Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Ma vie de maman Fée*
24 mars 2017

Côté paillettes: Le premier trimestre, les rendez-vous médicaux et Notre rencontre avec Chibibi

Le premier trimestre a cela de merveilleux que Nous découvrons pour la (les) première fois ce Petit Pois qui pousse en moi.

* 15 jours après la bonne nouvelle et Notre nuit aux urgences, Nous avons Notre premier rendez-vous avec Chibibi, enfin, avec Notre gynécologue!
Cela fait 1 mois que Chibibi est bien installé, tout va bien et on entend même déjà son petit coeur faire POUIC-POUIC! 
On a aussi Notre première image, celle d'un petit pois de quelques millimètres, 2.9mm exactement! 
Mon inquiétude d'avoir une paroi pas assez épaisse disparait en quelques secondes, en même temps que mes larmes apparaissent! Il est vraiment là! <3 Pouic-pouic!

écho 1 5sem 2

Nous rentrons à la maison, tout fiers d'une petite image qui, avouons-le, ne représente pas grand chose et pourtant, qui représente déjà tout pour Nous! Et ces battements de coeur qui Nous restent en tête! Chibibi, anciennement appelé "1%" est baptisé "Petit Pois" avec Nos amis et "Pouic-Pouic" entre Nous! 

* 3 semaines plus tard, second rendez-vous gynécologique:
Petit Pois s'est transformé en "Gros Z'haricot"! Et même plus car lors de l'échographie, on peut déjà apercevoir (de gauche à droite) sa tête, ses bras (croisés), son petit bidou et ses jambes (croisées)... Mon dieu! Quelle évolution en 3 semaines! Pas étonnant que je sois épuisée et que j'aie perdu 4 kg!
Lui se porte bien en tout cas! Il se mesure désormais, non plus en millimètres mais en centimètres: 2.17 cm précisément! Quasiment 10X plus que le mois précédent! 

écho 2 9sem 2


* 1 mois plus tard, juste après le nouvel an, 3ème rendez-vous: l'échographie des 12 semaines:
Chibibi a bien grandi! Il bougé énormément, au grand dam de mon échographiste qui me maltraite pour avoir des images correctes et évaluer les risques de trisomie pour lesquels Nous sommes là. 
Ouf! La clarté nucale de bébé est bonne! 
Et ce que Nous pouvons voir est juste incroyable! On voit un vrai bébé! Il bouge, beaucoup, on voit ses mains, ses pieds, ses jambes... C'est vraiment impressionnant! 
L'échographiste Nous annonce que, sans certitude, il lui semble que ça sera un petit Chevalier... Mais comme Chibibi se cache bien, Nous devrons attendre confirmation! Nous gardons le secret mais cela n'a aucune importance car depuis le début, je suis convaincue que ça sera un garçon! :) 

écho 3 12 sem 6cm jusqu'à fesses

Je n'arrête pas de me répéter qu'il est beau! Oui, je sais, on ne voit rien, je ne suis pas du tout objective, mais c'est la seule chose que je suis capable d'articuler: il est juste trop beau mon bébé! Et ça, ça c'est en train de pousser dans mon corps! J'ai du mal à réaliser! 
En plus, j'ai repris 1 kg, je ne suis plus qu'à -3kg depuis le début de ma grossesse, ça remonte enfin! (merci les fêtes? :p )
Nous repartons comblés, avec plein de petits images d'un Chibibi sous tous les angles et Nous serons encore plus comblés quand quelques jours plus tard, Nous recevrons les résultats de la prise de sang qui élimine les risques de Trisomie. 

Nous terminons ce premier trimestre, médicalement sereins pour l'évolution de Notre précieux Chibibi! *paillettes*

Publicité
Publicité
Commentaires
*Ma vie de maman Fée*
  • Malgré de multiples mésaventures, ça y est! Je suis enceinte! Après la joie de cette découverte, la réalité m'a vite rattrapée et il est grand temps que je vous livre la face cachée d'une Maman Fée en devenir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité