Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Ma vie de maman Fée*
30 mars 2018

Arthur a 9 mois! Bilan

Arthur a 9 mois !
9 mois dedans, 9 mois dehors: la boucle est bouclée et la première année sera bientôt atteinte! Pfiou! Que ça passe! (Oui, Maman est déjà en train de réfléchir à l'organisation du 1er anniversaire de ChibiChou! :D )

Je terminais mon article des 8 mois par le fait qu’Arthur avait de nouveau des nuits difficiles (enfin, plus que d’habitude quoi ! :p ) et je te disais que soit il avait été perturbé par l’anniversaire de son Papa et Nos invités, soit il me couvait quelque chose.

And the winner is………… une bronchite !!

Malgré qu'on emmitouffle mon BabyChou quand on sort par ce temps glacial et cette neige de mars, il n'y a pas échappé! 

DSC_0232

DSC_0243

Si j’ai bien appris une chose, c’est que mon Doudou n’est jamais difficile sans raison, quoi que puissent penser les mauvaises langues (enfin, surtout la vieille génération ou ceux qui n’ont pas d’enfant!). Et en effet, il a commencé le mois en toussant et en ayant le nez encombré. Malgré le fait qu’on se rende dans les 48h chez le médecin et qu’on commence à lui donner des gouttes, rien n’y fait, on passe un weekend terrible où Arthur se réveille la nuit toutes les 30 minutes parce qu’il s’étrangle et n’arrive pas à respirer et le dimanche, il se lève avec la voix d’un chipmunk ! Ca aurait pu être drôle mais ça Nous a surtout fait de la peine de le voir comme ça ! Du coup, le lundi, rebelote chez le médecin qui voit que c’est descendu dans les bronches… bon, nouveau traitement ! Et comme d’habitude, Maman tombe aussi malade en même temps et fait une belle grippe avec méningite à surveiller… Le médecin me dit de vraiment me reposer, de surveiller certains symptômes et de beaucoup dormir sous peine de risquer l’hospitalisation… Joie.

Et je fais comment pour me reposer et dormir quand Doudou a du mal à respirer la nuit et ne peut pas aller à la crèche la journée ? … Bon, Papa prend congé en partie et je demande un peu d’aide à mes sœurs mais pfff… ! Vivement le printemps !

Heureusement, à la fin du mois, le soleil repointe un peu le bout de son nez et ça fait un bien fou! On en profite pour aller découvrir l'herbe et se balader en famille dans le jardin!

DSC_0521

Enfin, ChibiChou va mieux, Papa a plus ou moins surfé entre les microbes et a assuré les nuits comme un pro et Maman se remet difficilement encore pendant qu’Arthur retourne enfin à la crèche !

Néanmoins, Arthur conserve son habitude de se réveiller à 5h ou 5h30 … Rien à faire, on a tout essayé, le re-bercer, le rassurer, lui expliquer, lui donner un bibi, le laisser pleurer, rien n’y fait : il faut se lever tous les jours aussi tôt… On attend donc avec impatience le changement d’heure à la fin du mois qui changera le 5h en 6h !

Quelques jours après s’être remis, ChibiChou se remet à tousser et redevient très agité la nuit : on doit le calmer de minuit à 3h30, le lendemain, on part même en voiture, bref, de bien courtes nuits… On suppose que ce sont de nouvelles dents qui le travaillent ! Seul le temps nous le dira ! Et pourtant, toujours pas de nouvelle dent à la fin de ce mois. En retournant chez le médecin, elle nous dit, dépitée, qu’elle ne trouve rien pour « excuser » Notre Chibichou ! Les gencives sont gonflées et blanchissent, il tousse encore, mais rien qui justifie ses nuits aussi agitées…

En plus de ça, Arthur boit de moins en moins ses bibis de lait, le matin et le soir… Du coup, on commence les purées de légume le soir aussi ! Mmmm ! Des épinaaaards !

DSC_0012

Les deux semaines suivantes, Arthur Nous fait de la température plusieurs jours par semaines, surtout en fin de journée et la nuit sans développer davantage de symptômes… En allant consulter pour sa rhino-pharyngite, mon Chéri (oui il n’a finalement pas échappé aux microbes !) en parle à son médecin qui lui explique qu’Arthur peut très bien avoir attrapé un virus comme le CMV qui ne lui fait des poussées de température en fin de journée et plus le matin… Bon, il n’y a pas grand-chose de plus à faire qu’attendre et à être patient pendant ces looongues nuits!

 

On a changé d’heure !!! Et pour une fois, aaaaah, ça fait du bien ! Les levers de 5h ou 6h se transforment en 6h-7h et mon dieu, se lever à 7h, psychologiquement ça fait un bien fou ! Alors oui, Arthur se couche aussi 1h plus tard le soir mais franchement, peu importe, on préfère gagner 1h le matin et en plus, pouvoir potentiellement faire des sorties plus tardives le soir !

DSC_0459

 

Du coup, on est quand même de meilleure humeur!

 

Surtout que le corps de Maman n’en fait de nouveau qu’à sa tête et je termine le mois bloquée par une lombocruralgie qui me fait mal du coup à la pointe du pied gauche, au point que je suis incapable de lever la jambe… Heureusement, malgré les pics de température d’Arthur, sa purée semble lui faire du bien la soir et il commence à se réveiller un peu moins ! Ouf ! 

Pour fêter ses 9 mois, on profite du nouvel arrivage de fraises pour en faire déguster de fraiches à ChibiChou. Verdict : il adoooore ça ! En panade ou à pleine bouche, il se régale !

DSC_0599

La belle évolution de ce 9ème mois, c'est qu'Arthur est désormais TRES en demande pour tenir debout! Et c'est lui qui nous tient avec une immeeense fierté!

29243494_10155320900238062_742052382_o (2) DSC_0632

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*Ma vie de maman Fée*
  • Malgré de multiples mésaventures, ça y est! Je suis enceinte! Après la joie de cette découverte, la réalité m'a vite rattrapée et il est grand temps que je vous livre la face cachée d'une Maman Fée en devenir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité