nos 2 noms de famille! Ca au moins, c'est facile!
RECTIFICATION: En fait non!! J'ai pu refaire complètement ma liste sur le site que j'avais utilisé pour Notre liste de Mariage, Kadolog (mais désormais payant 29e) parce que Ookoodoo refuse les virements bancaires (ou alors, ils ont changé leurs conditions d'utilisation ces 2 derniers mois!) et fait vraiment du caca pour les réservations de cadeau comme j'ai pu l'expérimenter très vite!! Donc, je suis revenue à mon 1er amour: KADOLOG! Super pratique et très instinctif!

104966


De 2, une fois le site trouvé, il a bien fallu le remplir!
Et là, on se demande, en futurs parents pour la première fois: mais de quoi aura besoin mon bébé et surtout, "Quels biberons choisir? Et entre ces 3 babyphones, lequel est le plus efficace mais le moins dangereux? Ah y'a différents types de lits? et de baignoires?" ... 
En gros, j'ai d'abord du parcourir Nos nouveaux sites de référence comme Ikea, Vertbaudet et Prémaman en plus des brochures d'information reçues à la maternité et les listes que j'ai pu trouver pour savoir et surtout, sélectionner, de quoi mon Chibibi allait avoir besoin! Je suis maintenant incollable sur certains termes ou sur comment choisir une poussette, un transat ou un lit! 

Ensuite, le plus dur a été de faire un choix car je ne me voyais pas poster un tire-lait (#Intimité) ou une garde-robe (#J'attendraiPasQu'IlSoitLàPourQu'onMeL'offre!). Oui, je voulais une liste qui soit un minimum fun, pour que les gens aient vraiment envie d'offrir leur cadeau, pratique aussi parce qu'il faut que cela Nous soit nécessaire (un 15ème doudou, c'est mignon mais à un moment, si je n'ai aucun biberon ou drap de lit, ça va devenir compliqué!) mais je ne voulais pas qu'elle contienne non plus trop d'objets de base que personne n'a envie d'offrir (un lit ou une table à langer!) et puis surtout, comme mis précédemment, je ne vais pas attendre les cadeaux de Nos amis pour installer la chambre de Chibibi quand je ne suis déjà plus capable de grand chose alors hors de question d'attendre la dernière minute! ^-^ 

3X_70230_0095_6710



De 3, la sélection a donc été lente et pleine de questions sur le choix de mettre ou non tel ou tel objet sur le net! Il a fallu comparer les prix, déjà sélectionner le coloris qui Nous plaisait, et ajouter régulièrement les petites choses auxquelles on n'avait pas pensé! 
Je l'ai commencée à 3 mois de grossesse et j'en suis à 5 et demi... Donc ça fait un moment! :p 

fluffy

Cadeau posté sur la liste et immédiatement retiré suite à l'hystérie d'une licorne ensuite carbonisée par un dragon 

De 4, quand la partager! 
Déjà, après 2 mois et demi à la peaufiner régulièrement, je ne suis même pas sûre qu'elle soit complète!
Je ne sais pas si elle répond à mes attentes.
Je ne sais pas si elle répond aux attentes de mes amis et de ma famille. 
Je ne sais pas si j'ai envie de la partager! Parce que oui, autant ma liste de mariage, je préférais faire un quasi site qui reprenait chacune de Nos étapes de voyage au Japon, parce que de nouveau, c'était plus parlant pour les gens que d'offrir une bête enveloppe, autant ici, ça me gêne presque de faire une liste... de "demander" ...

Maintenant, à force d'entendre la question de la liste m'être posée, je crois qu'il se fait temps! Puis surtout, demain, on reçoit enfin les meubles de la chambre de Notre Chibibi (#ImpatienteCommeUnePetiteFille), du coup, j'estime qu'à partir du moment où on a l'essentiel et où le mode "déco/aménagement" a été lancé, je peux enfin la lancer aussi! :) Donc demain, je devrais, normalement, oser poster le lien de ma liste de manière publique! Normalement! :D 
(Mais entre-temps, je suis sympa (c'est pas du tout pcq vous devez être 2 à lire mon blog :p ), je vous la donne ici ;-) )

www.kadolog.com/fr/list/liste-de-naissance-pour-chibibi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*Ma vie de maman Fée*
  • Malgré de multiples mésaventures, ça y est! Je suis enceinte! Après la joie de cette découverte, la réalité m'a vite rattrapée et il est grand temps que je vous livre la face cachée d'une Maman Fée en devenir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité