Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Ma vie de maman Fée*
1 juin 2017

Le 3ème trimestre: côté paillettes

Allez, j'entame ma 35è semaine sur 40! Ca se rapproche!
Quand je regarde un peu ces dernières semaines, même s'il n'y a pas forcément eu d'articles pour l'exprimer, je me dis que finalement, le 3ème trimestre, c'est peut-être lui "mon" meilleur! 

Bon, je suis quand même trèèès fatiguée, je ne peux plus faire trop de sorties (et de toute façon, avec Chéri en examens, ce serait impossible!), j'ai de plus en plus mal au dos, Chibibi appuie de plus en plus souvent et fortement avec sa tête sur mon col ce qui donne de jolis coups d'électricité dans mon vagin, j'ai bien souffert de la chaleur des 10 derniers jours et je ressens de plus en plus souvent les contractions... mais au final, je m'y suis habituée (bah si en fait! :p il m'aura juste fallu 7 mois! ^^) Non, je dois le dire, depuis que je suis arrivée à 7 mois, j'ai enfin beaucoup moins de désagréments qu'avant et le stress laisse surtout place à un soulagement: celui de se dire que si Chibibi arrive, il devrait aller bien! <3 Et ça forcément, ça aide à bien se détendre!

Certes, Nous avons eu de grosses frayeurs mais qui ont eu la chance de ne pas s'aggraver (et quand on voit une amie hospitalisée et alitée sur base des mêmes problèmes que moi mais avec un aboutissement un peu plus chaotique... on relativise!) et avec mon repos à la maison, je pense que Nous sommes arrivés à une forme de statu quo avec mon Chibibi! On s'est habitués l'un à l'autre et cette situation est enfin devenue relativement confortable!

DSC_01952



J'aime mon joli petit bidou plus si petit,
J'arrive enfin à me faire à ma nouvelle garde-robe et à me faire jolie,
J'aime sentir mon Chibibi bouger (et ça me rassure en plus car je sais que quand il bouge, il va bien et il ne se prépare pas pour le grand jour!) et savoir reconnaître son pied, sa tête ou ses fesses! 
J'adore quand son Papa vient le sentir bouger et qu'il réagit (et paf! le petit coup dans la bouche qui faisait un bisou!),
Je trouve très drôle la tête des gens qui aperçoivent mon ventre bouger et je n'ai jamais pris autant de vidéos de ma vie! (surtout de mon bidou!)
Mon canapé et les wc sont devenus mes meilleurs amis (encore plus qu'avant!) mais je le vis bien,
Je peux prendre un peu de temps tous les jours pour faire ce que j'aime, certes, avec quelques restrictions mais on s'habitue!
J'aime avoir le luxe de pouvoir m'allonger quand j'en ai besoin et de ne pas devoir attendre la "pause/sonnerie/intercours" pour aller aux toilettes ou manger,
J'aime pouvoir prendre une douche ou un bain à n'importe quel moment si j'ai trop chaud,
J'aime me rassurer en me disant que si j'ai mal dormi cette nuit, ce n'est pas grave, je pourrai comater demain!
J'aime pouvoir peindre, lire, regarder une série/un Disney/un Ghibli ou simplement dormir quand j'en ressens le besoin!
J'aime avoir le temps de préparer tout ce qui doit encore l'être! Et de voir tout ça avancer, de voir ma to-do-list diminuer pour accueillir comme il se doit Notre Chibibi, ça rassure aussi!
J'aime me faire livrer de petits-tout-petits pyjamas ou bodys,
J'aime savoir que par cette chaleur, je n'ai pas à sortir et à me déplacer à pied ou transports en commun, 
J'aime découvrir que je ne subirai pas l'horaire d'examen le plus pénible qui soit: 2 classes à corriger le DERNIER jour de la session! #NuitBlancheà8MoisBonjouuur!
J'aime pouvoir voir facilement mes amies ou mes soeurs en m'adaptant à leurs disponibilités,
J'aime voir que mon Chéri est rassuré d'être près de moi, à la maison, si le moindre événement survenait,
J'aime essayer de Lui rendre tout le soin, le bien-être et l'Amour qu'Il me procure! <3
J'aime savoir que je lui crée un Petit Prince qu'il Aime déjà plus que tout! <3 
J'aime l'imaginer déjà là! <3
Et surtout, j'aime savoir qu'il y a de moins en moins de risques pour Chibibi! <3

DSC_0201 (2)



Alors oui, je suis un peu bipolaire:
Une fois, je suis super impatiente d'y être "Mon dieu! Dans 2 semaines, il "pourrait" déjà être là (à 37 semaines, il n'est plus considéré comme prématuré et on n'arrête plus les contractions s'il y en a donc...!), et qu'est-ce que Nous avons hâte avec mon Chéri!"
Et puis d'autres fois, on flippe! On se dit "Mon dieu! Je n'ai pas encore fini de faire tout ce que je voulais! Et l'accouchement! Et quand il sera VRAIMENT là, dans mes bras... qu'il faudra se lever la nuit, et l'allaitement va-t'il bien se passer? Ma valise n'est toujours pas prête! Et ma voisine de chambre à la maternité elle sera bruyante tu crois? Et moi je la gênerai pas trop? et les visites comment on va faire? et son berceau que je dois encore assembler, ... Non!! Finalement, reste bien au chaud mon Chibibi!"


17884048_1396275260452358_3204733725599700691_n

Alors, on essaye de prendre chaque jour comme il vient, de continuer à faire un planning en sachant que celui-ci pourrait être chamboulé du jour au lendemain et on profite de ce doux statu quo entre Nous 3 où chacun a trouvé sa place! 

#Paillettes

 DSC_0207 (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolie histoires et de magnifique photos félicitation !!!<br /> <br /> A bientot sur nos blogs !!!
Répondre
*Ma vie de maman Fée*
  • Malgré de multiples mésaventures, ça y est! Je suis enceinte! Après la joie de cette découverte, la réalité m'a vite rattrapée et il est grand temps que je vous livre la face cachée d'une Maman Fée en devenir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité