Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Ma vie de maman Fée*
24 mars 2017

Les annonces! Paillettes party n°4!

*Suite des paillettes*

L'annonce aux grands-parents:

* De mon côté, mamy et papy:

Rapidement, Nous nous organisons pour aller chez mes grands-parents leur annoncer la nouvelle! Nous cherchons encore une manière originale de leur faire découvrir la bonne nouvelle et saisissons une opportunité qui se révèle suprenante!
Cela fait 1 an et demi que Nous sommes partis au Japon et mes grands-parents collectionnant les magnets, Nous leur en avions évidemment rapporté un. Sauf qu'à chaque fois que Nous avons été les voir, Nous avons oublié de le leur amener!! L'occasion est donc la bonne aujourd'hui! 

Nous arrivons chez eux et j'en profite immédiatement pour expliquer que Nous avons enfin pensé à prendre avec Nous le magnet du Japon! 

Sauf qu'en ouvrant le petit paquet, ce n'est pas un magnet qu'ils y découvrent, mais une tétine avec un petit mot attaché: Arrivée prévue pour juillet 2017!
Mon papy, paralysé, est le premier à comprendre!! Il me pointe du doigt, et crie comme il le peut à ma mamy que "bébé!!!"! 
Ma mamy comprend enfin, me demande si c'est vrai et fonce me faire un énorme calin! 

Ne vous en faites pas, on leur a quand même offert le vrai magnet! ;-) 
On leur a expliqué aussi tout ce par quoi on était passés, ils n'étaient pas au courant du cauchemar de septembre, et Nous leur montrons la première échographie! 

DSC_0097

DSC_0100

DSC_0103

DSC_0111



* La Grand-mamy de Mon Chéri et sa grande Soeur, Chris:
Avec l'arrivée de décembre, la famille de mon Chéri décide d'organiser tôt un diner de fête afin d'y avoir tout le monde présent. 
Nous nous y rendons donc avec l'intention d'annoncer la nouvelle à sa Grand-mamy (et donc, ensuite, au reste de la famille puisque Nous sommes à 2 mois et demi de grossesse et qu'on ne les reverra plus tous réunis avant l'accouchement ! ).
Seulement, malgré l'aide et les renseignements de ses parents, mon Chéri n'a pas réussi à voir sa soeur seule ces dernières semaines pour lui annoncer. Nous comptons donc le faire discrètement au tout début de la soirée!
 
Mais dès que mon Elnaör lui demande pour lui parler, sa soeur comprend immédiatement de quoi il s'agit! Bon, la surprise est un petit peu gâchée mais tant qu'elle est heureuse pour Nous, c'est le plus important!
Cela peut paraitre égoïste, mais sa soeur étant plus âgée que Lui, sortant de gros problèmes de couple et ayant une volonté de bébé qui risque donc de se faire attendre, Nous étions un peu anxieux à l'idée de lui faire de la peine par Notre annonce... 

Arrive le moment des cadeaux! Mes beaux-parents sachant que c'est à ce moment qu'est prévue Notre annonce et n'en pouvant plus de tenir le secret trépignent! 
Mon Chéri offre son cadeau à sa Grand-mamy, des chaussons aux noyaux de cerises dans lequels il a glissé Notre première échographie! Bon, elle ne comprend pas tout de suite, oui, les échographies, ce n'était pas très éloquent à son époque! 
Donc mon Chéri lui explique et elle s'en trouve évidemment ravie, quoique sobrement, pour Nous! Nos quelques calins passent inaperçus parmi ceux qui remercient les autres pour les cadeaux de Noël! 

DSC_0182



Sauf que l'échographie est restée un peu trop en évidence et qu'il a suffit d'un petit curieux pour crier: "Qui?! QUI?!"
Un petit "Nous" Nous échappe et là, ruée de cris, de félicitations et de calins! 
Je crois qu'on ne s'y attendait pas!! Mes beaux-parents et Nous-mêmes avons enfin pu laisser éclater Notre bonheur, en parler librement toute la soirée et recevoir les conseils de toutes les jeunes mamans de l'assemblée (on est un peu dans les derniers!). 

Petit bémol: Etant donné que Nous n'avions prévenu personne que j'étais enceinte, Nous prenions un très gros risque au niveau du repas! Exit les zakouskis au saumon frais, au fois gras, aux oeufs de poisson, etc.
Je savais pertinnement que l'apéritif et l'entrée ne seraient pas adaptés et ce fut le cas puisque l'entrée étaient constituée de terrines de la mer artisanales sur salade: tout ce que je ne pouvais pas manger! Mais pas de stress, il y avait du pain et je me suis dit pouvoir me rattrapper sur le repas et les desserts! Grossière erreur!
Nous imaginions une viande de gibier avec des croquettes, aucun inconvénient donc puisqu'il suffisait de surcuire ma viande! 
En arrivant dans la cuisine pour introduire ma démarche de surcuisson, je constate que le gibier mijote intégralement dans une sauce... au vin! Argh! Raté! 
Et là, vous faites face aux premiers avis qui confrontent vos décisions: "Oui mais tu sais, l'alcool s'est évaporé depuis le temps!" 
Euh, oui mais non, excusez-NOUS (puisqu'il s'agit là d'une parmi les nombreuses décisions que Nous avons prises en commun avec mon Chéri) Nous ne prenons pas le risque! Il suffit d'un rien et on a tellement espéré ce petit Chibibi qu'on reste sur Nos gardes.
Exit donc le repas et je continue à picorer du pain et des croquettes puisque je n'aime pas les airellles en accompagnement...
Je garde espoir!! Le dessert sera comme d'habitude une farandole de desserts et de tartes parmi lesquels je trouverai bien mon bonheur et gare à qui essayera de prendre ma/MES partS!
C'était sans compter sur la volonté de proposer des mets spéciaux pour les fêtes puisque le dessert sera intégralement constitué de Parfaits artisanaux de différentes saveurs... Autrement dit, de la mousse et des oeufs crus partout!!
Exit donc le dessert aussi!
Là je l'avoue, mes espoirs me quittent et je passe une fin de soirée maussade avec la seule envie de rentrer dormir ^^ Ben oui, la nourriture et moi, c'est une grande histoire d'amour! Na!  
Comme quoi, tout n'est pas toujours rose dans les paillettes!! ;-) 

*Suite des paillettes au prochain épisode!*

Publicité
Publicité
Commentaires
*Ma vie de maman Fée*
  • Malgré de multiples mésaventures, ça y est! Je suis enceinte! Après la joie de cette découverte, la réalité m'a vite rattrapée et il est grand temps que je vous livre la face cachée d'une Maman Fée en devenir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité