Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Ma vie de maman Fée*
9 novembre 2017

TOP 10 des inventions les plus débiles en puériculture!

J'aurais pu appeler cet article: « Ceux qui créent les objets de puériculture n’ont jamais eu d’enfant ». Parce que franchement, depuis 4 mois, c'est vraiment ce qu'on se dit quotidiennement avec mon Mari!

Voici plusieurs exemples d’aberrations infantiles…

-          Premièrement, n’importe quelle personne qui aura au moins une fois changé un bébé aura remarqué que les boutons pression sur les body sont i m p o s s i b l e s à ouvrir ! Oh les gars, c’est un bébé que vous habillez, pas musclor !! De surcroit, c’est un body ! C’est pas comme si les bébés avaient la capacité de d’abord retirer leur pyjama pour ouvrir ensuite leur body ! Alors allez-y cool parce qu’on a pété plusieurs body à devoir s’acharner sur les pressions !

0N531P_ECRU_4_X

-          Deuxièmement, depuis que ma sœur m’a parlé des subtilités pyjamarifiques (sisi ! ^^), je n’ai plus voulu que des pyjamas avec ouverture sur le devant/côté (regarde la photo, ce sera plus clair !). Non mais QUI a envie de devoir faire passer la tête (et appuyer dessus donc !) de son nouveau-né dans un pyjama trop étroit ? Qui a envie de devoir retourner cette petite chose fragile sur le ventre pour fermer son pyjama dans le dos alors qu’il ne sait même pas tenir sa tête ? #VasYQueJeMEtouffe

Et alors, les pyjamas où il n’y a une ouverture que d’un côté et où il faut contorsionner la 2è jambe de bébé pour la faire passer : nan mais arrêtez tout de suite votre job hein ! Et ça vous serait pas venu à l’esprit de faire une ouverture en dessous (en Y comme ils disent!), au milieu de l’entre-jambe, pour que, quand on doit juste changer la couche de son bébé, on ne doive pas le déshabiller intégralement les 42 fois sur la journée ? Franchement, ça existe ces pyjamas qui réunissent le meilleur, j’en ai ! Le problème, c’est qu’ils sont rares ! Du coup, j’en ai même acheté plusieurs exemplaires identiques mais en tailles différentes !

montage bodys 2 montage pyjamas

-          Troisièmement, c’est quoi votre problème avec les tailles ? Déjà, entre 3 mois et 6 mois, un bébé ça n’existe pas ? (je ne te parle pas du entre 6 mois, 9 mois (qui tend à disparaitre de plus en plus), 1 an, 2 ans,… !)  Je veux bien que ça nous évite de devoir acheter des fringues toutes les semaines, mais sérieusement : quand un bébé est trop serré dans un 3 mois mais a 10 cm de battement dans un 6 mois, faut trouver une alternative hein ?!

Puis accessoirement, mettez-vous d’accord !! Parce que bizarrement, un 6 mois n’est pas l’autre ! Dans un d’une telle boutique, il flotte, dans celui d’une autre, il taille parfaitement ! … C’est à s’y perdre et c’est pas comme si on allait aller faire des essayages en magasin avec nos bébés pour voir s’ils taillent en vrai 6 mois ou pas !

88831a1c79e932e9612d576637f660fb

 

-          Quatrièmement : Les lingettes… En général, on n’a qu’une main pour tirer les lingettes de leur paquet, et dit comme ça, ça devrait amplement suffir ! Eh ben non ! Parce que leurs lingettes ne sortent pas du paquet ! Soit on doit tenir celui-ci d’une main et de l’autre tirer. Dès lors, qui tient mon bébé ? Soit on en a 4 attachées qui sortent en même temps et le paquet vient avec en prime ! … J’ai cherché après une boite pour m’aider à maintenir les lingettes afin de ne les sortir naturellement qu’une par une : c’est peine perdue, ça n’existe plus !

23432642_10155316945644682_1541168088_o

-          Cinquièmement, je reviens sur un problème de taille (ah les jeux de mots ! ^^ ) : les gigoteuses, tu vois, les sacs de couchage, pourquoi est-ce qu’ils fonctionnent en taille 1 puis taille 2 qui équivaut à une taille 29?? Non mais quand je cherche une nouvelle gigoteuse parce que mon bébé a 3 mois et touche le fond de sa taille 1, que je prends une taille 2 Où JE POURRAIS LE METTRE 2 FOIS ! Faut arrêter aussi hein… Un système de tirette ça vous tente pas ? Tu vois, sur le bout, tu mets une tirette et tu peux choisir de zipper un bout de 10cm en plus ou 20, ça faciliterait quand même la vie et ça éviterait de perdre son bébé dedans, parce que mine de rien, un bébé c’est vivant ! (Fou hein !) Et ça bouge !! (Qui l’eut cru ! Lustucru ! Hum. Ok je sors… Toi tu restes, et tu fais ton job !)

instagram-dessin-anime-enfant-requin-dormir-bleu

-          Sixièmement, ici, je passerai sur la poussette pour laquelle faut avoir fait un bac + 14 pour l’ouvrir et la fermer. Florence Foresti a assez abordé le sujet ! (Ces boutons putaiiiiiins !) Mais alors le maxicosi à clipser dessus… Sérieusement ? Vous savez qu’on n’a que deux mains ?
Pour bouger la barre de jeu du maxicosi afin de pouvoir  poser et reprendre son bébé ou juste mettre la barre pour jouer, on a obligatoirement besoin de 2 mains pour presser les 2 boutons de part et d’autre de la nacelle ET d’une 3è main qui lève/abaisse la barre ! Impossible de faire sans ! Alors ça donne des positions rigolotes délicates où on essaye de relever la barre avec son menton, de la baisser avec son coude ou ses seins, enfin, de nouveau, c’est super intelligent ! … (et je vous parle même pas de quand le machin se bloque parce que vous n’avez pas appuyé assez fort sur ces fgùd^ph !$µgp de boutons ou pas assez en même temps… £*%X#¨ !)

100629_5

-          Septièmement, il y a un principe qu’on va aussi devoir m’expliquer. Les biberons. POURQUOI la graduation ne descend pas en dessous de 60 ml sur les biberons? Non mais franchement, entre un bébé qui a bu 200 ml et 150, y’a une différence ! Ou même entre 60-90ml et 120, ce n’est pas pareil… Et j’aimerais savoir ce que boit mon bébé sans avoir à jouer les entre les récipients pour mesurer ce qu’il reste… Faites un effort les gars!

ob_d59fcf9c0a413cdcdd27b118f84f80e7_568x568

-          Huitièmement, au cours de ce 4ème mois, comme mon bébé semblait se lasser un peu de son mobile, j’ai voulu en commander un nouveau. D’abord, c’est quoi le délire ? C’est quoi ces mobiles conçus uniquement pour la chambre ? Vous avez conscience que la chambre, on y met bébé pour dormir ? De base, c’est pas super recommandé d’y mettre un machin avec des jouets qui pendouillent, attirent son attention avec de la musique et de la lumière ! Mais soit, si ça n’empêche pas votre bébé de dormir et que ça lui permet même de s’occuper, tant mieux, peu m’importe… Mais on sera quand même tous d’accord pour dire qu’un mobile, c’est surtout quand on le couche dans son parc pour jouer que c’est important ! Alors pourquoi ils ne sont conçus que pour la chambre avec une lumière qui ne se voit que dans le noir et donc, pas la journée ? Puis, quand votre bébé ne tient que sur le dos et ne saisit pas encore bien ses jouets, ça permet de changer du plafond donc pourquoi on a des mobiles débiles qui sont sur axe droit et dont, par conséquent, la moitié des jouets tourne en dehors du parc et des yeux du bébé ? (Seriously quoi !)Pourquoi vous ne faites pas un petit tableau lumineux que bébé pourra VOIR (oui parce que sérieux, celui tourné uniquement vers le plafond, c’est bien mais quand il fait jour, on ne voit rien !!) ? De nouveau, vous loupez un truc chers créateurs de jeux pour enfants…

71h-PL0eOfL

Donc, la tige jaune de ce mobile est totalement droite, en mode palmier,

du coup, quand il tourne, toutes les peluches ont une demi-rotation en dehors du berceau!

-          Neuvièmement, comme je te le disais dans mon article des 4 mois, mon petit Chibibi adoooore regarder les lumières ! Mais alors, fais une recherche sur le net ou en magasins pour trouver des jouets lumineux… Je ne te parle même pas du fait que ces jouets doivent être adaptés aux plus jeunes (oui, celui où bébé doit tenir assis ou encore avoir développé sa motricité fine, oublie !) mais le peu de jouets lumineux qui existent ne sont associés qu’à des bruits débiles (non parce que JUSTE faire de la lumière, ça faisait pas chier tous les voisins avec des chansons idiotes, parfois misogynes (oui, on a un Gus et son tambourin qui fait danser les filles humhum) et répétitives) ou qu’alors, il faut de nouveau avoir 1 an pour pouvoir appuyer correctement sur le seule minuscule bouton de lumière qui s’y trouve. Il y a pleiiiin d’articles qui font du bruit, mais la lumière, on oublie un peu… Du coup, tu m’étonnes que tous les enfants soient hypnotisés par les seuls jouets lumineux qu’ils aperçoivent, à savoir : la télé et les gsm/portables/tablettes… Bravo !

71wptDNRRYL 1415799628968

-          Dixièmement, les babyphones. Enfin, je vais surtout te parler de Notre babyphone puisque je me doute (et j’espère !) qu’ils ne sont pas tous composés de la même façon. J’ai choisi mon babyphone car je n’avais pas besoin de caméra, il avait une longue portée, des ondes faibles, la possibilité de le mettre sur batterie quand on le débranche, l’indication de la température de la chambre, la capacité de parler à travers le babyphone parent, et en plus de la musique peut être jouée. Alors, ca aurait été top si : le babyphone bébé ne contenait pas un bouton lumineux super brillant (on a du le scotcher pour ne pas qu’il embête Notre ChibiChou qui se cachait les yeux quand il était de ce côté !), si la musique avait été ajustable au niveau du son au lieu d’être règlée de base super fort !! Si le babyphone n’avait pas des boutons de tous les côtés (tu sais, pile là où tu saisis un babyphone) qui se déclenchent dès que tu le prends en main (t’imagines quand en montant Nous coucher le soir, on appuyait sans faire exprès sur la musique !!!) !
Finalement, on a pété les boutons qui ne nous intéressaient pas afin de ne plus appuyer dessus par mégarde en risquant de réveiller Notre fils !

23433069_10155316979994682_1908070068_o 23468137_10155316980079682_1886160147_o

Sur l'image de droite, tu peux voir que j'ai "décapsulé" les boutons qui nous embêtaient!

 

Définitivement, je crois que les créateurs d’articles de puériculture ont loupé un truc… Enfin, plusieurs comme tu peux le lire ! A suivre...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*Ma vie de maman Fée*
  • Malgré de multiples mésaventures, ça y est! Je suis enceinte! Après la joie de cette découverte, la réalité m'a vite rattrapée et il est grand temps que je vous livre la face cachée d'une Maman Fée en devenir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité