Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Ma vie de maman Fée*
28 mars 2017

Côté paillettes: le 2ème trimestre "C'est un chevalier!"

On y est! Nous voici dans le second trimestre! 

Les rendez-vous (et prises de sang qui vont à chaque fois avec! ^^) s'enchainent 1 à 2 fois par mois. Les échographies sont beaucoup moins nettes qu'à la big écho des 12 semaines mais le plus important est dit: Chibibi va bien!! 

* Au 4è rendez-vous, début février, Notre gynécologue attitré confirme ce que la dame nous confiait sans assurance 1 mois plus tôt: Ce sera un petit chevalier Notre Chibibi! <3 

baby_link_by_winuy-d66ihcv
Après cette confirmation à 100%, Nous pouvons enfin l'annoncer avec certitude à tout le monde! Et à part ma soeur Ally qui espérait une petite fille (mais qui était très contente quand même hein!!), comme moi, je ne vais pas mentir même si je m'étais fait une raison depuis... 4 mois!, tout le monde a été plus que ravi! 

Petite parenthèse: Oui! Je n'ai pas peur de le dire, j'avais une préférence pour une fille! Est-ce que pour autant j'en aime(rai) moins mon Chevalier? Pas du tout! Malgré le chaos de ces premiers mois, s'il y a une chose dont je suis certaine, c'est que je l'aime déjà plus que tout mon Petit Pois et que c'est déjà le plus beau du monde à mes yeux! <3 Certes, j'angoisse à la perspective de devoir lui choisir des vêtements (je trouve ça souvent moche, pas kawaii et peu coloré les trucs de garçons!) et de devoir repousser à plus tard mes envie de shopping entre mère et fille, de lui trouver des jeux qui l'intéressent et qui soient éducatifs, de jouer avec lui et d'avoir des idées "de mec" pour l'amuser, de simplement le laver, etc. Mais tant pis! Advienne que pourra, de toute façon, c'est bien une des rares choses sur lesquelles j'accepte de ne pas avoir prise pour l'instant! Puis j'ai déjà un grand Chevalier à la maison, ça me fait de l'entrainement! :D 

Le plus important lors de ce rendez-vous, j'ai repris 500g depuis le mois passé, je suis donc remontée à -1,5kg au lieu de -4kg. Ca me fait du bien de le savoir! Chibibi lui se porte à merveille, il bouge de manière incroyable qu'aucune image ne peut représenter et se frotte même les yeux pendant qu'on l'observe! Il mesure désormais un bon 15cm à 3,5mois. 
Nous rentrons donc, un peu frustrés d'avoir une image de moins bonne qualité que la précédente mais Heureux de ce petit rendez-vous avec Notre fils! 

écho 4 17 sem 15cm

Le lendemain de ce rendez-vous, et après 1 mois de douleurs, je me rends chez l'ostéopathe qui me débloque enfin ma sciatique! Chibibi ne fait que bouger de la journée, évidemment puisqu'il vient d'être délicatement délogé de mon nerf sciatique! :p Mais ça fait un bien fou! J'ai toujours un peu mal au dos, je me sens vieille mais je n'ai plus ces terribles douleurs! Ouf! 


 

Publicité
Publicité
26 mai 2017

Côté paillettes: Le 3ème (et déjà dernier!) trimestre et ses rendez-vous médicaux

7 mois et demi! Pfiou! On approche mine de rien! 
J'ai passé la dernière grosse échographie, celle du 3ème trimestre, il ne reste donc plus qu'un seul et unique petit rendez-vous de routine chez le gynéco avant le grand jour!! La pression monte! ^^ 

 

La dernière fois, je t'ai laissé avec des rendez-vous médicaux où j'avais perdu du sang, subi (à défaut de les sentir toutes! ^^") pas mal de contractions qui ont fait bouger mon col à 35mm, puis à 32mm, m'obligeant à un maximum de repos pour éviter qu'il ne se réduise encore! 
J'ai donc arrêté de travailler puisque, en dehors du travail en tant que tel, je me déplaçais majoritairement à pied ou en transports en commun, ce qui n'aidait pas beaucoup au fameux repos! 

Je commence donc ce dernier trimestre par un rendez-vous chez mon gynécologue pour vérifier tout ça!
Bon, mon col est encore descendu à 30mm MAIS, il a toujours une "bonne" texture (je ne sais pas ce que ça veut dire mais je pense que ça implique une certaine rigidité qui veut donc dire qu'il n'y a pas de travail imminent!) et Chibibi est toujours à une hauteur raisonnable!
Puis, mon gynéco me dit, 30mm à 7 mois, cette fois c'est correct! Mon Chéri et moi le voyons nettement soulagé, et bien que Nous-mêmes soulagés, on se rend compte à quel point il était inquiet les 2 dernières fois! Il est également rassuré de savoir que désormais, je serai à la maison et me recommande toujours d'éviter tout ce qui pourrait favoriser mes contractions...

Nous sortons soulagés!

Link-x-Zelda-zelink-34015392-500-384

 

Néanmoins, quelques jours plus tard, Nous avons un repas de famille au restaurant (avec de la famille qui revient de loin!), à 40minutes de la maison. Soit! Après l'étape délicate du "sans aucune crudité, même en déco!", "le steack très très très cuit" et autre "votre sauce, elle est faite maison ou industrielle?", je subis quand même de longues heures en posture assise sur une chaise pas des plus confortables! Et le comble, ma cryptonite: les toilettes se trouvent EN HAUT d'escaliers (faut-il être un complet abruti quand même!)... 
Bref, au bout de 4heures (en ayant prévenu au fur et à mesure, poliment, que ça devenait difficile), je ressens une contraction et je ne laisse plus le choix ou la délicatesse à personne: on rentre!
Je mettrai 2 jours, complètement lessivée, pour m'en remettre! ... 
Et suite à une séance d'(in)formation à la maternité, je constate que ma résistance à la posture assise se limite désormais à 1h si je ne veux pas trop souffrir... Hum... C'est noté! 

21

Enfin, dans la semaine, Nous assistons à Notre dernière grosse échographie: celle des 32 semaines! La gynécologue et son assistante sont adorables, on voit bien Notre Chibibi et il est en parfaite forme, autant à l'intérieur (foie, poumons, cerveau, coeur, etc) qu'à l'extérieur (BOUM!)! Il est bien positionné (bon, comme depuis 4,5mois en fait!) et il y a suffisamment de liquide amniotique autour de lui! Petit rendez-vous paillette donc!
A 32sa+4j, Chibibi pèse 1.800kg pour 42cm et la gynécologue estime qu'à la naissance, il devrait peser 3kg pour 50cm: ouf!! J'aime les potatocornes (entendre, la fusion d'une patate et d'une licorne!) mais vu mon angoisse de l'accouchement, me dire que mon bébé est dans la moyenne basse me rassure un peu!! 

écho 7 32sa+4 42cm 1

 

Oui, on ne voit plus grand chose car Chibibi prend de plus en plus de place et il y a donc moins de contraste possible! :D

Lors de ce rendez-vous, je pose aussi quelques questions sur l'Utrogestan qu'on m'a prescrit pour les contractions car depuis ces fameuses 4h au restaurant, j'ai de plus en plus de contractions ressenties... Je suis rassurée d'apprendre que l'UG ne fait pas que supprimer la douleur, apparemment, il a un réel effet pour limiter les contractions, donc ça, c'est bien! Comme je meurs d'envie d'une petite sortie à la mer ou à Pairi Daiza, je sais que je pourrai compter dessus! 
Sauf qu'en fait, euuh, ben non! Je me suis rendu compte ce matin que comme mon Chéri est en blocus et ne finit ses examens que le 20 juin (et je ne bougerai plus de la maison sans Lui! <3 ), eh bien j'en serai à 37sa, c'est à dire, période à partir de laquelle on estime que bébé peut arriver sans problème: DONC on ne prend plus d'Utrogestant Madame!! x') Bon, ben la mer et Pairi Daiza, ce sera pour l'an prochain!

En attendant, on trouve de quoi s'occuper, on se repose car la fatigue et les contractions sont de plus en plus présentes! et on profite du jardin et de la météo clémente de ces derniers jours! 

17498818_10212679223722579_2285339735895090525_n

 

23 mars 2017

Moi, FéeLyne!



Commençons par le commencement: je me présente, je suis FéeLyne!

J'ai 28 ans et je suis mariée depuis 1 an et demi à Elnaör avec qui je suis en couple depuis plus de 10 ans. *paillettes*
Je suis enseignante depuis 6 ans et effectue des remplacements un peu partout en attendant de trouver mieux  une place fixe!

Le 31 octobre 2016, mon Elnaör et moi apprenons, pour Notre plus grande surprise et Notre plus grand bonheur, que Nous allons devenir parents! Après une soirée aux urgences et les chaleureuses annonces, la réalité m'a vite rattrapée: Je suis aux anges de savoir que je vais devenir maman, de sentir et voir mon bébé grandir en moi, mais en dehors de ça ma grossesse n'a rien d'idyllique! Mon bébé se porte très bien, je ne subis pas de complications médicales pour l'instant, mais psychologiquement j'arrive à un point de rupture qui m'empêche de profiter de ce petit Chibibi qui sera bientôt parmi Nous et de déjà devenir cette maman Fée que je souhaite être...
N'en déplaise à toutes les puristes (et à l'idée que je me faisais moi-même d'une grossesse), NON, je n'aime pas être enceinte! 
Et le pire dans tout ça: c'est que je n'ai pas le droit de le dire! Bah oui, c'est comme dire que votre mariage n'était pas le plus beau jour de votre vie ou que vous ne voulez pas d'enfant: "Ca ne se dit pas, ça ne se pense même pas!"

Voilà donc le pourquoi de ce blog: j'ai besoin de dire que je n'aime pas être enceinte. Pour moi et pour toutes celles qui doivent se sentir bien seules à parcourir des blogs ou cotoyer des amies qui ne parlent que des fleurs et des paillettes de leur grossesse: Non, vous n'êtes pas seules!  

Attachez-donc vos ceintures, ici il n'y aura pas de tabous! Et ce qui doit être dit le sera!

AS5A0186

24 mars 2017

Je vais devenir maman!

Le temps passe... et puis...!
Nous voici aux congés de Toussaint! Je vais enfin pouvoir souffler! Enfin non, j'ai 60 synthèses et 60 dissertations à corriger... Mais bon, Chéri est parti animer un weekend jeux de société, je prendrai bien ce temps pour ne faire que dormir! Je suis épuisée! 
Mais aie... On est vendredi soir, j'ai mal au ventre comme si j'allais être règlée mais comme si je ne l'avais jamais été de toute ma vie! Bon, si je calcule par rapport au mois passé, je devrais être règlée d'ici 4-5 jours... Ca doit être ça... 
5h du matin, je me réveille en sueur... J'ai trop mal! Je vais aux urgences? Mais Chéri est à 3h de route d'ici, en tout début de w-end. Bon, je ne dis rien, je prends un anti-douleur et j'essaye de me rendormir. 
J'ai souffert jusqu'au dimanche soir, en me répétant que ce devait être mes règles et puis, quand Chéri est rentré en me disant que le lendemain, il passait chez le médecin demander une prescription pour son asthme, je lui ai demandé pour l'accompagner... (Non sans m'être fait bien réprimander pour n'avoir rien dit du w-e!)

Lundi 31 octobre 2016: 
Il est 17h00, la dame a du retard et Nous reçoit enfin. 
Je lui explique ma situation en tentative de grossesse et le traitement que je prends. Elle est inquiète, j'ai de la température et suite aux produits que je prends et aux douleurs, elle redoute une surréaction de mes ovaires. Nous comprenons mon Chéri et moi que mon ovaire droit pourrait être en train de se tordre sur lui-même jusqu'à ne plus pouvoir fonctionner définitivement! 
Génial!! 
Toutes les bonnes nouvelles qu'il Nous fallait en plus du reste...
Elle me fait une prise de sang et Nous demande de la déposer aux urgences pour avoir les résultats dans la soirée.

Nous y allons, puis partons faire Nos courses parce qu'il faut bien se nourrir et se changer les idées... En même temps, au point où on en est, je relativise...

Il est 20h00. Nous Nous garons tout juste devant la maison avec Nos courses quand le téléphone sonne. Je décroche. 
La dame est très calme, elle me dit qu'elle a reçu mes résultats et que vu ma situation, elle avait quand même testé la possibilité de grossesse. Elle me dit que c'est positif. 
Je ne comprends pas. Je lui demande ce que ça veut dire, c'est bien ou... ? "Oui! Vous êtes enceinte! Félicitations!!" 
Je me mets à pleurer... Mon Chéri à côté de moi panique, me demande ce que disent les résultats... Je le regarde à la fois en pleurant et en souriant et lève mon pouce! "T'es enceinte???!" me demande-t-il avec un grand sourire? "Oui!" réponds-je entre deux sanglots!
Il sort de la voiture et se met à danser devant les phares, dans Notre jardin! 

57e5ef2daa5498ae39966801023feb09



Toujours au téléphone, la dame me dit que par contre, elle voudrait que Nous allions immédiatement aux urgences car la température et les douleurs sont toujours inquiétantes. Ma grossesse pourrait déjà mal se passer.

Nous passons quand même vite chercher les pizzas que Nous avions commandées, quitte à passer la nuit aux urgences, autant avoir mangé!

Nous arrivons vers 20h30 aux urgences. 

On m'enregistre, je passe dans une cabine, on me pose les mêmes questions qu'on me posera 3 ou 4 fois sur la soirée: est-ce que je perds du sang, etc. 
Quand on revient dans la salle d'attente ou qu'on se retrouve à 2, c'est très étrange! On a envie de pleurer de joie, on réfléchit déjà à la manière de l'annoncer, à qui on va l'annoncer avant les 3 mois, à quand pourrait être prévue la date d'accouchement... Et puis, on se rappelle pourquoi on est là. Si ça se trouve, ça pourrait aller très mal... Je pourrais déjà l'avoir perdu... 
Tous ces "et si" et cette panique sous-jacente Nous rongent. Vers 00h30 Nous rencontrons enfin la gynécologue (que Nous aurions pu rencontrer 1h plus tôt si la communication était passée mais bref!) qui monte me faire une échographie...
Tout va bien! 

Bébé semble bien installé, pas de grossesse extra-utérine, juste la "coquille" de son ovule qui est restée sur mon ovaire et qui a du mal à s'évacuer... Oui, ça peut faire très mal, non il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre et prendre le seule soulagement auquel j'ai droit désormais: des Dafalgan! Ben oui Madame, vous êtes enceinte! Cela doit faire 2 semaines... Chouette cadeau d'anniversaire me diront plus tard les copines!! :) 

Mon Mari demande si c'est bon, "On peut enfin être heureux?" Oui! Il faut juste refaire une prise de sang d'ici quelques jours pour vérifier que le taux d'hormones augmente comme il faut et vous pourrez commencer à prendre rendez-vous pour un suivi gynécologique!
Nous sortons, comblés de bonheur!

petit_totoro_blanc_by_archna_waterlily-d96q8bz

 

28 mars 2017

Côté paillettes: "Je l'ai senti!"

J'essaye d'alterner entre les paillettes et les papaillettes, mais pour ce 2è trimestre, je vous préviens que ça va être plus compliqué! 
Voici donc un article court mais intense, spécial paillettes!, sur un des plus beaux moments de ma grossesse! 

Le Mardi 28 février, alors que cela fait 2 bons mois que je sens bébé bouger dans mon ventre, que Papa peut l'entendre de temps en temps avec le stétoscope que je lui ai offert pour son anniversaire, il est 23h et Chibibi "refait la déco de sa chambre" comme j'aime le dire! Il déménage tout et je me dis que cette fois, vu comme il bouge, c'est la bonne! 

*Papa pose délicatement sa main sur mon bidou et c'est le "Plop!" tant attendu!*

Après la confirmation d'avoir appris que j'étais réellement enceinte et que bébé allait bien, je crois que ce moment a été le plus beau de ma grossesse jusqu'à présent! <3 J'en ai eu les larmes aux yeux parce que ça rajoutait encore à ce côté "réel" tellement irréel en fait!
Et puis, quel bonheur de pouvoir enfin partager ça avec mon Chéri! De me dire que Lui aussi peut désormais, de temps en temps sentir son fils bouger et se rendre compte qu'il est vraiment là! <3 Surtout qu'il réagit déjà super bien à la voix de son papa! 

Enfin un moment de pur bonheur ! 

16387265_1763864607266992_4642178793324353490_n

En plus, cette relation avec papa m'a été utile plusieurs fois! Quand Chibibi me fait mal ou appuie trop à un endroit, il suffit que papa lui parle de l'autre côté de mon bidou pour qu'il bouge! D'autres fois, la main de son papa, beaucoup plus chaude que la mienne, le calme et me donne un peu de répit pour pouvoir profiter d'un épisode ou simplement m'endormir! ^-^ 


Publicité
Publicité
17 avril 2017

Côté paillettes: La préparation de Notre BabyShower!

Mon Chéri et moi adorons inviter Nos amis à la maison! On n'aime pas vraiment cotoyer le monde "extérieur", "les gens", donc Nos sorties se font surtout via ces événements en petit comité, avec eux et ce sont Nos meilleurs moments! <3 Il n'y a jamais rien que ne soit un bon prétexte à les réunir!!

Il était donc plutôt évident qu'après Notre enterrement de vie de jeune fille/garçon et Notre after wedding et Notre fête de 1 an de mariage, Nous avons très vite envisagé de fêter avec eux Notre grossesse, si chaotique est-elle. 
Peut-être encore plus parce qu'elle est chaotique justement et qu'on a besoin de parler un peu de ses côtés positifs entourés de personnes attentionnées! Voici donc comment est née Notre envie d'une baby shower!

J'ai très tôt commencé à discuter avec mes amies et mes soeurs et à fureter sur internet pour savoir ce qui se faisait de coutume à une baby shower et la vision que Nos amis pouvaient en avoir, autant dans le positif que le négatif! J'ai dressé une de mes nombreuses listes que j'ai modifiée très fréquemment au fil de mes idées, de Nos envies, de ce qui plairait aussi à Nos invités, des discussions et des découvertes sur le net! Voici le topo de mes réflexions:

- D'abord et surtout pour les associaux que Nous sommes, la liste des invités: Il est hors de question d'être 40, ça doit rester intime et ne pas demander une organisation trop importante, on reste de toute façon dans une optique "EVJF" donc seulement les amis les plus proches, que l'on cotoye régulièrement, ceux qui pourront faire les fous avec Nous dans la bonne humeur, entrer dans le délire bébé sans pression ou "standing" et non pas les parents/grands-parents/oncles/tantes, ça, ce sera pour la partie plus officielle du bâptème! La question s'est ensuite posée de savoir si on ferait une baby shower réservée aux filles ou non... Je n'aimais pas vraiment cette idée et puis, surtout, mon Chéri m'a très vite fait comprendre qu'Il aimerait partager ça!! On a donc lancé les invitations sans distinction mais en précisant bien la vision qu'on avait de cette journée pour être sûrs que personne ne se sente mal à l'aise!  

17498818_818584318299009_5315880626472784446_n



- Ensuite, la date: Il faut trouver une période où j'aurai le temps de préparer petit à petit tout ça et de me reposer, évitons donc le 8ème mois de grossesse: entre la fin qui approche et ses sautes d'humeur mais surtout la période exténuante des examens de mon Chéri et de mes élèves, c'est inenvisageable! Il faudrait aussi qu'il fasse potentiellement bon pour pouvoir quand même profiter de l'espace extérieur, parce que même à seulement 10 à l'intérieur, on ne vit pas dans un palace! (bon, ça, c'était finalement raté pour un 15 avril où la météo n'a pas été aussi bonne que prévue!) Nos 6 mois de grossesse tombent en avril, pendant les congés de Pâques où j'aurai le temps de tout préparer, un jour où par chance, mon Chéri n'a pas cours et où il pourrait faire bon: toutes les conditions semblent réunies alors c'est décidé!! 

- Le thème: Faisons classique! La couleur classique du sexe du bébé même si on n'est pas vraiment exclusifs sur ce principe: Rose ou bleu! On apprend en janvier que c'est un garçon, ce sera donc une touche de bleu pour tout le monde au niveau vestimentaire (histoire d'avoir un peu d'unité et puis, ne nous mentons pas, c'est toujours plus joli sur les photos! ^^) et pour la déco! Le reste du thème tourne évidemment autour de Nos passions et de Notre Chibibi et on fera un peu avec ce qu'on a à la maison! 

17953013_10154751908969682_6469634069347834058_n

- La déco: Des balloooooooons! *.* J'adoooooooooooore les ballons!!! Je suis une grande fan de ballons, j'adore leur côté festif et enfantin, ça me donne envie de sautiller partout et ça égaye vite une pièce! Bon, à la dernière minute, je craquerai pour une bonbonne d'hélium qui nous fera bien rire et participera à quelques idées déco!!
Pour le reste, on glane un peu sur le net (merci Pinterest!), mais le mot d'ordre est de ne pas en faire trop!
Je vais, par exemple, réutiliser mes bocaux de mariage pour un bar à bonbons avec des bonbons tous bleus!! 

 

17837606_10154728037079682_1823666452_o


Oh, et l'extravagance se jouera avec un gâteau de couche fait maison!! Bon, normalement, ce n'est pas la maman qui le fait, le principe est qu'un/une invité l'offre en cadeau avec plein de produits qui serviront au bébé quand il sera là! (Je ne le savais pas, je te rassure!!) mais j'en avais trop trop envie et j'avais plein d'idées pour discéminer de mini-indices sur le futur prénom de Notre Chibibi! Ca Nous a aussi donné l'occasion d'acheter (et surtout, de faire Notre choix de couches bio, etc!) les premières couches pour Notre Chibibi! Et ça, c'est un grand pas dans Nos petits coeurs!

17837104_10154724147704682_1179361203_o
17776855_10154724030874682_465207695_o


Après, le reste est venu peu à peu à l'improviste, l'idée de mettre les cadeaux dans le petit coffre à jouets fraichement acheté, le cadre avec les photos de Notre Chibibi auquel j'ai pensé juste la veille et puis surtout, ce sont les activités qui ont constitué la majeure partie de la décoration! 


- Les activités: Forcément, elles devaient être centrées sur la grossesse et la maternité avec des activités qui nous laisseraient de bons souvenirs, éventuellement, qui apprendraient certaines choses à notre entourage encore novice dans cette catégorie et ne tourneraient pas non plus qui que ce soit en ridicule mais stimuleraient les délires! Je m'aperçois vite aussi qu'il serait bon d'avoir une toute petite récompense pour certaines activités: va pour des sachets de biscuits faits-maison en forme de Totoro, Chibi et Noireaudes réalisés avec l'aide de ma supertop meilleure amie!

17901987_10154748991024682_69294547_o

17948624_10154748990769682_1720517544_o

18012628_10154758815869682_199864991_o       18015613_10154758815819682_223622609_o

 

Une fois que j'ai visualisé/listé plus précisément l'idée que Nous nous faisions de cette journée, j'ai lancé les invitations et commencé à passer de petites commandes sur le net pour trouver les produits que je désirais aux prix les moins onéreux! 
 

invitation



J'ai ensuite, malgré quelques complications et un repos obligatoire, commencé à préparer un peu tous les jours la baby shower pendant les 15 jours qui l'ont précédée... et accepté de demander de l'aide à mon Chéri et à ma meilleure amie! <3
Bon, je ne vous cache pas qu'à 2-3 reprises, ça a été assez insupportable papaillette de ne pas pouvoir tout faire moi-même ou quand je le voulais mais le résultat était au-delà de mes espérances! ^^ 

17901767_10154748990794682_1138925307_o

6 avril 2017

Côté ... paillettes!! Le test de diabète gestationnel!

Tadaaaaaaaam! Le mystère est levé!! L'article sur mon test de diabète de grossesse sera un article paillettes! Bon, pas au début, certes, mais au niveau des résultats! (Tu vois comme je suis sympa, je ne te fais pas mariner sous une tonne de suspens! :p )

Comme tu l'as compris dans le dernier article santé, c'était avec beaucoup d'angoisse que je me rendais à cet examen lundi matin. D'abord, parce qu'on m'avait prévenue que la boisson à prendre serait infecte (je confirme!). Ensuite, parce qu'il fallait rester plus de 2h à la clinique... Puis, parce qu'on allait quand même me faire 3 prises de sang (et que je dééééteste ça!!) et enfin, parce que si les résultats s'avéraient négatifs, tout mon régime alimentaire allait (encore) en être intégralement perturbé et comme avec la toxo, j'ai déjà un régime assez strict, j'appréhendais beauuuuuucoup! 

17457635_818583831632391_1053065578812445291_n

 

Comme prévu, ce lundi matin, on se lève tôt (bah oui, ce sont mes congés et je dois me lever à 7h, c'est dur! ^^) pour arriver à la clinique entre 8h et 8h30, comme demandé, et Monsieur monChéri me conduit avant de ... partir au travail  se rendre lui-même aux urgences suite à une mauvaise chute le vendredi qui l'a fait souffrir des côtes tout le weekend... 
Nous nous séparons donc devant la clinique, persuadés que même avec 2h de test, j'aurai fini avant Lui! 
Je vais m'enregistrer, et je patiente car il y a plus d'une vingtaine de personnes qui attendent devant moi... Un lundi matin à 8h, j'avoue que je n'aurais pas cru! J'essaye de lire mon tome de Outlander histoire de me calmer mais je stresse!! Raaaah! Faites qu'il soit bon ce test! 
C'est enfin mon tour! Une toute jeune infirmière très gentille s'occupe de moi et m'explique comment ça va se dérouler: 
D'abord, on va me faire une 1ère prise de sang, à jeun (et elle me confirme que j'ai bien fait de ne pas boire d'eau, même si je suis assèchée!!!) pour mesurer mon taux de glycémie normal.
Ensuite, elle me donnera un verre de glucose à avaler et dans 1h, on refera une 2ème prise de sang pour voir comment mon organisme l'aura ingéré... 
Et enfin, encore 1h après (soit, dans 2h!), on fera une dernière prise de sang pour surveiller la même chose.
J'ai rendez-vous avec mon gynécologue le mercredi soir donc il s'occupera à ce moment-là de me remettre mes résultats et, le cas échéant, de m'expliquer mon nouveau mode de vie!

C'est donc parti! 

17778632_10154715468054682_259800203_o

Première prise de sang, je vais m'installer dans une salle prévue à cet effet, et je sors mon livre (ainsi que mon plaid et mes doudous mais chuuuut! ;-) )
Et là, quelques minutes plus tard, ChériChou me dit qu'il a déjà fini! Je le rejoins donc à l'entrée du labo, là où d'autres fauteuils confortables sont prévus (pour éviter que tous les maris ne viennent "polluer" la salle où patientent toutes les femmes enceintes ^^). Nous passerons donc les 2 heures suivantes, entrecoupées par ma charmante infirmière, à attendre et à papoter! ^^ Mais du coup, j'ai eu la chance de voir ces 2h passer assez vite et en la compagnie de mon Tendre et Cher alors que ce n'était pas prévu! <3  #MerciLaCôteFoulée 

Je dois bien le dire, le verre de glucose est une des choses les plus dégueulasses  immondes qu'il m'ait été donné d'ingurgiter! En fait, c'est une énoooooorme quantité de boisson supermegaover sucrée que j'ai eu envie de vomir toute la matinée et qui pique bien le fond de la gorge! (Voilà pour le côté glamour!)

La 2ème prise de sang se passe bien, à l'autre bras carle premier développait un petit hématome. Et la 3ème prise de sang a été plutôt... chaotique!! En effet, plus moyens pour mes infirmières de trouver ma veine! Oui oui, j'ai dit mes infirmières car celle qui s'occupait de moi, à force de chercher en vain, en a appelé une autre à la rescousse. Finalement, après avoir bien fouiné dans mon bras (AIE!!!), elles repiquent! ^^" 
J'aurai donc droit à 2 jolis hématomes qui ne sont toujours pas partis à l'heure où j'écris (soit 3 jours plus tard! ^^"). Bon là, on les voit très peu pcq c'était juste l'après-midi en rentrant :p 

17777046_10154715468169682_1377732199_o

17778698_10154715468089682_1502673421_o

Bilan: une groooosse dose de stress post-examen puisque je devais attendre 60 heures avant d'avoir mes résultats le mercredi soir... 
Mais vous le savez déjà, les résultats se sont avérés excellents! Même pas de "ah il faudra quand même surveiller ça, ou faire attention", nan nan nan rien du tout! Tout était parfait (enfin, ça c'était le seul côté positif de la visite qui s'est avérée moins positive que prévu mais ça, j'en reparlerai quand Nous en saurons plus! <3 ). 
Donc voilà, à moi les cupcakes, les Kinder Bueno, les barquettes et les glaces! :D Et une grosse angoisse de moins!

28 juin 2017

3ème trimestre: ZE fameux cadeau!

Je n'ai pas l'habitude de rédiger un article au moindre cadeau que je reçois. Beaucoup m'ont déjà énormément touchée par leur personnalisation, leur originalité, leur confection ou leur simple présence, mais quand vous apprenez que votre meilleure Amie travaille depuis 10 mois (oui oui, avant la conception même de Chibibi!) sur un truc de oufdinguefluffymalade, et qu'après 7 mois de teasing, vous le découvrez enfin, eh bien, ça vaut bien un article et des photos! (Parce que oui, c'est vraiment... gnnn! <3 )

Bon, Nous étions tous très gênés et impatients! Elle de Nous offrir enfin son précieux projet, Nous de recevoir quelque chose d'aussi "important" dans tous les sens du terme!
On enlève l'emballage et *Musique d'ouverture de coffre dans Zelda* Tadadadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

DSC_0251

DSC_0252

 

Déjà, ce coffre, j'ai du bloquer dessus pendant 10 minutes!! Il est juste magnifique, entièrement peint à la main, minutieux, beau, classe et tellement... Nous!! Je suis sous le charme!!! Et ooooh, il y en a déjà un dans la chambre de Chibibi? C'est pas graaave, il trouvera parfaitement sa place pour les jeux dans le living à côté de son parc!! :D #NousAussiOnVeutEnProfiterIlEstTropBeauuuuuu

Je pourrais encore m'extasier 1000 ans dessus tellement il est beau, tellement le fait qu'il ait été fait et personnalisé à la main avec un tel soin me touche! (Oui, je suis une adepte des loisirs créatifs, du coup, ça me parle énooormément car j'imagine le temps que tout ça a du lui prendre!!)

 

Ensuite, Nous l'ouvrons, et forcément, en demoiselle très organisée qu'elle est, ma meilleure Amie a préparé plein de petits paquets numérotés! 

DSC_0250DSC_0249

Pour la petite anecdote, on a bien ri de voir un certain emballage!! 

 

Et c'est parti pour le déballage à tour de rôle entre mon mari et moi! :D 

DSC_0255 DSC_0258

Je vous présente Aldébaran, nouveau challenger dans la course aux doudous!! (Magnifiiiiiiique! A la fois trop mignon, trop kawaii, avec des étoiles et un turquoise juste trop beau!) 

Puis un super beau livre (biface) plein de couleurs et de textures, remplis d'animaux mignons, que l'on peut attacher comme tour de parc (pas les animaux hein, le livre!!) et apparemment porteur d'une certaine nostalgie pour ma meilleure Amie! :D 

DSC_0261 DSC_0260

Et pleiiiiiiiiiin de paquets de pyjama, t-shirts, bodies, gilet, bonnets, chaussettes et bavettes spéciales "SuperPapa" pour venir compléter la garde-robe de Notre Chibibi! Tout évidemment choisi avec soin et beaucoup de goût! (et de mignonitude!!)

 

Enfin, un cadeau m'a particulièrement émue, car de nouveau, il a été personnalisé à la main pendant des heures, qu'il est juste splendide et surtout, il révèle avec une surprise totale et complète un talent que j'ignorais de ma meilleure Amie concernant la broderie!! J'en ai encore les larmes aux yeux! <3 

DSC_0259

Ils sont juste... parfaits! 

Mon Chéri était justement dépité la veille en me disant que c'était dommage qu'on n'ait rien trouvé de vraiment geek pour Notre petit Chibibi, eh ben là, Nous avons tous les deux été ... soufflés! #EhHopDirectionLaValiseMaternitéToutDeSuite 

 

Du coup, il Nous restait une dernière boite, avec marqué de ne pas ouvrir avant le jour C! Donc Nous allions la laisser de côté lorsqu'on a reçu l'autorisation d'au moins l'ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans... *Re musique d'ouverture de coffre dans Zelda*

DSC_0257

SAUCISSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! Ah cette odeur!! Et plein de choses pour faire de bons sushis!!!! :D Miam miam miam! On range précieusement la boite et ses paquets qu'on réouvrira une fois rentrés à la maison... à 3! 

 

Voilà voilà! Un cadeau des plus merveilleux qui Nous a grandement touchés et dont on n'a pas fini de profiter! Difficile d'expliquer la tornade d'émotions qui Nous a envahis tellement l'attention, le travail et le temps fournis sont juste énormes! <3 

6 avril 2017

Côté papaillettes: le 2è trimestre n'est PAS le meilleur [Partie 2]

Après une première partie sur mon "activité" handicapée dans ce 2è trimestre, je vais passer à quelques chose qui paraitra sans doute futile aux yeux de certains et qui pourtant m'a beaucoup pesé sur le moral... Le physique. 

Comme j'en parlais précédemment, pas de cheveux somptueux ou de peau de pêche pendant ces 6 premiers mois. 

Non. Mes cheveux ressemblent à de la paille et sont tellement fin que ma coiffeuse m'a même déconseillé de les couper. 
Non. Ma peau est un concentré de boutons rouges, de partout!! Mon décolleté, mon dos, mon si joli ventre, mes bras, mon visage... Comment voulez-vous vous sentir bien dans votre peau dans cet état? Parce qu'il est hors de question d'envisager le moindre traitement, il n'y a rien à faire, ce sont les hormones Madame! 
Pire, ce soleil qui revient enfin pour mes 5 mois, je dois l'éviter ou me couvrir de protection +50 pour éviter de garder ces vilains boutons après ma grossesse! ... 

Accessoirement, comme je le disais, avant mes 5 mois, je n'avais que très peu de ventre... Curieusement, oui, ça ne participe pas vraiment à "profiter" de cet état de grossesse car on se sent presque critiquée quand on vous dit que "ça ne se voit pas" ... Je suis juste considérée comme étant "grosse"! ^^"

Il a beau ne pas se voir beaucoup ce bidou, il m'empêche déjà depuis le 3ème mois de rentrer dans mes petites jupes habituelles ou de porter mes pantalons! Du coup, je porte les mêmes vêtements toutes les semaines, et uniquement mes supertopmégatropbons pantalons de grossesse (alors que je DETESTE porter des pantalons!) achetés en soldes au début de ce 3ème mois. Ca laisse très peu de place à la fantaisie pour la coquette que je suis!
Et là, mon manteau ne se ferme définitivement plus! Trop de poitrine mais en ce mois de mars, quand on se déplace en transports en commun, il fait vite froid!
Par contre, je ne compte plus le nombre de vêtements de grossesse commandés et que j'ai du renvoyer car ils étaient encore trop larges pour moi... Cherchez l'erreur!

large


Ensuite, mon bidou a pris! Bien pris, même si on me dit très souvent que pour 5 mois, il est tout petit! Et là, on se heurte à un autre problème: les hauts qui ne couvrent plus assez la surface du bidou! 
Bon, le haut de pyjama, à la limite, c'est pas trop grave! 
Mais je fais comment pour aller travailler? Heureusement, j'ai pu user de "camouflage" et aussi utiliser le seul bandeau de grossesse que j'avais, mais comme il y a une petite écriture dessus, ça devient vite embêtant puisque je bouge beaucoup! ^^ 

17820595_10154721857114682_1177061583_o17776610_10154721857039682_1044660319_o


J'ai commencé à fort déprimer à force de ne plus rien avoir à me mettre (véritablement!) et quand j'ai fait le "tri" dans ma garde-robe, ça a été la catastrophe: en dehors de 2 cols roulés, quelques tops que j'avais décidé de sacrifier et mes 2 pantalons de grossesse... Rien! Je n'étais pas bien dans les autres vêtements... et hop! Rangés au dressing pour l'année prochaine! 
Heureusement, j'ai pu sortir quelques tops printaniers et une ou 2 jupes/robes que j'aimais déjà porter large... Mais le temps reste frais pour porter ça tout de suite! Mais ça fait mal au coeur de se dire qu'on ne portera pas le reste pendant 1 an...

Du coup, j'ai fini par craquer et passer commande à 5 mois et demi pour plein de vêtements de grossesse et ça a fait du bien (bon, pas au portefeuilles, soyons honnêtes!)! Certes, j'ai du renvoyer beaucoup de choses! Les coupes sont décidément peu flatteuses et les modèles manquent cruellement de fantaisie pour les femmes enceintes! Pourtant, y'a clairement un business à développer les gars quoi!! 
Dur de trouver de jolies choses, voire mêmes des basiques comme des legging court de grossesse (pour aller sous des tuniques confortables puisque les legging n'est pas un pantalon!) ou un pantalon blanc, voire simplement un bête jeans 3/4 pour le printemps! ... Le shopping a donc été un peu difficile aussi! Bon, j'ai encore du boulot et quelques essais qui vont arriver mais j'ai déjà un peu plus de choix dans ma garde-robe... ;) 


Alors en plus, quand vous croisez d'autres femmes enceintes, au même stade que vous (au test de diabète par exemple!), qui sont rayonnantes (gnnnnn!), ne présentent pas la moindre cerne, se déplacent comme des jeunes filles de 15 ans quand vous avez du mal à monter 4 marches, ont un joli ventre qui rentre dans une trop belle tunique et un beau pantalon blanc que vous ne trouvez nulle part, qui ont des beaux cheveux et une belle peau: eh ben vous vous sentez encore plus mal! -.-"

Mais bon, forcément, c'est l'accumulation de tous ces "détails", entre ma privation d'activité et les changements physiques déséquilibrés alors qu'on vous annonce le 2ème trimestre comme étant le plus agréable, qui font qu'on craque un peu psychologiquement... 


18 avril 2017

Côté paillettes: La baby shower et sa déco!

On y eeeeest!! Aujourd'hui, Chibibi a 6 mois! Enfin, -3 mois plutôt? :p Bref, aujourd'hui, c'est le jour de Notre baby shower!! 

Tout est installé, il reste les ballons à gonfler et installer mais le plus important est prêt!

DSC_0003Le gâteau de couches fait maison!

DSC_0004La décoration globale avec les photos de l'évolution mensuelle de Chibibi et les cadeaux reçus à droite!

DSC_0005

Le bar à bonbons!

DSC_0006

 Et la table "pratique" qui allait servir pour les différentes activités et le mangeeer! :D 

1 août 2017

Le côté paillettes de l'Après accouchement: le séjour à la maternité

Cet article ne sera pas des plus longs car comme tu l'as lu précédemment, je garde un très mauvais souvenir de mon séjour à la maternité. 

Néanmoins, quelques paillettes sont à noter d'une étoile de licorne! (Tu m'excuseras, je n'ai pas beaucoup dormi ces 4 dernières semaines!)

- Forcément, le plusmeilleurdumieuxdel'universdespaillettes c'est d'avoir ton bébé!
Mais pouvoir le montrer à la terre entière et s'entendre dire qu'il est tout beau, eh bien ça fait très plaisir forcément! #EnTouteObjectivitéOuPas
Accessoirement, avec le combo de naissance qu'a eu mon petit Prince, il était terriblement calme! Donc certains amis pas vraiment fans des bébés ont quand même apprécié de voir que ça ne hurlait pas tout le temps et que ça pouvait même s'avérer mignon! J'étais donc aussi très rassurée de voir leur visite bien se passer! 


- LABOUUUUUUUUUUUFFE! 
Voilà. 

Après 8 mois et demi de privation, j'ai eu la chance d'avoir un entourage très attentionné qui m'a apporté des packs de nourriture absolument délicieuse comportant: SAUCISSOOOOOOOOOOOOOOON, FRAIIIIIIIIIIIISES, framboises, groseilles, jambon italien, croute aux fraises, brie, comté, melocakes,... et même des sushis! 

Eh oui! Le lendemain de mon accouchement, Chéri est arrivé avec un sac complet de tout ce que je n'ai pas pu manger pendant ces 8 mois et dont je rêvais!
Pareillement de la part de mes beaux-parents qui ont pu m'amener les fruits de leur jardin et mon adorable soeur qui est arrivée avec un sac gigantesque en me disant: "J'ai fait tous les rayons en cherchant tout ce que tu ne pouvais pas manger!!" 
Autant te dire que mon petit frigo s'est vite rempli mais quel plaisir! Et quel délice!! 
En plus, le surlendemain de mon accouchement, je découvre que la boutique de sushis que j'adoooore et dont je rêve depuis des mois prend ses vacances le lendemain et ce pour 15 jours!! Noooooooooooon!! Je partage mon désarroi avec mon Mari et Notre meilleur ami fan de sushis également et quelle ne fut pas ma surprise (oui, VRAIMENT!! Je crame souvent les surprises mais là, je n'ai rien vu venir!) de voir ce même ami venir Nous visiter comme prévu l'après-midi même MAIS en ayant fait un détour par la boutique en question pour moi! 
Bref, j'ai vraiment savouré ces attentions à mon égard (oui parce que tout pour bébé, c'est bien joli mais voilà! :D ) et surtout, cette nourriture! 

19727298_10154989722504682_1109106278_o (1)19726902_10154989722814682_1248442016_o19747644_10154989722219682_739422696_o

- Forcément, mon moment préféré, c'est quand on m'a annoncé que mon bébé avait repris du poids et que je pouvais rentrer à la maison!

20182629_10155028488149682_1621298383_n

Et puis… c’est tout en fait ! ^^"

18 avril 2017

Côté paillettes: La baby shower et ses activités!

J'avais prévu deux types d'activités pour cette journée:
- des activités libres, à faire quand bon le semblerait à Nos amis, quand ils auraient de l'inspiration, ...
- des activités plus cadrées, en groupe.

Quand ils sont arrivés, je les ai donc orientés vers les activités libres, le temps que tout le monde soit là et qu'on commence tranquillement! 
Mais bon, c'était sans compter mon Chéri et ma FluffyWarrior qui ont donné comme indication à tous Nos invités de me dire le plus possible de m'asseoir s'ils me voyaient debout!! Difficile donc de tout montrer sans me faire rabrouer par mes deux sauveurs! ^^ 

On commence avec la 1ère activité libre: Un cadre est disposé, vierge, avec pour seule inscription un "Chibibi?", et accompagné de post-it Totoro et de bics à paillettes. Nos amis ont donc toute lattitude pour faire leurs paris sur le futur prénom de Notre fils puisque celui-ci est tenu encore secret! Nous avons eu des propositions assez... originales! Et curieusement, aucun de Nos amis ne s'est aventuré dans la catégorie du surnom même de Notre Chibibi, les animés Ghibli! Mais j'aime beaucoup pas mal de leurs propositions!

DSC_0022     DSC_0279

DSC_0104 (2)

 

Et le résultat final! 

La 2ème activité libre consistait à remplir un petit questionnaire spéculatif sur le futur de Chibibi! On a beaucoup ri car certaines réponses étaient... exotiques! :D 

DSC_0106

La 3ème activité libre n'a finalement pas eu le temps d'aboutir car le temps est passé à une vitesse folle! Nous avions demandé à Nos amis d'inscrire 3 mots dans une boite selon ce à quoi leur faisait penser le thème des bébés, de Chibibi, de la maternité ou de la baby shower, ... Et cela devait servir pour une activité de groupe où il faudrait, en duo, raconter la meilleure histoire avec de faaaabuleuses marionnettes de doigt! Bon, les marionnettes ont quand même eu leur petit succès! :D 

DSC_0075       DSC_0076


En ce qui concerne les activités cadrées, j'avais prévu de commencer par briser la glace avec un "Vis ma vie de parents", des questions mélangeant le fun (les enfants et parents dans les Disney), le vocabulaire qu'on découvre pendant la grossesse (maïeu-quoi?) et la catégorie "glamour" (ironie bonjouuur!) sur les joies futures de la maternité (comprenant le budget, le nombre de couches, etc)! Le but était de mettre tout le monde à l'aise malgré les différences d'expérience!

DSC_0316DSC_0321DSC_0327DSC_0330

En seconde activité, Nous avons lancé le "Mesurons"! En effet, il s'agit d'un classique des baby shower où les invités essayent de deviner le tour de taille de la future maman! Et pendant les préparatifs, mon Chéri m'a proposé de modifier un peu cette épreuve en faisant estimer à Nos amis SON tour de taille! Oui oui! Parce qu'en réalité, avec mon début de grossesse à -4kg, Monsieur a pris plus de poids que moi! Il Lui semblait donc amusant de casser les codes de cette épreuve! Et c'est mon amie Jess² qui l'a emportée!! Suivie de très près par Ztef! ^^ 

DSC_0336       DSC_0338

Pendant cette seconde activité, Nous avons introduit la suivante afin de répartir l'usage de la ficelle d'estimation de tour de taille et l'usage des différents feutres textiles à disposition car la 3ème épreuve consistait en la customisation de body bébé! 
Le "Pimp My Body" n'a pas trouvé de gagnant tellement le résultat était parfait! Nos amis Nous connaissent vraiment bien! Quelle jolie déco-souvenir!! 

DSC_0339  DSC_0340  DSC_0345  DSC_0020

DSC_0108

Nous avons entamé la 4ème épreuve pendant que ma super Fluffy Warrior préparait son gâteau: Sur l'invitation, j'avais demandé à Nos invités d'apporter une photo d'eux bébé! Nous avons donc joué à deviner "Qui est qui?" en prenant chaque photo accrochée aux ballons, et il faut avouer que c'était très difficile à reconnaitre pour certains! 

DSC_0310  DSC_0311DSC_0292 Bon, pour certains, c'était quand même plus facile! #ChatChou

Nous terminons enfin avec l'épreuve ultime: Le BABYATHLON! 
Une parfaite compilation des idées de mon Chéri et des miennes a donné cette "course relais" en 6 étapes! Nos deux équipes se préparent à affronter: 
1) La dégustation à l'aveugle de petits pots salés pour bébés,

DSC_0369

2) La dégustation à l'aveugle de petits pots sucrés pour bébés, 

DSC_0395

3) Le change des couches, 

4) L'habillage de bébé,

DSC_0415

5) Son installation dans un fameux porte-bébé (et mon Chéri a choisi le bon! Merci Belle-maman du cadeau!)

DSC_0421  DSC_0430


6) Et enfin, la recherche du temps perdu du doudou dans un sac de maternité!

Enfin, après l'effort et sa récompense sous forme de biscuits Totoro faits-maison, nous passons au réconfort et au fabuleux gâteau réalisé par ma Fluffy Warrior! <3

DSC_0439

Nous arrivons à la fin de la journée, Noss amis commencent à rentrer chez eux, Nous en profitons pour faire quelques photos et pour certains, pour jouer avec l'hélium des ballons! 

DSC_0072

DSC_0458DSC_0462

Mes deux soeurs et moi! <3 

DSC_0468 (2)

Il est déjà couvé ce petit Chibibi! 

DSC_0503
Ma Fluffy Warrior et moi!

11 mai 2017

Côté paillettes: La chambre de Chibibi!

A l'heure où je t'écris, je suis enfin au repos! Enfin, j'ai encore deux petits cours à donner à l'Académie où je travaille en plus de l'école, mais d'ici la semaine prochaine, ce sera repos complet à la maison! Et vu les derniers jours, c'est un soulagement mais je te raconterai ça dans un prochain article!

J'attends aussi avec impatience la 3ème (et déjà! dernière) échographie qui va me donner une idée du poids et de la taille de Notre Chibibi à la naissance! ;-) 

En attendant, et parce que plusieurs personnes me l'ont déjà demandé (plusieurs fois! :p ), voici un article sur la petite chambre de Notre Chibibi! Alors, mon Chéri et moi sommes loin d'être riches et Nous vivons dans une petite maison où il n'y avait pas beaucoup de choix quant à la pièce qui serait celle de Notre Chibibi! Il a donc fallu être efficace dans les achats pour l'aménagement de sa chambre! 

Tout d'abord, cette fameuse pièce qui a été tour à tour, bureau de mon Chéri, mon bureau puis chambre d'ami, il a fallu la vider! Puis, comme Nous avions récupéré le lit en 2ème main, j'ai pris le temps de vite le monter pour déjà gagner de la place!

14796220_10154238587419682_1737276254_ojgkhg


Ensuite, au début des congés de Pâques, après avoir sélectionné les besoins de base et comparé différents sites et prix, Nous avons passé commande à la fameuse surface suédoise et mon Chéri et le futur parrain sont allés récupérer les paquets puisque je n'étais déjà plus en état de porter quoi que ce soit! 

IMG_0172


Comme j'étais super excitée à leur arrivée (et très frustrée de ne pouvoir rien faire!!), ils ont commencé à monter le premier meuble, la garde-robe! Avec l'aide experte de ChatChou et les coups de marteau de Chibibi (sisi! il était à fond dans mon bidou! :p ).

 

17820046_10154721855149682_219706469_o  17819769_10154721832504682_914426137_o

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAA! 1er meuble monté!!


17797883_10154721832684682_620833789_o

Quelques jours plus tard, comme je suis en congés, ma meilleure amie se dévoue pour venir "m'aider" (enfin, faire comme si j'étais utile et m'empêcher de trop en faire! :p ) à monter les meubles restants. 
Nous nous sommes dons attelées au second meuble: l'étagère!

17797876_10154721832199682_1600043409_o  17819902_10154721827709682_1416114802_o

Oui, on était super fières! :D Deuxième meuble monté!

17820352_10154721831979682_283035725_o 17820704_10154721827969682_1990822516_o


Enfin, le dernier meuble, celui qui nous faisait le plus peur: la table à langer! Et finalement, mis à part un petit fail, on s'en est vraiment bien sorties! Même mieux que pour l'étagère!! 


17837058_10154721827539682_1873753359_o   17522256_10154721828719682_978878514_o


Tous les meubles sont donc montés, il ne reste plus qu'à aménager! 
Voici le rendu! ;-) Bon, il manque encore la peinture aux murs, mais comme ça vous avez l'idée générale ^^ 

17522246_10154728035159682_2016297572_o  17820615_10154728032864682_1181742815_o

 

DSC_0170  DSC_0174

7 juin 2017

3ème trimestre: 25 idées pour se reposer et s'occuper pendant son congé maternité avant l'arrivée de bébé!

Officiellement, mon congé maternité a commencé! Du coup, il est temps de récapituler un peu comment il est possible d'occuper le plus sereinement possible ces dernières semaines!

Avec une amie enceinte de 5 semaines de moins que moi, c'est assez amusant de comparer les différentes étapes par lesquelles nous passons toutes deux à tour de rôle! 
Au début de mon obligation de me reposer, à Pâques, vous l'avez lu, je l'ai très mal vécu... Je culpabilisais de ne rien pouvoir faire, de tout reporter sur mon Chéri, ... Bref! Je commence seulement depuis une dizaine de jours à avoir envie de profiter de ce "repos" et à déculpabiliser un peu.
Alors, pour la réconforter un peu, j'ai réfléchi à ce que je faisais pour m'occuper et déculpabiliser un peu dans un premier temps! Voici donc une liste de 25 idées ou pistes à exploiter!

6a974d51d928628e04cda59ed98f8353



Pour moi, selon ma faible expérience (ah ah!), j'ai structuré mon repos en 2 étapes (il y en aura sans doute une 3ème quand, dans 2 semaines, je n'en pourrai plus d'attendre mon Chibibi!!):

*La 1ère étape consiste à s'habituer petit à petit au repos tout en continuant de faire quelques petites choses utiles pour ne pas trop culpabiliser en mettant tout le poids du ménage sur les épaules du futur papa. Pour ce faire, on peut:

1) Gérer le payement des factures,

2) Préparer en avance les listes de courses et de plats,

3) Se renseigner sur toute la paperasse pour le congé maternité (Oui c'est quel document? A rendre quand? Ah, mon gynéco doit le compléter!), le congé paternité (allô la mutuelle?), la prime de naissance (merde! il faut une déclaration de grossesse faite par le gynéco) (re-merde! il faut passer à la banque pour les données bancaires), les allocations, la déclaration de naissance (Ah c'est pas dans la commune où on est domiciliés mais dans celle où se trouve l'hôpital! :p Bon à savoir!), etc. et forcément, appeler partout pour préparer tous ces dossiers! C'est tout ce pour quoi le futur papa ne devra pas courir!

accountingSlider2


4) Faire des listes! Oui, je suis une grande maniaque des listes! D'autant plus depuis que je suis enceinte car j'oublie TOUT!! Donc, une liste pour le matériel nécessaire à l'arrivée de Chibibi, une liste de tout ce qu'il faut emporter à la maternité (3 listes en fait! Mais ça, je le détaillerai dans le prochain article!), la liste de naissance si elle n'est pas encore prête (qui prend beauuuuuucoup de temps comme tu l'as déjà lu!), la liste des plats à préparer et à congeler pour le retour de la maternité, la liste des choses à organiser pour le baptême (la liste des invités, les courses pour le repas prévu, la liste des gens à qui on enverra le faire-part,...), ... 

5) Ranger au fur et à mesure, de toutes petites choses mais personnellement, je trouve que c'est ce qui prend le plus de tps dans le ménage: ranger! 
Donc derrière, Chéri n'a quasiment plus qu'à passer l'aspirateur et nettoyer le sol! :)

6) S'occuper doucement des lessives,

7) Accessoirement, on peut aussi être plus présente pour ses amies à travers des sms, des mp, des mails, etc. On prend de leurs nouvelles, on en donne (fou!), on discute de tout et de rien et, majoritairement, j'ai surtout supporté (et continue!) comme je le pouvais mes amis/soeurs/Chéri dans leurs examens ou leurs recherches d'appartement. On se sent utile et socialement, c'est bon pour le moral! 

DSC_0148


Ca, c'est pour passer en douceur vers la seconde étape qui est de prendre du temps pour soi! Parce que oui, on s'imagine toujours une femme enceinte qui se repose sur une île paradisiaque, une coupe de jus de fruit à la main, service all-included, sur un merveilleux transat, ... Euuuuh, désolée de te décevoir mais s'il y a peu de points pour cette première étape, c'est bien parce que justement, on est souvent alitée (donc on ne tient pas forcément longtemps debout ou assise pour faire tout ça, c'est disséminé dans nos journées!) et on n'arrive pas à se reposer comme il le faudrait ou comme les gens se l'imaginent car nos nuits/siestes sont perturbées par les allers-retours aux toilettes, les coups de bébé qui joue au hockey, les douleurs au dos ou à la fesse/épaule droite si on reste plus de 20min sur le même côté et la difficulté donc de trouver une position confortable! 
J'étais une abonnée passionnée des siestes et depuis que je suis passée au 2ème trimestre: plus moyen de faire de vraies siestes... Si je comate 10 minutes c'est beaucoup! Et la nuit je dors 4h ou 5h interrompues toutes les 2h parce que les toilettes me manquent ou parce que j'ai une jolie contraction qui me réveille! Donc tu vois, le repos que l'on nous conseille tant est souvent difficile à obtenir et augmente encore notre sensibilité!

18902383_10154888562719682_364531658_n


*Une fois qu'on a pris nos marques et que bébé met de plus en plus de limites à ce qu'il nous est possible de faire, on s'habitue peu à peu à la routine à la maison et on voit enfin de créer quelques "envies" pour nous-même

8) J'ai ressorti et mis à jour ma PAL (pour les novices: ma Pile à Lire ^^ ). L'avantage, c'est qu'avec le coussin de maternité, il est possible de trouver quelques postures allongées pour lire et donc, d'éviter de devoir être en posture assise! Et ça, c'est le gros must! (Puis ça faisait quasiment 10 mois que je n'avais plus pu prendre le temps de lire mes livres d'amouuur!)

DSC_0182



9) Faire des loisirs créatifs, que ça soit pour la déco de la chambre du bébé, pour des cadeaux d'anniversaire ou simplement pour se détendre! 
Ce que j'aime faire, c'est de la peinture par numéro et j'ai trouvé un super motif Totoro à peindre!!
Je tente aussi de tricoter depuis quelques mois un doudou bien spécifique pour mon Chibibi! Mais bon, je me dis de plus en plus que je n'en verrai pas le bout car pour le faire, je dois être assise, bien droite pour que les aiguilles ne rencontrent pas trop souvent mon bidou et que mes coudes ne reposent pas trop dessus non plus. C'est donc vite fatigant! 
J'ai aussi préparé quelques cadeaux d'anniversaire faits de mes blanches mains! (De nouveau, je ne suis pas sûre d'arriver au bout mais je tente!)
Et enfin, j'ai redescendu un peu de matériel de polymère (je faisais des bijoux avant :p ) mais qui pour l'instant sont encore dans leur boite, ils sont juste là "au cas où"! (Je pense très clairement que je ne m'y remettrai pas, ça me demanderait trop de temps assise et patouiller 20 minutes par jour n'est pas ce qu'il y a de plus rentable au niveau créatif et psychologique!)
Le gros inconvénient, c'est que tous ces loisirs me demandent une posture assise que je ne tiens plus du tout longtemps! Donc, je fais du petit à petit quand j'en ai vraiment envie...

18870207_10154886024399682_541520926_o DSC_0176 DSC_0178 18987692_10154901858454682_1033636163_o



10) Après en avoir dressé la liste précédemment, je compose désormais petit à petit ma valise maternité: Je réfléchis à ce qu'il me manque encore et surtout, je passe des commandes sur Zalando, Prémaman, Envie de Fraise, Vertbaudet (des sites où les frais d'envoi et de retour sont gratuits :p ), Kiabi, Noukie's et autres pour tout avoir le jour -j! Je m'y suis surtout mise depuis que j'ai appris le poids et la taille estimés pour mon Chibibi à la naissance, histoire de prévoir la bonne taille: naissance! Et là, on se rend compte qu'on n'a que 3 bodys et zéro pyjamas chauds! Oups! Ma gigoteuse est trop grande pour la taille estimée et les recommandations des sages-femmes, il me faut encore trouver un savon corps et cheveux, on n'a plus d'essuies tout doux pour lui, mince, je n'ai pas de chaussettes, ... 
Ah oui, et je n'ai pas de pyjama présentable pour la maternité... Ni de pantoufles! Ni de soutien d'allaitement! Et il me faut des culottes!

18838690_10154886024349682_307338004_o DSC_0177


Bref, la carte chauffe (même si on essaye d'être rationnel, à moins de vouloir faire une lessive tous les jours pour les 2 seuls pyjamas et bodys achetés... ) et les colis s'accumulent pendant que les valises se remplissent! Mais au moins, ça donne une petite impression de Noël quand le facteur passe!

DSC_0189

11) Etape qui va de paire avec la préparation de cette valise: la lessive! Heureusement, j'ai commencé par laver des vêtements et serviettes récupérés de naissances antérieures et je me suis aperçue qu'ils perdaient complètement leur douceur. La question se pose donc de savoir quelle lessive utiliser pour préserver la douceur de ces pitis vêtements et surtout, des serviettes de bain! 
On enquête donc, on partage avec les ami(e)s et on teste!

DSC_0187

12) En complément des petits vêtements pour la naissance de bébé, il est aussi temps d'acheter le nécessaire pour (finir?) la chambre du petit bout! Et éventuellement de monter les toutes petites choses qui peuvent l'être!
J'attends avec impatience la fin des examens de mon Chéri pour monter le parc qui sera dans le salon et le berceau qui sera dans Notre chambre les 1ers mois! 
Il Nous faut encore aussi passer chez Prémaman acheter la baignoire sur pieds et le sac à langer (tout spécial que mon Chéri a adoré quand il a vu des amis avec car on change bébé DANS le sac et pas sur le canapé ou la table des gens! ^^ ). 
Après ça, tout sera totalement prêt!

Pour la petite anecdote trollesque, il restait le transat de Chibibi dans une grande boite toute plate! Je me suis donc fait une joie d'envisager de monter au moins ça, toute seule, tranquillement de mon canapé. Quelle ne fut pas ma surprise d'ouvrir la boite et de découvrir qu'il n'y avait qu'à simplement déplier le transat pour que tout soit fini!!! #TrolléeParUnTransatBébé

DSC_0188

 

13) Etablir une liste et une farde avec tous les documents nécessaires/à compléter/à envoyer lors de la naissance: attestation de naissance à la mutuelle pour les allocations, document pour déclarer la naissance à la commune, document pour le congé paternité, carte chômage à remplir de M, ...

14) Rattrapper tout ton retard dans les séries! #GossipGirl
Voire, en entamer que tu n'as jamais eu le temps de regarder! :p #DowntonAbbey
Bon par contre, un conseil, évite les séries du style "Grey's anatomy" parce que tu vas pleurer à chaque épisode ou paniquer!
EDIT: En fait, Downton Abbey m'a fait pleurer 2 fois en 20 épisodes! ... C'est aussi l'inconvénient quand on commence une nouvelle série! Recommandation personnelle: ne regardez pas Outlander enceinte!

15) Voir des gens!! Alors oui, je bouge le moins possible (parce que ça devient tout simplement impossible!) mais ça n'empêche pas de demander aux amis de passer plutôt à la maison et de passer de jolies journées/soirées! Surtout que ces amis comprennent que tu finisses rapidement allongée dans ton canapé! ^^ 

18869763_10154886024649682_47811056_o DSC_0159

Ou simplement déjà, prendre de leurs nouvelles, échanger bébé, mariage, examens, etc! 

16) Cuisiner! Autant pour faire plaisir à ton Chéri qu'à toi, n'hésite pas à te faire plaisir en cuisinant des cookies, ou autres qui ne prennent pas trop de temps debout! 
Si tu en as la force, tu peux aussi commencer à préparer les plats que tu congèleras pour le retour de la maternité! 

18901097_10154886024429682_432024074_o 18901641_10154886024709682_2144479216_o 19022693_10154901858419682_2008873972_o

 

17) Allié à l'étape précédente, j'aimerais beaucoup effectuer un gros tri dans mes Tupperware!!! 

18) Il est aussi temps de penser à l'organisation de L'Après. Quand papa va-t-il prendre son congé paternité? Qui prendra (ou pas) un congé parental, après ou pendant le congé maternité? Est-ce qu'on est bien au point pour la crêche ou les personnes qui veulent bien assurer la garde certains jours, et surtout, pour l'Après plus imminent:
il faut se mettre d'accord (et là, c'est le retour de mes fameuses listes!) sur qui et quand prévient-on qu'on est à la maternité, que Chibibi arrive ou encore, qu'il est enfin là, et comment. Quelles limites mettrons-Nous (enfin, ça ce sera le job du Papa!) aux visites et quelles personnes passeront en priorité? Le genre de choses auxquelles on n'aura plus envie de penser (ou sur lesquelles on ne voudra plus négocier!) une fois que Chibibi sera là! 
C'est un point que j'ai hâte de pouvoir aborder avec mon Chéri une fois ses plus gros examens passés!

19) Je crois également que de déjà penser à une nouvelle répartition des tâches pourrait aussi être intéressant pour éviter au maximum les conflits ou mésententes une fois bébé là! Qui se lève la nuit? Lorsqu'on allaite, prenons-Nous le risque de la confusion en tirant du lait pour que Papa donne un bibi la nuit ou évite-t'on ce risque et laisse-t'on dormir le Papa qui partira travailler le lendemain? Qui s'occupera du ménage (ou en quelles parties?), des courses, du bain de Chibibi, ... Où Chibibi dormira-t'il: dans sa chambre, dans la Nôtre, cododo ou pas? Jusqu'à quand? S'il pleure, donne-t'on à la demande? Plein de petites choses sur lesquelles il est bon de se mettre d'accord (et de se renseigner!!) avant qu'il ne soit là et que Nous ne soyons pris au dépourvu ou dans la spirale de la fatigue et de la chute des hormones! ;-) Certainement toute une série de questions qu'on ne se posera plus pour bébé 2! 

howl__s_moving_castle_by_yuuza-d4kohpb

20) On peut aussi commencer à penser aux faire-part, voire les créer! Que ça soit de vos blanches mains si vous en avez l'occasion ou via un site internet (l'avantage est qu'on peut le créer dans une position confortable!), autant s'y prendre à l'avance! Il est aussi temps de penser aux prénoms secondaires que l'on choisira!
Notre "maquette" est prête et n'attend plus que d'accueillir la date, le poids, la taille et la photo de Notre Chibibi! :) 

21) La semaine dernière, je me suis attelée avec beaucoup d'amusement à créer ma playlist pour la salle de travail. En effet, les sages-femmes Nous on dit qu'un poste était disponible dans chaque chambre pour qu'on puisse passer les 10 à 12 heures de travail en écoutant la musique qu'on aime! Au boulot donc! 
Pour ma part, Chibibi ne peut mettre que 15 heures et 38 minutes pour naitre! Après, je n'ai plus de musique! :p 

playlist

Rectification: après tri, Chibibi ne peut pas mettre plus de 9h29' pour arriver!! x)

22) Préparer ou commander des cadeaux pour les prochains anniversaires/fêtes de tes amis/famille/Autres naissances! Avec 2 grands amis au mois de mai + la fête des mères et la fête des pères, j'ai eu de quoi réfléchir!

23) Après en avoir dressé la liste précédemment également, on peut commencer plus concrètement la préparation du baptême:
Quelle date avons-Nous choisie et l'Eglise (ou l'officiant) que Nous désirons sont-ils encore libres? Il faut donc téléphoner et réserver tout ça!
Qui sera invité? Comment les inviter? Personnellement, je glisserai un mot au dos du faire-part de naissance avec toutes ces informations pour les personnes concernées!
Quel budget devons-Nous prévoir? Pour quel type de repas? Réservations ou courses, mieux vaut déjà considérer la masse de travail qui sera investie!
En terme de décoration/préparation, que puis-je déjà commander/préparer maintenant? Quelques lampions, les boites à dragées, etc. 
Louons-Nous une salle? Si pas, où cela se déroulera-t'il? Avons-Nous assez de tables/chaises/tonnelles/assiettes: que faudra-t'il emprunter/louer et à quel prix/disponibilité?
Voilà voilà un certain nombre de choses qui peuvent être faites sans souci du fond de son canapé!! 

24) Revenir à des loisirs qu'on ne prenait plus trop le temps de faire: jouer aux jeux vidéos par exemple!

NintendoGames

 

25) Et la dernière chose que nous pouvons faire: Nous reposer! Parce que oui, même si on souffre de douleurs ou désagréments, qu'on dort mal ou quasiment plus, il est bon de s'allonger dans le canapé, de soulager notre dos, notre ventre déformé par le genou ou les fesses de Chibibi, ou de profiter aussi un peu du beau temps et de ne rien faire à part "construire Notre bébé!". Le repos, on en a besoin! 

18425069_849271295230311_6079604574121709832_n

7 avril 2017

Côté papaillettes: Le 2ème trimestre n'est PAS le meilleur [Partie 3]

Alors tu as lu le topo: je peux plus faire grand chose, je dois demander de l'aide à beaucoup de monde et surtout à mon Chéri, et je suis mal dans ma peau physiquement. En plus de ça, mon dernier rendez-vous gynéco ne s'est pas bien passé et j'en ai un autre dans 2 semaines pour voir l'évolution de ma grossesse...
YAY! 

En plus de ce mal-être, j'ai la joie d'accueillir un sentiment supplémentaire: "Oui bonjour, vous avez réservé un peu de culpabilité avec tout ça?" 

...


Je culpabilise pour tout! 
Je culpabilise parce que je suis une incapable puisque je ne peux même plus entretenir ma maison correctement quand il le faut (oh, faut même pas aller si loin, rien que ramasser un truc par terre devient une épreuve!)
Je culpabilise parce qu'à cause de moi, c'est mon Chéri qui se tape TOUT le boulot de la maison et du reste! Des projets qui me tiennent à coeur comme la baby shower ou la chambre alors qu'il est overbooké!
Je culpabilise parce que mon Chéri passe un temps infini avec moi et vient même se coucher en même temps que moi pour être sûr que je me sente bien!
Je culpabilise parce que malgré ce que je pensais être des efforts, je mets quand même la vie de mon Chibibi en danger parce qu'apparemment, j'en fais toujours trop...
Je culpabilise parce que je ne suis pas capable de m'arrêter complètement...
Je culpabilise parce que du coup, j'inquiète mon Chéri sur mon état et celui de son fils alors que Lui se donne à fond pour me soutenir! 
Je culpabilise parce j'ai dépensé une fortune dans des vêtements de grossesse qui coutent 2 à 3 fois plus cher que ce que j'achète habituellement...
Je culpabilise aussi parce que j'aimerais m'arrêter de travailler, c'est trop dur... Ca m'épuise... Mais je ne peux pas parce que sinon, on va avoir du mal à l'assumer ce bébé... 
Je culpabilise parce que je vais prendre une partie de mon congé maternité avant l'accouchement pour pouvoir enfin me reposer. Sauf que ça veut dire "lâcher" mes élèves et je ne l'assume pas... 
Je culpabilise parce que malgré tout ce que font mon Chéri, mes amis, ma famille, je suis souvent triste, à me plaindre ou maussade... 

45184fbefd833989617d564525f87690

 

Comme quoi, les sautes d'humeur d'une femme enceinte, ce n'est pas dû que aux hormones... 
Parce qu'à côté, il y a aussi des personnes bien maladroites qui te font encore te sentir plus misérable en soulignant tous tes défauts actuels... 

2 août 2017

La valise pour la maternité: ce qui m'a vraiment servi

J'avais fait un article fort demandé sur ce que je prévoyais de mettre dans ma (mes!) valise pour la maternité. 
C'est très bien mais le plus important encore, c'est finalement de savoir ce qui a servi ou pas!! 

Je te reposte donc ma liste en barrant tout ce qui ne m'a pas servi et en t'annotant un peu ce qui a eu son importance ou ce que je changerais! Ca peut toujours servir et j'aurais été bien contente de le savoir!

1. Pour la salle d'accouchement: 

- un brumisateur  Pas servi car il faisait une t° parfaite en salle d'accouchement

- un t-shirt long/grande chemise de nuit qui sera tâchée: Je ne l'avais pas (je l'ai reçue 2 jours plus tard!) mais ça m'aurait été utile car bien que l'on nous passe une blouse de l'hopital pour l'accouchement, on te propose évidemment de te rhabiller de cette chemise de nuit ample pour le retour en chambre... J'ai donc enfilé un t-shirt et je me suis baladée en petite culotte à défaut d'autre chose à porter!

- chaussettes/pantoufles J'ai très rapidement eu ma péridurale donc je n'ai plus posé un pied par terre! Par contre, les pantoufles en chambre ça c'est bien!

- gros pull (Moi j'avais prévu mes plaids d'amouuur qui ont plutôt agit comme un doudou puisque je n'avais pas froid donc je n'estime pas le pull nécessaire!)

- ipod + GSM + chargeurs + appareil photo OUI parce que 10h, ça passe vite mais ça reste long! ;-)

- monnaie distributeur OUIOUIOUI! Alors là, prévoyez la blinde pcq le jus à 3e, quand on envoit votre mari vous en chercher hein afin de vous retaper après une hypotension et qu'il doit courir à l'accueil pour sortir plus de liquide, c'est bien galère!

- coupe-ongles + lime (pour éviter d'enfoncer mes ongles dans le bras de Monsieur!) finalement pas utilisé pour épargner Monsieur mais utilisé pour ne pas blesser mon bébé en le prenant ou en mettant mon doigt dans sa bouche lorsqu'il a besoin de tèter.

- un essuie foncé (qui s'est, comme prévu, retrouvé sous mes fesses dans la voiture au cas où j'y aurais perdu les eaux!)

- 1 gant de toilette et savon d'hygième intime Saforelle  Je ne me suis lavée qu'une fois dans ma chambre donc pas eu besoin en salle d'accouchement

- huile d’amande douce pour massage

- grignotage 

- carte d’identité + groupe sanguin + SIS + papier de reconnaissance (carnet mariage, papier mutuelle) 

- Mes doudous 

- Couverture pour « accueillir » bébé

- 1 pyjama chaud bébé (taille naissance)

- 1 body bébé (manches longues/taille naissance)

- 1 bonnet

- La liste des personnes à prévenir: OUI! Et malgré cette liste, mon Chéri a été capable d'en oublier et de compléter pas parfaitement Notre sms pré-écrit!! XD Donc on a bien besoin de tout ça!

17553962_822396677917773_3516512758305546222_n

2. Pour le séjour de Chibibi à la maternité:

Mon plus gros embarras était de savoir si mon bébé mettrait du 1 mois ou du naissance et il n'a finalement porté que du naissance jusqu'à ses 20 jours car il faisait 50cm comme annoncé! Donc tu peux déjà barrer tous les vêtements en 1 mois (que je vite fait de renvoyer à la maison avec mon Chéri!)
Pareillement, il faisait relativement bon en clinique mais malgré cela, le combo classique était plutôt au body manches courtes avec un pyjama velours. Combo que l'on faisait varier de temps en temps selon la température trop haute ou trop basse de Notre Chibibi!

- 1 gigoteuse naissance/1 mois OUI!

- 6 pyjamas (4 chauds T0, 2 légers T0 et 1 léger T1) PREVOIR PLUS!

- 6 bodys (1 manches longues T0, 5 manches courtes T0 et 1 manches courtes T1) PREVOIR PLUS!

2 paires de chaussettes (5 si on le met en body seulement!) + 1 paire de chaussons

- 2 bonnets

- Couverture

-  Beaucoup de bavoirs, 12 étaient conseillés et ils avaient bien raison! 

- Draps de dessus de berceau (2)

- Tétra/petit linge coton (2) 

- 2 gants de toilette 

- 2 grands essuies et un petit essuie

- savon hypoallergénique pour bébé

- pommade croix-rouge

- brosse bébé

le-necessaire-pour-valise-maternite-300x200


3. Pour le séjour de maman à la maternité:

- compresses montée de lait/coussinets d’allaitement (malgré un allaitement de 3 jours accomplis)

- crème anti crevasses OUI

 

- 6 culottes jetables ou vieilles OUI!

- 6 paires de chaussettes  + pantoufles

- 2 Pyjamas allaitement/Vêtements (avec 2 hauts d’allaitement en plus) PARFAIT pour 3 jours (ici, j'ai du renvoyer une lessive car on restait plus longtemps!)

- 4 brassières d’allaitement OUI

- serviettes hygiénique (1 paquet)

- Trousse de toilette: brosse à dents, dentifrice, savon corps, shampoing , savon Saforelle, sèche-cheveux, brosses, mon crayon noir,...

- essuies (2) et gant de toilette (2)

- veilleuse

- vêtements pour le jour du départ (facile à mettre et chauds!)

- coussin de maternité (*.*)

- de quoi s’occuper (ipod, pc, livres,…) + appareil photo ! J'ai été suffisamment occupée sans prévoir de pc ou de livre!!

- grignotage  + eau + 1 verre

- sac pour linge sale

ob_3163b7_article8

Voilà! J'estime avoir plutôt prévu juste du coup! Si je devais faire un ajout, ce serait pour une petite paire de moufles car on ne peut pas couper les ongles de bébé le 1er mois et du coup, le Nôtre se griffait énormément le visage jusqu'à ce qu'on les lui mette!

3 mai 2018

Arthur a dix mois! Bilan

Arthur a 10 mois !

 

Doudou a commencé le mois en passant 3 nuits complètes ! On n’osait y croire et… les dents sont arrivées… les nuits suivantes ont été de nouveau complètement chaotiques, Arthur se réveille d’abord toutes les heures et la seconde nuit, il pleure de 2h30 à 5h avant de s’endormir à Nos côtés… Vivement qu’elles sortent ces saletés !

Comme d’habitude, à voir pointer le petit bout blanc de ses deux dents du haut, on se rassure : On ne subit pas ça pour rien tous les 3 !

Du coup, bonne nouvelle, après la sortie de sa 3ème dent le 18 avril et de sa 4ème le 21, on peut enfin dormir !!

20992616_1721564901486160_1692284998402546974_n

 

On a aussi fêté les premières Pâques de mon ChibiChou ! J’ai profité d’une de ses siestes pour parsemer le chemin de petits œufs jusqu’à son panier où il pouvait déguster du chocolat noir, des biscuits bébé et de délicieuses fraises ! Il a très vite compris le principe du contenant et a adoré remplir son petit panier de sa cueillette ! Nous avions déjà découvert qu’Arthur adore les fraises mais sa dégustation du chocolat fut mémorable au point qu’il ne voulait plus lâcher sa tablette !

DSC_0189 DSC_0284 DSC_0201 

Et quelques jours plus tard, c’est Marraine qui est venue avec dans sa besace… de délicieux légumes !

DSC_0446

En plus de ça, Monsieur BabyChou est de plus en plus en demande pour se mettre debout et en est toujours aussi fier ! Il devient même téméraire en faisant de petits pas et en essayant de lâcher son support pour tenir seul… ce qui pour l’instant se solde souvent par un plongeon sur ses fesses ! ^^ Il passe aussi de plus en plus souvent sur le ventre et fait de belles distances en arrière ! On passe donc beaucoup de temps à le faire balader debout dans la maison !

DSC_0982

 

Ce mois-ci signe le grand retour du soleiiiiil ! J’ai pu profiter de quelques heures de crèches pour enfin me replonger dans mon hamac dans lequel je n’avais plus profité du soleil sans protection depuis 18 mois !
Et forcément, chaque jour de beau temps, Nous sortons en famille profiter du jardin car Arthur adooooore l’herbe et regarder les arbres bouger ! Un pur bonheur !

 

DSC_0437

DSC_0583 DSC_0685

Par ailleurs, lors d’une sortie avec sa Marraine et Maman, nous craquons toutes les deux pour une glace que nous nous empressons de partager ! Brrrr ! C’est bon mais c’est froid ! ^^

 

30709168_1501130013348026_504257627593637888_n 30714012_1501089880018706_7190139277752139776_n 30716768_1501129066681454_6891962968523669504_n

Bilan des 10 mois : Mon beau Bébé pèse désormais 8.6 kg pour 70.5cm ! Et il est en pleine forme ! Il mange de plus en plus de solides: des sandwichs à la confiture, des biscuits, des fraises, des bananes,... Aussi, il a prononcé son 1er mot : PAPA ! On en avait les larmes aux yeux !

DSC_0634

7 août 2017

Le retour à la maison: le côté paillettes

Bon, cet article a un but auto-thérapeutique, je le concède! Mon ChibiChou est dans sa phase la plus intense de coliques et on n'a pas eu une seule bonne nuit/journée (existe-t-il encore seulement une différence entre les deux!) depuis 6 semaines... Néanmoins, je sais qu'il est important de se concentrer sur la part de positif que l'on peut trouver... 

Bon, j'ai cherché dur hein... Mais voici quelques côtés paillettes depuis Notre retour à la maison!

* D'abooord, le plus réconfortant pour moi a été de pouvoir redormir avec mon Mari! <3 De pouvoir profiter de sa présence et de sa chaleur la nuit... C'est vraiment ce qui me manquait le plus à la maternité et ça vaut tous les saucissons du monde! Même si Nos nuits sont chaotiques, que Nous n'avons plus vraiment de temps serein à partager à deux, qu'on est souvent énervés, fatigués et perdus, au moins, l'Autre est là pour Nous aider! 
Par ailleurs, forcément, Nous avons retrouvé une bonne partie de Nos repères dans Notre Chez-Nous, ce qui est quand même fort rassurant au quotidien. 

DSC_0258

 

* Ensuiiiite (ça mérite encore quelques iiii), MANGEEEEER! 
Je l'ai déjà écrit mais je crois n'avoir jamais autant mangé de saucisson, de jambon italien et de fraises que ces dernières semaines! Et c'est pas fini! (D'ailleurs Chéri, demain faudra aller racheter du saucisson parce que... euh... ChatChou a tout mangé! O:-) )
Tu es chez toi et tu décides des repas que tu manges, des courses que tu fais! Evidemment, le côté papaillettes, c'est la note salée derrière les 7 croutes aux fraises, le fait que tu ne prennes pas le temps de te faire véritablement à manger et qu'en plus, tu n'aies parfois juste pas le temps de manger avec un petit bout qui hurle et puis aussi, les kilos qui reviennent! Mais je retrouve une partie de ma relation culinaire apaisante d'avant grossesse qui me fait donc parfois du bien quand rien ne va plus!

* Lié à ça, les kilos!
+4: J'avais pris 4kg sur les 2 mois avant d'apprendre que j'étais enceinte puisque l'annonce de Nos problèmes de fertilité Nous a démolis et que Nous avons compensé avec la nourriture.
-4: J'ai perdu 4kg au début de ma grossesse, les 3 premiers mois. 
+4+6: J'ai repris ces 4kg et 6 supplémentaires au final de ces 9 mois.
-6+1: Après l'accouchement, j'en ai perdu 6, et avec le rythme de ces 6 dernières semaines, j'en ai repris 1. 

Je n'ai donc pas franchement à me plaindre même si j'ai encore pas mal de kilos en trop et hâte de pouvoir reprendre le sport d'ici 1 mois... Ma meilleure amie, qui a déménagé près de chez moi m'a d'ailleurs rappelé que du coup, nous pourrions aller ensemble en faire! Et ça, ça motive car sinon, je pense que je n'y aurais même pas pensé avec bébé! 

Du coup, ça permet aussi de rentrer à nouveau dans quelques vêtements d'avant grossesse et ça fait un bien fou (même si je ne te cache pas que je m'habille très peu en dehors de mes pyjamas, et que si c'est le cas, j'enfile un des rares pantacourts dans lesquels je me sens bien et un top random!!) Bon, je ne rentre pas encore dans tout et mon corps a quand même bizarrement bougé car même certains pantalons de mi-grossesse me sont trop serrés... Bassin élargi? Kilos déplacés dans les cuisses? Je n'en sais rien mais je ne peux pas vivre avec seulement les pantacourts de ma fin de grossesse! #SoldesPourDesPantalons


19814499_10154996230569682_1065875287_o

* Quand je n'ai pas de douleurs aux seins dues à la montée de lait ou à son arrêt (#Mastite) ou à mes règles, je peux à nouveau dormir sur le ventre, MA position d'amour dont j'ai du très vite me passer enceinte! Oui, c'est un luxe qui me manquait! (Je t'ai dit que j'avais cherché tout le positif possible hein!)

* La galère dans laquelle Nous sommes depuis 6 semaines entraine pas mal de frustration, de désespoir, d'incompréhension et de solitude chez Nous. Beaucoup de gens Nous énervent, de par le fait que leur enfant-trop-parfait a eu des coliques deux  jours  franchement bien moindre que Notre ChibiChou ou même pas du tout, ou de par le fait qu'ils banalisent ça en Nous répétant que "C'est normal", "Madame, il n'y a rien à faire, ça va passer", "En moyenne ça dure jusqu'aux 3 mois"... Ne pas tirer une balle, ni sur eux, ni sur moi!  Oui, on le sait, mais ça n'empêche qu'on est crevés, qu'on en a marre de voir Notre BabyChou souffrir et que  de Nous dire ça, ça fait genre "sinon j'ai mangé une pomme aujourd'hui" et ça n'aide pas du tout car on ne se sent ni compris, ni même écoutés...

Mais à côté de ça, on a des amis tout à fait adorables qui prennent des nouvelles (oui, on n'en donne pas vraiment pour l'instant parce qu'on a un peu autre chose à faire: s'occuper de Notre fils, dormir et manger parfois!), qui ne Nous en veulent pas quand on oublie même de leur répondre ou bien même, qui ne mettent pas de pression pour qu'on se voit (oui, ça peut être une pression pour Nous, ça dépend!) et Nous disent bien qu'ils seront là quand on en sentira le besoin et qui en attendant Nous tagguent sur des articles drôles de Facebook qui font bien sourire (Non, pas les articles où on dit que les bébés sont des monstres domestiqués par les chats pour asseoir leur domination sur le monde!)!
Surtout, ces personnes s'avèrent encourageantes et compréhensives et comme dit dans mon précédent article, c'est tout ce dont Nous avons besoin en ce moment ! (Ca et une potion miracle anti-douleurs pour Notre BabyChou!) 
Tout reste dans la manière de le dire bien sûr et de donner ses conseils! ;-) Oui, beaucoup Nous ont déjà parlé des mêmes produits homéopathiques, d'une visite chez l'Ostéo, de l'inclinaison du lit, ... Certes, on a déjà essayé tout ça et contrairement à eux, ça n'a rien changé mais comme je le disais, leur manière de donner leur conseil fait tout et c'est une vraie forme de soutien même si elle ne porte pas ses fruits physiquement sur Notre BabyChou...
Il y en a même qui demandent à passer à la maison, non, pas juste pour Nous voir, Se faire les ongles autour d'un cocktail pour reprendre l'image que ma meilleure amie m'a donnée ce soir en rigolant! Non, ils demandent s'ils peuvent passer pour aider, voire juste le temps de faire quelques petits trucs ou Nous déposer des choses pratiques et puis repartir! Pour Nous soulager moralement parce qu'ils ont senti qu'on n'en pouvait plus, pour Nous préparer le repas du soir, pour Nous amener Nos courses ou faire Notre lessive... Et à eux, on leur dit mercicoeurcoeurlovepaillettes! 

* Enfin, et finalement, la seule chose qui Nous fait tenir bon: Son sourire. Parce qu'entre deux crises de coliques, de reflux ou de je-sais-pas-quoi-qui-fait-mal, mon ChibiChou, il est bien près de Nous et on fait ça pour Lui! <3

20706137_10155089828669682_602064933_o

 

 

21 août 2017

Arthur a 1 mois! Bilan

Ca y est ! Mon bébé a passé le cap des un mois ! (En réalité, il a presque 2 mois mais bon... :p Chaque chose en son article!)
Il est donc temps de faire le bilan de ce premier mois parmi Nous !
Mais avant toute chose, je vais faire deux précisions que je répéterai à chaque article de bilan mensuel:

  1. Ce blog n’a aucune intention médicale. C'est-à-dire que je ne citerai pas les noms des produits médicamenteux que Nous avons essayés avec mon Chibichou, tout simplement parce que ce qui marche (ou pas !) pour l’un sera différent pour l’autre mais surtout, parce que je ne suis pas médecin et que je serai désespérée de « conseiller » à mon insu un produit qui pourrait nuire à un autre bébé.
  2. Je trouve ça toujours facile quand je lis des postes sur Facebook, les mamans qui terminent par « Vos critiques vous pouvez vous les garder pour vous ! » (Oui ben forcément, quand tu dis que tu es à 7 mois de grossesse, que tu fumes et que tu t’inquiètes que ta péri fasse moins effet plutôt que des ravages sur ton bébé, OUAI je juge ! #Vécu). Néanmoins, je ne prendrai en effet aucune critique. Tout simplement parce que ce premier mois est déjà terminé donc inutile de revenir sur ce qui aurait du/aurait pu être fait de mieux (on se fustige déjà assez tous les jours mon Mari et moi !) et puis surtout, c’est Notre 1er enfant et franchement, on a vraiment essayé de faire de Notre mieux en écoutant les conseils de tous les professionnels, en se basant sur ce en quoi on croit et en revenant même dessus tellement Nous étions désespérés… On sait que ça n’aura sans doute pas été parfait, on prendra certainement des décisions plus rapides et différentes si mon ChibiChou a une petite sœur ou un petit frère mais on apprend tous les jours et si quelqu’un a la science infuse des bébés, je lui dirai juste « MAIS T’ETAIS OU PUTAIN ?! » ;-)

 

Voici donc comment s’est déroulé le premier mois de Notre ChibiChou.

 

1jourpoidstaille

Même si tu as déjà pas mal pu lire dans mes articles précédents mon désarroi face aux problèmes qui sont apparus dès Notre retour à la maison, il me semble important de t’en dresser la progression et surtout, te montrer pourquoi Nous sommes autant sur les rotules. En effet, ce n’est pas tout d’entendre que c’est normal d’être fatigués, c’est comme ça la vie de jeunes parents ! sauf que lorsque tu apprends que ton bébé, il est censé dormir entre 18 et 21h par jour et qu’il n’en dort que 7 ou 8, morcelées en heures ou demi-heures la journée, voire moins, allez, il monte peut-être à 10 dans ses meilleurs jours à Notre grande surprise  (Lui hein, pcq souvent, il te prend de court quand il s’endort ou bien c’est trop morcelé pour que toi tu aies le temps de t’endormir et de récupérer !), eh ben forcément, la vie de jeunes parents n’est pas la même pour tout le monde !

Mon article sera ici bien peu structuré en dates et événements puisque mes neurones ont fondu en 6 semaines à dormir 4h par jour… et puis surtout, les problèmes s’entremêlent tellement les uns dans les autres qu’il est compliqué d’établir une structure mais je ferai ce que je peux… #DéformationProfessionnelle 

 
Avec les problèmes de nutrition et de perte de poids de mon bébé à la maternité, dès Notre sortie confirmée, je téléphone pour qu’une sage-femme passe à la maison au plus tôt pour répondre à Nos questions de cette nouvelle adaptation chez Nous, tous seuls.
La première SF se présentera le lendemain de Notre retour et répondra à Notre première liste de questions (Sisi !). Elle va aussi peser Notre BabyChou, voir qu’il a en effet repris un peu de poids et bien Nous conseiller de continuer à le « forcer » de manger toutes les 3-4h ses 60ml pour consolider sa prise de poids (Par exemple, en penchant plus sa tête en arrière, en stimulant sa bouche, etc).
Six jours plus tard, Nous avons un autre rendez-vous. Arthur n’a pris que 120g, ce n’est pas catastrophique du tout, tant qu’il grossit !, mais on reste dans une moyenne très basse de prise de poids. Oui, sauf que Monsieur a toujours beaucoup de difficultés à manger et pleure beaucoup, vraiment beaucoup.
Je demande aussi à la SF si certaines de ses déglutitions sont normales car il me donne l’impression de s’étouffer alors qu’il n’est même pas en train de manger… Elle me dit que ce que je lui décris n’a rien de particulier pour un nourrisson… (Mais en fait… … De nouveau, si on écoutait un peu les parents en retirant le filtre de « Comme d’habitude, ce sont de jeunes parents trop inquiets pour rien qui exagèrent  ! »)
Même s’il y a un net mieux comparé aux 6 jours en maternité où il avait perdu 330g en 3 jours, Nous restons donc dans ce mode survie à devoir le gaver. Nous sommes donc loin d’être apaisés après cette semaine de retour à la maison. Et par-dessus tout ça, il se tord de douleur, se réveille souvent en sursaut à pleurer et être inconsolable…. Impossible donc d’établir un vrai rythme, que ça soit pour les bibis ou le sommeil.

Nous apprendrons que comme beaucoup de nourrissons, il a les Réflexes de Moro, ces fameux sursauts lors desquels il jette tous ses membres même en sommeil.

 

https://www.youtube.com/watch?v=9JVXaICVSUA

 

La SF Nous conseille de l’emmailloter… Mais Monsieur Arthur fait partie de ces bébés qui ne supportent pas d’être contraints et qui a une telle force dans les jambes que l’emmaillotage ne tient de toute façon pas longtemps ! Du coup, comme la SF est là lorsque Arthur commence à pleurer dans ses bras, elle tire sur le col de mon t-shirt, se fend d’un petit « Je peux ? » et me glisse mon bébé dans mon t-shirt, contre ma peau. Et là : le silence ! … Libératioooon !

Elle me parle donc de l’écharpe de portage, m’expliquant pourquoi le siège bébé (que Nous avons déjà) n’est pas encore adapté à mon nourrisson de 10 jours et Nous commandons une écharpe pour faire le test sur une longue durée.

Aussi incroyable que ça puisse paraitre, l’écharpe de portage et le peau à peau  vont sauver l’alimentation de mon ChibiChou : il commence à se nourrir pour de vrai ! A être un peu plus apaisé et même à faire ses premiers sourires une semaine plus tard !

Et il DORT dans cette écharpe ! Ca le calme d’être serré tout contre le cœur de maman, pareil la nuit !

Après 2 semaines de survie, Nos premiers soucis disparaissent : mon bébé mange et j’ai de quoi le calmer de temps en temps (oui parce que ce n’est pas non plus infaillible !)!

20502975_10154749389243062_1583294019_o
Là c'est quand il est dans l'écharpe (le tissu rouge) et que j'essaye de m'allonger petit à petit la nuit.

Donc niveau prise de poids : C’est enfin bon !
Néanmoins, d’autres problèmes vont émerger ensuite…
-En effet, Arthur va finir par trop manger, impliquant d’autres soucis de santé… (mais on reviendra sur cette question du trop manger pour un bébé)
- De plus, l’écharpe de portage, c’est bien, mais vu la position de mon bébé, je dois souvent soutenir sa tête (RIP mon bras) et accessoirement, tant qu’il ne dort pas, je me vois obligée de marcher pour le calmer, lui éviter de pleurer ou l’endormir. Et ça, 8h par jour, ça TUE véritablement un dos, surtout 2 semaines après un accouchement et avec les douleurs post- qui sont toujours présentes… Et puis, on fait comment la nuit ? …
Nous n’étions donc pas sortis de l’auberge, mais en attendant, Nous avions trouvé de quoi Nous soulager tout en respectant Nos croyances et en permettant à mon bébé de grandir…

Cependant, les douleurs de mon bébé ne disparaissent pas. On Nous dit que ce sont les fameuses coliques dont tous les parents ont entendu parler. Ok, très bien, et on fait quoi du coup pour les arrêter ces coliques ?

lapin

Okéééé, nan mais je sais pas, tout le monde en parle de ces fameuses coliques, on dirait qu’elles ont toujours existé et là, personne sait quoi faire ??! Non mais allôôô… Ok, on va pas en arriver jusque là mais quand même : on clone des gens aujourd’hui, on a des IA qui évoluent de manière effrayante, on a réussi à domestiquer les chats Enfin, c’est ce qu’ils Nous ont laissé croire ET ON N’EST PAS CAPABLE DE TROUVER UNE SOLUTION A CES FAMEUSES COLIQUES ?! Nan mais y’a un tel business derrière ça en plus ! Tous les jeunes parents seraient prêts à vendre leur âme pour une solution miracle ! Et rien.

Alors, de nouveau, il y a 2 types de coliques : les coliques du nourrisson qui sont en effet fréquentes chez les tout petits et les poussent à hurler de temps en temps, sur une période plus ou moins longue de 15 minutes ou 1h ou sur une période qui se répète tous les jours.

Et puis il y a les vraies coliques aigues. Celles qui durent plus de 3h30 par jour, au moins 3 jours par semaine. Quand Notre pédiatre Nous a dit ça, on a eu envie de rire… nerveusement ! 3h30 par jour ? Non mais vous ne comprenez pas, il doit être au double ! Bon allez, si on retire celles qu’on finit par arriver à calmer, il est dans cette moyenne de 4 ou 5h quotidiennes, au moins. (Tu vois comment j’en suis arrivée à craquer ce fameux 21ème jour ?)
Et au moins 3 jours par semaine ? Nan mais ça c’est tous les jours Monsieur !
Donc à nouveau, tous les cas de « Han mon bébé aussi a fait des coliques… » ne sont pas les mêmes !

photofunky

Bref, sur recommandations multiples et rendez-vous en panique chez les différents pédiatres ou SF (qui ne sont pas en vacances, eux !), Nous essayerons différentes choses : les rendez-vous chez l’ostéopathe, les gouttes homéopathiques, le changement d’eau, le changement de lait, le sirop neutre et le probiotique pour sa flore intestinale (ça, on a vraiment bien fait de le maintenir !).

  1. Les rendez-vous chez l’ostéopathe n’ont rien changé. On y a été 3 fois : une fois à 1 semaine, une fois à ses 1 mois et une fois à ses 1 mois et demi. Cela Nous a juste permis de faire attention à la plagiocéphalie, autrement appelée syndrome de la tête plate chez les bébés, qui était en train de se développer et qu’on a reprise bien à temps.
  2. Les gouttes homéopathiques : elles n’ont pas un effet magique mais de temps en temps, quand les douleurs commencent à apparaitre trop fortement après un bibi, elles peuvent les calmer un peu.
  3. Le changement d’eau et de lait : on a testé 4 eaux différentes et 5 Laits actuellement (et je crois qu'on va passer sur un 6ème lait mais à suivre…!) 
    - Lait n°2 (puisque le lait n°1 était le même que celui reçu à la maternité jusque là): En fait, lors de sa 2ème semaine, Notre ChibiChou n’a pas été à selle pendant 3 jours. Et comme il avait ses coliques, on a cru qu’il était constipé puisqu’à la maternité, on Nous avait bien dit qu’il devait aller à selle tous les jours ! Par la suite, on apprendra que c’est le cas, au début ! Mais que par la suite, un bébé peut aller à selle comme un adulte, tous les 3-4 jours sans que cela ne soit inquiétant…
    Du coup, sans connaitre ce second avis, la pédiatre (nan mais elle était vraiment pédiatre pour ignorer ça?) Nous recommande un lait contre les crampes et les constipations et également de changer d’eau…
  4. Après tout ça, on Nous dit qu’en fait, il mange sans doute trop. C’est vrai qu’il prend de plus grosses quantité que recommandé et en plus grand nombre sur la journée… Au lieu d’avoir 6 bibis toutes les 4h, il en a facilement 8 puisqu’il réclame globalement toutes les 3h au minimum. Ca ne serait pas dérangeant si ça n’avait pas un impact sur ces coliques puisque le lait, oui, ça l’apaise sur le coup (c’est pour ça qu’il réclame autant et qu’il n’y a que CA qui le calme), mais ça refait travailler en masse son système digestif immature. Et quand votre bébé pleure 2h après la tétée et qu’il n’y a que le biberon qui le calme, on entre dans une spirale infernale…
  5. On a donc essayé le lait n°3, un lait dit « satiété », pour le faire boire un peu moins et que l' « épaisseur » de ce lait apaise peut-être un peu ses coliques et sa digestion. Sauf que ce lait est tellement épais qu’il ne passe pas dans les tétines n°1. On court acheter des tétines n°2 et là non plus, ça ne passe pas et à la fin du bibi, on voit un gros agglomérat de pâte dans le fond ! Donc mon bébé n’a bu que de l’eau, toujours en même quantité et il s’est fatigué et énervé pour tirer sur cette foutue tétine… Allez, on laisse tomber ce lait !
    On reprend le lait de base que l’on épaissit avec de la farine de cour… de quelque chose spécialement pour bébé ! :p  Sauf qu’on a de nouveau ce problème de passage à travers la tétine…
  6. Les douleurs ne disparaissent pas. On revoit une sage-femme qui cette fois va Nous demander « Tiens, mais quand il se tord de douleur, est-ce qu’il fait du vélo avec ses jambes ou bien il se tend de tout son long en jetant les bras ? » Ah ben carrément la dernière description Madame !! C’est comme ça qu’on a remarqué qu’il avait une force de malaaade dans les jambes puisque lors de ces crises, il peut tenir debout tellement il tend ses jambes (C’est souvent surprenant !)… 
    « Aaaah… Mais ça, je me demande si ce ne serait pas plutôt des RGO, des reflux gastriques-oesophagiens… Est-ce qu'il déglutit bizarrement comme ça?»
    OUI PUTAIN! Ca fait juste 3 semaines que j'emmerde chaque spécialiste qu'on voit avec cette déglutition bizarre et personne n'a relevé ça comme étant important!!
    Elle nous dit d’aller reconsulter un pédiatre dans quelques jours si ça persiste et qu’on observe bien ces mouvements, et qu’il Nous prescrira sans doute du Gaviscon pour apaiser l’acidité des reflux… 
    En effet, Notre médecin Nous le confirmera, Nous recommandera un Gaviscon spécial bébé (qu’il déteeeeste !), de compenser l’effet constipant du Gaviscon en mettant une eau qui favorise la digestion dans ses bibis à raison d’1/3. Ca va fonctionner 2 jours… Le Gaviscon ne fera pas plus d’effet et surtout, quand mon bébé s’endort une fois le biberon fini et qu’on le réveille en lui faisant ingurgiter de force ce produit dégueulasse, eh ben ça casse tout l’effet ! 
    Bref, 3 jours plus tard, il Nous parlera d’un produit pour réduire l’acidité des remontées et ça, ça marchera ! En effet, 1 mois plus tard, mon ChibiChou a toujours de petits reflux mais ceux-ci ne sont plus acides et ne sont donc plus la cause de ses torsions de douleur ! OUF ! En attendant, le médecin Nous a également recommandé de passer à un lait anti-reflux et régurgitation (lait n°4 donc si tu suis toujours!) qui a l’air de bien plaire à Notre bébé puisqu’étant plus épais, il peut moins remonter dans son œsophage ! (Bon, on aura besoin d’acheter une sorte de fouet spécial biberons pour que le lait ne soit pas trop épais dans le bibi et passe à travers les tétines sans que ça ne coule comme une rivière mais sans non plus que mon ChibiChou doive téter de toutes ses forces !) On avance mais les coliques, elles, persistent!


Pour cloturer ce premier mois, les quantités de lait augmentent drastiquement puisqu’Arthur mange beaucoup et très souvent : ses petits bibis de 60 ou 90 sont passés à du 120 ou 150 (!!) et il en vient à pleurer tellement qu’on lui donne parfois après 2h de tétée… Sauf qu’on est en plein cercle vicieux puisque ça ne peut que renforcer ses coliques… Néanmoins, Notre médecin et la pédiatre des urgences Nous expliquent qu’un bébé glouton, ça n’existe pas ! Que malgré les quantités, si bébé réclame, c’est qu’il a faim et qu’à la gorgée près, il arrêtera de téter une fois son estomac rempli donc il Nous faut répondre à sa demande! Ok…

Du coup, il a bien grossi à la fin de ce premier mois Notre Chibibi!

1MOISpoidstaille


~A suivre~

Et maman dans tout ça? 
* Physiquement: Eh bien oui, je t'en parlais dans un article précédent, après un accouchement, tu ressens encore d'affreuses douleurs qui, pour ma part, ont duré plus de 4 semaines comme je te l'expliquais dans l'article "Le retour à la maison: côté papaillettes". La gynécologue m'a même reçue en urgence car elle ne trouvait pas ça normal. Des explications? Je n'en ai pas encore à l'heure actuelle... Des douleurs "mécaniques", sans doute relancées par ma deuxième tentative d'allaitement 15 jours après l'accouchement le le fait que j'en fasse trop... mmm... Mouai...
En plus de ça, le fait de porter Chibibi en écharpe constamment me ruine le dos! ... Je suis donc une véritable loque à la fin de ce mois! Et mon Mari n'est pas en reste, surtout avec la reprise de son boulot qui est assez physique...
Evidemment, mon corps est marqué par les vergetures et ma poitrine par les crevasses qui peinent à disparaitre... 
Par ailleurs, j'ai beau avoir perdu mes kilos de grossesse, comme je te l'ai dis, je ne rentre plus dans la plupart de mes pantalons... J'ai découvert que je n'étais pas seule à subir cet étrange phénomène! Apparemment, ce n'est pas une histoire que de dire que bébé bouge complètement Notre bassin! 9 mois pour le porte, 9 mois pour récupérer! Mais du coup, je n'ai pas vraiment de plaisir à m'habiller ou à "prendre soin de moi" puisque j'ai l'impression de ne ressembler à rien et les pantacourts de fin de grossesse dans lesquels je rentre ne sont pas très pratiques avec la météo actuelle!
J'essaye de garder le moral en me disant qu'avec mon anniversaire en octobre, je demanderai uniquement de quoi me refaire une garde-robe et je parcours le net en me faisant la liste des vêtements que je pourrai m'acheter et dans lesquels, je serai sans doute plus à l'aise!

*Psychologiquement: Il n'y a pas de secret; Nous sommes à bout. On manque de sommeil comme jamais et nerveusement, chaque pleur devient insupportable...
J'ai craqué après 3 semaines et mon Chéri a donc pris congé la 4ème semaine pour me soutenir. 
Nous sommes perdus et énervés contre le monde médical aux 3/4 incompétent ou je-m'en-foutiste... Heureusement, en 2ème mois, un pédiatre va enfin Nous prendre en main....

En plus de ça, les multiples pédiatres, ostéopathes et toute la clique, ça coute de l'argent (48e la consultation pédiatrique et 65 l'ostéopathe, ça grimpe vite!) Et malgré une déclaration de naissance faite le lendemain de son arrivée parmi Nous, la mutuelle n'a pas encore remarqué l'existence de mon bébé et ne m'envoie donc aucune vignette qui pourrait me permettre de me faire rembourser tous ces frais! Nous avons donc aussi beaucoup de mal budgétairement. Donc jeunes parents: soyez prévenus! Ce n'est pas tant qu'un bébé coute de l'argent (puisque tout est remboursé au niveau des consultations, bon après, les 15 millions de lait et les couches, ça ça pèse!) mais c'est que le système est très lent! Mon Mari ne sera même pas payé en temps et en heure de ses 10 jours de congé paternité donc Nous vivrons en plus ce premier mois avec seulement 2/3 de son salaire! Génial hein ! ;-) Ca aussi ça peut nettement peser sur le moral! Heureusement, tout s'arrange!

2001-1

3 novembre 2017

Arthur a 4 mois! Bilan

Et voilà, Arthur a 4 mois ! Je n’ai pas vu ce mois passer…  Et comme dit cet après-midi avec Nos amis qui ont aussi une petite fille de 6 mois plus agée qu'Arthur: le temps passe vite parce qu'on n'a pas une minute à nous!
J’ai l’impression d’avoir écrit hier mon article des 3 mois !

  1. Ce blog n’a aucune intention médicale. C'est-à-dire que je ne citerai jamais les noms des produits médicamenteux que Nous avons essayés avec mon Chibichou, tout simplement parce que ce qui marche (ou pas !) pour l’un sera différent pour l’autre mais surtout, parce que je ne suis pas médecin et que je serai désespérée de « conseiller » à mon insu un produit qui pourrait nuire à un autre bébé.
  2. Je trouve ça toujours facile quand je lis des postes sur Facebook, les mamans qui terminent par « Vos critiques vous pouvez vous les garder pour vous ! » (Oui ben forcément, quand tu dis que tu es à 7 mois de grossesse, que tu fumes et que tu t’inquiètes que ta péri fasse moins effet plutôt que des ravages sur ton bébé, OUAI je juge ! #Vécu). Néanmoins, je ne prendrai en effet aucune critique. Tout simplement parce que ces premiers mois sont déjà terminés donc inutile de revenir sur ce qui aurait du/aurait pu être fait de mieux (on se fustige déjà assez tous les jours mon Mari et moi !) et puis surtout, c’est Notre 1er enfant et franchement, on a vraiment essayé de faire de Notre mieux en écoutant les conseils de tous les professionnels, en se basant sur ce en quoi on croit et en revenant même dessus tellement Nous étions désespérés… On sait que ça n’aura sans doute pas été parfait, on prendra certainement des décisions plus rapides si mon ChibiChou a une petite sœur ou un petit frère mais on apprend tous les jours et si quelqu’un a la science infuse des bébés, je lui dirai juste « MAIS T’ETAIS OU PUTAIN ?! » ;-)

 

Je t’ai laissé sur une fin de 3è mois épuisante… Le 4è mois l’a été tout autant puisque mon bébé, mon Mari et moi sommes tous les 3 tombés malades !

 

Attaque des micobes en famille:

Heureusement, mon Chéri a eu quelques jours de congés maladie, et, malheureusement, on en a eu bien besoin !

505256

Arthur avait déjà été épuisé et boudeur après ses vaccins de fin de 3è mois, peut-être est-ce justement cette petite baisse de régime qui  a permis aux vilains microbes de pénétrer son système immunitaire… Il a été particulièrement difficile le week-end même à force de pleurs mais alors le lundi, ça a été terrible : une journée punching ball comme je les appelle désormais (= Ces jours où je pleure 4 à 5 fois avant que mon Mari ne rentre à la maison, où parfois je dois appeler quelqu’un à la rescousse et où je finis par essayer d’évacuer mon impuissance, ma frustration et ma culpabilité en tapant dans mon punching ball tout neuf à défaut de taper dans un mur ou une porte de wc… #Vécu).
Arthur n’a fait que pleurer toute la journée, dans mes bras, dans son lit, dans son parc où il refusait de jouer… J’étais à bout (et c'est le lendemain que j’ai posté mon article des 3 mois, ce qui explique le ton nerveux et fatigué !)…
Vous imaginez passer une journée de 8h à 16h30 avec un bébé qui ne fait que pleurer et ne répond à aucune tentative de jeu, de calme ou de sieste ? #MamanEpuisée
Son Papa a eu son congé maladie le lendemain et PetitChat n’a fait que dormir toute la journée du mardi ! C’est là qu’on a compris qu’en fait, son état de la veille annonçait la vilaine attaque des microbes… Seulement, en téléphonant à son pédiatre lorsqu’il a commencé à faire de la température et que sa voix était toute cassée, celui-ci Nous a dit qu’il était inutile de venir et qu’on pouvait juste donner un sirop anti-douleur à Notre BabyChou… Mouai… …
Le seul avantage, c’est que ces longues heures de sieste pendant 3 jours Nous ont permis de récupérer Nous aussi un peu de Notre état grippal…
Le weekend suivant, il a été infernal et le comble de tout, le lundi matin à 6h : crise de larmes dans les bras de Papa qui provoquent même une fameuse toux car mon BabyChou s’étrangle à cause de sa gorge toute congestionnée.

20171011_113027


Sache que normalement, mon Mari et moi avons « divisé » Nos nuits afin qu’elles soient moins épuisantes pour l’un comme pour l’autre. Autrement dit, je m'occupe des pleurs de 21h à 5h lorsque Chibibi se réveille et je lui donne son biberon de la nuit (entre 2h et 4h).
Mon Mari prend la relève de 5h jusqu’à son départ au travail entre 7h30 et 8h où je peux alors me lever. Alors, dit comme ça, on pourrait penser que je me fais avoir. Mais non, chacun y trouve son compte :
- Mon Mari ayant beaucoup de mal à se rendormir, ça l’arrange de ne pas avoir sa nuit « coupée » avant 5h et si Arthur use ses nerfs pendant 3h avant de partir travailler, il a le temps de décompresser au boulot et de revenir tout frais !
- Moi, je me réveillais quand même quand mon Mari donnait le biberon de la nuit car très souvent, il était trop fatigué et finissait par s’énerver. Donc tant qu’à faire, autant que je me lève moi-même ! De plus, il faut savoir qu’à partir de 5h, Arthur a tendance à se réveiller toutes les demi-heure, et à carrément ne plus vouloir dormir dès 6h30. Par conséquent, soit mon Chéri passe 30 minutes à essayer de le rendormir, soit il descend avec lui. Sauf que moi, commencer ma journée à 6h30 quand Arthur est difficile, je ne tiens pas le coup... Sur papier, me lever à 6h30, je le fais sans problème! Mais quand c'est l'aboutissement d'1h30 de bataille avec bébé pour tenter de le rendormir, parfois le voir y arriver mais se réveiller à nouveau 15, 20 ou 30 minutes plus tard, ça met les nerfs à rude épreuve pour le restant de la journée! 
Donc, on a trouvé un système qui Nous arrange mais il y a de nombreux matins où Arthur est dans un tel état qu’en plus de m’être levée la nuit pour le rendormir ou lui donner son bibi, je me lève aussi à 6h…

240_F_1703967_WPeyiJhRpv1zEyDbCwgQAYnt06YRgQ

 

Et ce matin là, me levant à 1h30, puis 2h30 pour le bibi, puis 3h30, pi 4h, réveillée à 5h, 5h30 et debout 6h : c’était donc très dur ! Du coup, une fois mon bébé plus serein dans les bras de Papa, je descends comme une furie flèche prendre rendez-vous chez Notre médecin traitant dans la journée et une fois que l’heure se fait plus raisonnable (Oui parce qu’appeler à 6h45 des kinés ça l’aurait fait moyen en fait ! Il m’a fallu un moment pour m’en rendre compte ce matin-là!), je téléphone pour trouver un kiné à domicile. Chance, je vais tomber sur quelqu’un avec qui j’ai un très bon contact et qui est à la maison le jour-même, en 10 minutes pour s’occuper d’Arthur !
 Bilan : Arthur a le système respiratoire complètement pris (Tu le vois le joli mélange de bronchite-laryngite-pharyngite ? …) et il un sifflement sur les bronches donc on doit rester très vigilants pour ne pas que cela évolue en bronchiolite. J’ai bien fait de nous trouver une kiné avant même le rendez-vous chez le médecin puisqu’on devra faire de la kiné respiratoire et 3 aérosols par jour pendant 1 semaine et puis voir où ça en est.
La kiné a eu un effet très positif sur Arthur qui a vraisemblablement bien apprécié ses séances. D’ailleurs, j’ai constaté que de ses 90-110ml qu’il buvait habituellement, il montait à 150 juste après la visite de la kiné ! Ce n’est donc que du positif !

Par contre, les séances d’aérosol vont se révéler affreuses… 15 minutes de torture 3 fois par jour ! On tente les bras, la chaise haute, l’écharpe… Après un « oui ça me détend puis en fait non », finalement, Monsieur passera ses aérosols en écharpe où il est le plus calmé… Pfiou ! Encore des gros coups d’angoisse quotidiens…

20171009_191715  20171012_190631



Joyeux anniversaire moi !

En fin de semaine, Nous recevons quelques amis pour mon anniversaire car oui, Maman a soufflé une bougie de plus ! Bon, j’étais très angoissée à l’idée de recevoir Nos amis à la maison, j’avais peur qu’Arthur soit difficile ou souffre du monde, le gâteau que je voulais ne se faisait plus et ça me minait beaucoup, et en plus de la semaine des microbes et aérosols épuisante, mon Chéri n’avait pas été là de la journée le samedi à cause de ses cours… J’espérais donc que cette petite fête se ferait tout en douceur pour Arthur (pas trop de bruit !), pour mes invités (pas trop de bruits non plus pour eux parce que je sais comme les pleurs d’un bébé peuvent être insupportables) et pour moi (*Alerte socialisation*).
Finalement , les microbes faisant d’autres victimes, Nous étions en tout petit comité et ça s’est trèèèès bien passé !
Arthur a été très sage, mes amis aussi, j’ai réussi à profiter et ne pas trop me laisser submerger par la fatigue et le pessimisme, et le gâteau que ma meilleure amie m’avait proposé pour remplacer celui prévu était juste déééélicieux !!
(Petite mention spéciale à Tata Ysa qui a cru que je passais le cap de la trentaine mais pas encore !!! :D )

DSC_0526 DSC_0746

DSC_0800 DSC_0896

Et on a fini en potes-au-feu autour de mon BabyChou! :D 


Par ailleurs, mon anniversaire tombant plus précisément le mardi, j’étais un peu maussade par avance à l’idée de passer la journée et la soirée sans mon Chéri qui avait cours… Qu’à cela ne tienne, le jour J, Arthur m’occupe tellement que je ne pense plus qu’à peine à ma bougie de plus !
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir à 12h un sms de ma petite sœur me disant de ne pas me préparer à manger et de la voir devant ma porte avec son Chéri, un Quick et 12 cupcakes pour passer la journée avec moi ! *.* Ca, ça m’a fait vraiment plaisir et ça a rendu ma journée plus légère! <3

22426055_10155246742144682_1562775183_o


 

Entre microbes et 5 jours à m’occuper seule de mon Chibibi :

Ce n’était pas de trop puisque sur la fin de semaine, une fois mon bébé remis, c’est moi qui tomberai malade ! Bonheur…  
J’ai juste le temps de me remettre en partie que mon Chéri est parti du vendredi au dimanche tard (et le jeudi soir, comme il avait cours, j’ai du gérer Arthur seule aussi, pi le lundi dans la foulée normale…)
Nous avions déjà été usés par les 2 semaines où Arthur et mon Mari ont été malades, puis la semaine où moi je l’ai été, et arrive ce fameux weekend tant redouté.
Ma meilleure amie avait prévu de passer le samedi et mon autre sœur le dimanche pour essayer de me soulager un peu au cas où j’aurais du mal…
Le vendredi, Arthur a sauté la sieste de l’après-midi et de la soirée en étant, forcément, très difficile. Ca commençait bien ! J’ai donc du beaucoup le porter en écharpe et mon dos est décédé deux fois mais la nuit de vendredi à samedi s’est bien passée malgré le fait que je me sois endormie très tard (vers minuit) après avoir pleuré d’angoisse 1h à l’idée que la nuit ne se passe pas bien…). J’étais donc fatiguée d’avoir du la faire seule mais le samedi se passe globalement bien, même si de nouveau, Arthur saute la sieste du soir.
Par contre, la nuit de samedi à dimanche a été un calvaire. J’ai du me lever de nombreuses fois pour le recoucher et à 6h, Monsieur a décidé qu’il ne voulait plus dormir. Il ne voulait plus dormir mais il ne voulait pas non plus jouer, pas aller à bras, pas aller sur son tapis d’éveil, ni dans son parc, ni en écharpe : RIEN. Il a passé 4h à pleurer sauf pendant les 40 minutes où j’ai réussi à le mettre au lit, de 8h à 8h40. 3h50 de larmes. Vous imaginez ? Quand, vers 10h30, ma Belle-mère me propose de me le prendre, c’est en larmes que je dis oui (alors que dans l’article précédent, vous avez pu lire comme j’avais un gros problème de lâcher-prise mais là…) car pendant la nuit, j’ai lu les messages de ma sœur qui annulait sa venue ce jour-là. Je n’aurai donc pas d’aide, je n’en peux déjà plus et ce n’est bon ni pour lui, ni pour moi.
Ma belle-mère vient donc me le chercher et voit que même dans ses bras, il n’arrête pas de pleurer. Dans sa voiture non plus. Elle me racontera que c’est seulement une fois chez eux, lorsque son Papilou a commencé à lui parler qu’Arthur s’est apaisé. Et là, le lien avec la voix de Papapalà est forcément logique et je ne vous dis pas les retrouvailles le lundi après-midi…

20171023_180305 20171023_18030620171023_180250 

Les retrouvailles du lundi entre Papa et son fils!

 

Arthur passe donc une belle journée chez ses grands-parents.
Moi, je passe d’abord 1h à hurler en larmes comme je l’ai fait une seule fois dans un des pires moments de ma vie, en me disant que je suis la pire mère du monde, que je dois être la seule à ne pas être capable de m’occuper de mon fils sans aide… Puis je me mets un épisode et je m’endors pour 3h30 de récupération chaotique entrecoupées de messages rassurants et de photos d’Arthur tout sourire que ma Belle-mère m’envoie pour me rassurer. Je le récupère après avoir passé un gros coup de ménage et pris une bonne douche.

Tu auras sans doute remarqué que mon blog a été hors ligne quelques temps. C’est suite à ce weekend-là. Je n’assume clairement pas d’avoir l’impression d’être la seule maman à ne pas pouvoir m’occuper seule de mon fils de 3 mois et demi pendant 4 jours. Et j’en ai marre de constater que pendant les 3 mois que j’ai passés à te raconter ma vie de maman, je n’ai fait qu’être au bout de ma vie et me sentir incapable d’assumer tout ça quand aucune maman que je connais autour de moi n’a autant de mal. Et justement, je sais que certaines personnes pourraient se réjouir de voir comme je galère, comme je suis de plus en plus inexistante, comme le fait de vouloir tout faire bien me ronge complètement alors que je ne le fais pas exprès ! (Il me semble important de préciser que contrairement à certaines mamans, je n’ai pas pour but de ne vivre que par et pour mon fils… Je veux conserver ma vie de femme, sortir et travailler. Je ne compte pas dédier 100% de ma vie à mon bébé, juste bien faire les choses)

20158349_10155028488134682_1307202938_n


C’est pour ça que j’avais mis mon blog hors-ligne, pour qu’elles arrêtent de se délecter en se disant qu’elles, elles y arrivent mieux que moi.
Eh ben oui, profitez de la chance que vous avez. Je ne peux rien dire de plus et ce n’est pas dans mon caractère d’être hypocrite, de vouloir donner une meilleure image de moi qu’elle ne l’est réellement en faisant comme si j’avais une vie parfaite et en ne postant que les meilleurs moments.

Délectez-vous de mes difficultés, allez-y !


Je voudrais me consoler en pensant au Karma, à la routourne qui va tournééé (oui, désolée, je ne pouvais pas m’en empêcher !), au fait que tout ce que je me prends dans la figure maintenant rendra les choses plus faciles plus tard par rapport à d’autres qui tomberont de haut dès le moindre bobo de leur enfant, l’angoisse de la séparation vers 7-8 mois (que moi je sentirai pitet un peu moins vu comme on a rassuré Arthur) ou le « Terrible Two » (vers l’âge de 2 ans), que mon enfant sera « meilleur » (étant donné la toute relativité tooootalement objective du terme…) que le leur, qu’un enfant n’est pas l’autre et que peut-être que lorsqu’elles auront le suivant elles souffriront alors que moi je serai détendue et prête à tout affronter, bref, je pourrais me consoler avec beaucoup de potentialités mais la seule qui marche vraiment , c’est juste de me dire que je fais ce que j’estime être le mieux pour mon bébé. Je pourrais le refiler à tout va, je pourrais le laisser pleurer pendant des heures et couper le babyphone, je pourrais le mettre dès maintenant en crèche sans faire attention à la qualité de la garde pour me libérer, mais non. C’est mon choix, celui par lequel je me dis que je favorise son développement (tout le temps, les discussions et les jeux que je lui consacre), ses interactions (plutôt que de légumer seul sur un tapis en crèche), sa sécurité (plutôt que de le laisser pleurer), et la tendresse et les sourires qu’il peut voir sur mon visage…  

922410-10525810-15-0-1488740149-1488740155-650-1-1488740155-650-a542d8629a-1488977091

En bonne prof de français, j'aime utiliser les justes mots. Là, je partirai plutôt en circonvolutions sur ce que je n'assume pas en te disant que je me rends de plus en plus compte que je ne suis pas bien. Appelle ça comme tu veux, je pensais que ça passerais, que c'était juste les doutes normaux du début de la vie de jeune maman mais contrairement à l’image que j’avais de moi et que tout mon entourage a de moi, j’ai de plus en plus souvent l’impression de ne pas être faite pour être Mère, même avec les meilleurs intentions (Oui hein, l’enfer aussi est pavé de bonnes intentions comme on l’a déjà dit !)… mais je tiens le coup (enfin, si on peut estimer que je tiens le coup…), parce qu’il n’y a pas le choix, et je pense au mi-temps que mon Mari prendra à partir du 1er novembre !

J- 10 ce dimanche-là!


Et maintenant, on y est ! J’ai passé ces derniers jours en me disant qu’enfin, mon Mari allait être là chaque après-midi pour me soulager, pour me permettre de prendre du temps pour moi, pour récupérer, pour Nous deux comme pour Nous trois.
J’ai eu envie de pleurer plusieurs fois de soulagement en y pensant. Enfin !

Un mois de changements

Ce mois-ci, en dehors de la fatigue dont je viens de te faire état, Arthur a aussi changé beaucoup de choses dans ses habitudes.
Notamment sa manière de s’endormir. Avant, il s’endormait en 6’10 sur sa « berceuse » pendant qu’on le balançait en rythme. Pendant son rétablissement, il a commencé à vouloir se coucher directement, sans musique ou bercement. Ou bien avec une vraie berceuse et les bruits de la nature… Bon, il a fallu Nous adapter pour comprendre ce changement, ce qui Nous a donc valu quelques mises au dodo périlleuses et épuisantes nerveusement!
Cependant, à partir de la mi-mois, il nous accueille régulièrement avec un grand sourire quand on vient le chercher après sa sieste ! Et ça, c’est un vrai bonheur !!

22089760_1270685849704043_8781057318602039375_n

Un énorme changement a eu lieu 4 jours après le début des séances de kiné. Ces manipulations se faisant principalement en position assise semblent stimuler mon Arthur puisque le 12 octobre, il commence à « tirer » sur ses abdos pour remonter de sa position semi-couchée en position assises !! C’est impressionnant de voir une telle évolution et désormais, je suis obligée de le mettre quotidiennement en position assise, l’occasion pour nous de commencer à lire de petites histoires et établir une nouvelle relation avec Arthur!

Cette semaine là, j’ai aussi reçu sa chaise haute (qui fait transat puisqu’à la visite des 3 mois, le pédiatre a dit vouloir commencer la diversification le mois suivant  et je voulais donc avoir le temps d’habituer Arthur à ce nouveau dispositif puisqu’il ne tient pas encore assis seul!),  et un tapis d’éveil qu’il a rapidement adopté grâce à la petite musique très relaxante et ses jolies lumières ! Les lumières !! Parlons-en ! C’est vrai que je n’avais pas fait le rapprochement, mais depuis sa naissance, il est hypnotisé par la lumière : l’écran de mon pc/tv même quand rien ne bouge, les fenêtres, les lampes du salon… Du coup, j’ai commandé quelques nouveaux jeux lumineux et il les adooore! Une petite étoile pour Monsieur Mineux (oui, comme ça le matin on dit « Salut Mineux ! » Tu vois le jeu de mot merveilleux ? XD ) qui le fait sourire à chaque fois et déclenche même régulièrement de beaux rires de bébé qu’on aime tant!

 

20171012_104101 20171013_100207

Le Fameux Monsieur Mineux!


Nous trouvons donc une alternative à son parc dans lequel il avait tendance à s’ennuyer et en plus, à force de pouvoir saisir les jouets qui pendent, il développe encore mieux sa préhension puisque le 13 octobre, il saisit sa tétine et arrive à la remettre en bouche seul!  A partir de ce jour-là, il arrive aussi à se passer un objet d’une main à l’autre et à mieux viser sa bouche ! (Du coup, j’ai commandé plein de tétines, dont 2 phosphorescentes, en espérant qu’il les trouvera bientôt tout seul dans son lit ! )

Mon Mari ne cesse de me répéter que pendant ce weekend où il n’était pas là, Arthur a énormément changé : il rit beaucoup plus, volontairement et en réaction à nos jeux ou grimaces!, il joue plus consciemment avec ses jouets et avec Nous quand on vient « le manger », il aime de plus en plus son doudou derrière lequel il se cache pour qu’on le trouve en faisant des « GrrrGrrr » (je crois que c’est pour Nous indiquer qu’il est derrière le Grrr, son doudou Dragon Drake !) pendant qu’on dit « Oh, mais il est où Arthuuur ? Aaaah !! Il est lààà ! » avant de le découvrir avec un grand sourire ! Il se tortille tellement sur le dos qu’il va très bientôt se retourner sur le ventre ! Bref, il a en effet évolué considérablement… Même sa marraine et sa grand-mère ont remarqué un changement énorme en quelques jours à peine! Comme quoi, je ne suis pas une si « mauvaise mère » que je le pense me répète de manière amoureuse mon Chéri !

 

Enfin, la visite du mois chez le pédiatre et les derniers vaccins avant les 1 an d’Arthur !
Mon PetitChat a pris 650g ce mois-ci et 3 fameux centimètres !
Notre pédiatre regarde aussi sa bouche à Notre demande car Arthur a 2 boules sur la gencive inférieure: il commence ses dents et je peux déjà te dire que le début du mois de novembre s'est avéré laborieux avec ces saletés!
Enfin, le pédiatre Nous a donné une feuille avec les recommandations globales de la diversification que l’on commence dès le lendemain (Spoil: avec les carottes!)! A suivre dans le prochain article !! :D

DSC_0692

Arthur et son jouet de dents!

Niveau crèche : Je t’avais dit dans l’article précédent que Nous avions rendez-vous ce mois-ci pour visiter la seule crèche à avoir une place pour Notre Chibibi. Après un report puisqu’Arthur était malade et qu’on ne voulait contaminer personne, Nous Nous rendons sur place. Bon, je ne te détaillerai pas tout mais beaucoup de choses m’ont déplu au fur et à mesure.

-          Déjà, niveau nourriture : il me dit qu’à partir du moment où les enfants mangent 150g de légumes, ils essayent de ne pas leur donner de complément de lait pour voir s’ils peuvent s’en passer. Ca ne me plait pas mais le monsieur s’en fout !
Je ne sais pas où Arthur en sera quand il mangera cette quantité ni ce que ça représente mais s’il a envie de lait après, même 50ml, il est hors de question qu’on le restreigne : Le lait reste l’aliment DE BASE jusqu’à 12 mois ! Le reste c’est de la DIVERSIFICATION, de la découverte quoi ! Puis même, si moi je dis qu’il boit du lait, il boit du lait ! Point.
Par ailleurs, le pédiatre Nous a recommandé d’essayer de lui faire manger 210 par repas (que ce soit en grammes ou en millilitres) d’ici à Notre prochain rendez-vous pour ses 6 mois. Donc la crèche n’a pas à le restreindre à 150g, zut !

-          Ils servent une soupe entre le bibi du matin et le repas du midi. Euh. On a eu BEAUCOUP de mal à faire manger Arthur toutes les 4h et pas avant. De nouveau, je suppose qu’on pourra être moins rigides à un certain moment mais quand même… Même le pédiatre m’a dit d’un air dépité qu’il se battait depuis des années pour que les crèches comprennent que ce n’est pas nécessaire et que ça peut juste casser le rythme des enfants…
Mais ça veut aussi dire que les jours où il n’est pas à la crèche, on doit prévoir de la soupe ? :/

-          Lorsque Nous sommes arrivés, c’était l’heure de la sieste. Du coup, certes, certains bébés étaient à la sieste, mais j’ai trouvé que les 2 puéricultrices n’avaient pas beaucoup d’interactions avec ceux qui restaient là à jouer. Deux assis s’occupaient seuls, un était dans les bras de l’une d’elles (bon, ça ça me rassure !) mais un autre de l’âge de mon ChibiChou était tout seul sur le dos… Oui, elles étaient près d’eux, les surveillaient, mais elles ne leur parlaient pas par exemple ! Ni ne leur tendaient des jouets… En termes de développement, ça ça me gêne…

-          De surcroit, la salle m’a paru très pauvre en stimulations. Bien que lumineuse, elle était seulement occupée par 4-5 matelas de gym (vous voyez, ceux tout plats sur lesquels on marchait ?) tout ternes, avec quelques peluches et autres jouets mais aucun tapis d’éveil par exemple ou d’arche suspendue/mobile! Ce qui actuellement occupe le plus clair du temps de mon BabyChou et forcément, il faut penser que les jeunes bébés sur le dos ne savent pas bien saisir les jouets à côté d’eux puisqu’ils ne les voient pas bien et n’ont pas beaucoup de liberté de mouvement encore. Alors qu’avec des jouets suspendus, ils voient autre chose qu’un plafond blanc et peuvent les saisir ! Donc voilà, pour une crèche qui se veut portée sur le développement de bébé, la psychologie Dolto et tout le blabla, eh ben elle ne m’a pas convaincue du tout !

guide_maman_bebe_les_lectures_pour_preparer_bebe_a_la_creche

-          Enfin, la personne qui Nous accueille est très procédurière. C’est un psy, pas une puéricultrice, et il ne transige sur rien comme vous venez de le lire concernant la soupe et les repas solides.J’ai l’impression qu’Arthur est le seul qui devra faire des efforts et ça ne me plait pas. Quand je demande comment est la salle de sieste (que nous n’avons pas pu visiter puisque les petits y étaient !), précisant qu’Arthur a l’habitude de dormir dans sa chambre dans la pénombre et le silence, on me répond que bon, c’est pas très obscure, vous comprenez, y’a des rideaux jaunes, et rouges, et… va falloir l’habituer à dormir avec de la lumière et du bruit hein ! … Ok. Sur le coup, c’est pas très vendeur ! Pareil, quand je demande leur comportement par rapport à la tétine ou au pouce, ça commence par un « pas de souci ! » et ça finit par un « Vous savez, on essaye de faire en sorte que ça ne soit que pour les siestes parce que sinon, c’est compliqué vous comprenez… » Ouai ouai, j’ai compris… Ca ne met pas en confiance du tout ! Et ça a été ce genre de discours pour chaque question que je posais…

J’ai essayé de ne pas être trop sévère dans mon jugement pour deux raisons. La première c’est que Nous n’avons pas d’autre choix actuellement ! Nous n’essuyons que des refus dans les autres crèches déjà bondées ! Deuxièmement, j’ai pertinemment conscience de mon frein psychologique à l’idée de laisser mon si petit bébé à des inconnus et je sais que ça peut grandement entâcher mon jugement et faire ressortir tout ce qui ne serait pas « assez bien ».

Néanmoins, une information Nous est rédhibitoire : Si on s’engage, c’est pour 2 ans et demi d’office en temps plein sans aucune raison permettant de quitter la crèche avant (à part le décès d’un des parents, huhu…). Ce qui impliquerait donc immanquablement un préavis payé de 3 mois (autrement dit, 2160e). Considérant qu’on aimerait déménager dans les années à venir, c’est déjà TRES embêtant (bah oui, un déménagement ça n’est pas recevable pour rompre le contrat !). Accessoirement, ils exigent une caution de 2 mois de crèche pour valider l’inscription (sans compter le mois d’entrée payé en avance) : je devrais donc dégoter 1440e dès le mois prochain si je veux la place (+720 avant son entrée). Cependant, cet argent doit être versé sur leur compte courant et non sur un compte bloqué. Euuuh, ouiii, et elle est où ma sécurité à moi ? S’il s’agit d’une caution, j’exige qu’elle aille sur un compte bloqué par les 2 parties, comme pour une location de logement !
La crèche Nous pose donc un très gros problème et comme il Nous reste quelques jours pour répondre, on va passer les appels de la dernière chance du côté des accueillantes autonomes et des crèches mais dans tous les cas, je reponds non.

 

A-la-creche

 Du côté de maman :

 

Eh bien on en a déjà pas mal parlé finalement du côté de maman ^^ Je culpabilise encore énormément d’avoir du confier mon fils à ses grands-parents à la fin de ce weekend seule. Je ne trouve pas ça « normal »… J’essaye de me convaincre qu’on n’a pas tous les mêmes bébés, que je ne suis pas seule quand je lis d’autres mamans dans le même état de craquage que moi…

On n’a pas tous « un bébé reflux »,

On n’a pas tous un bébé qui peut pleurer 4h d’affilée sans qu’on ne puisse rien y faire,

On n’a pas tous un bébé qui ne dort que 40 minutes, à peine le temps de nettoyer ses bibis, manger OU dormir un peu,

On n’a pas tous un bébé qui ne supporte pas d’être laissé dans son transat ou dans son parc,

Un bébé qui préfère avoir maman présente tout le temps pour jouer avec lui…


Forcément, ça use, ça monopolise et on ne peut rien faire d’autre, que ce soit souffler un coup ou simplement vaquer à nos autres occupations comme la préparation des repas ou du ménage sans que ça ne soit la course…

90485e0559786c56d0211eb9f74cf7c30b6472df

Je le vois, quand il fait 1h30 ou 2h de sieste, je me sens tellement différente, plus prête à l’accueillir pour le reste de la journée parce que j’ai pu aussi recharger un peu mes batteries… Mais quand même… De me dire que « Tout va bien quand il a dormi » c’est un peu … facile, non ?
Le problème reste toujours ce manque de reconnaissance de la part des autres qui ne s’imaginent pas un seul instant ce que je vis et ce par quoi on est passés… Je le répète depuis 4 mois maintenant mais ça reste toujours aussi tellement vrai ! Tout comme des études ou la rédaction d’un mémoire (pire, d’une thèse !), si on ne l’a pas vécu, on ne se rend pas compte de l’investissement et de l’épuisement tant physique que moral que cela provoque…

J’ai donc grand espoir qu’avec le mi-temps parental de mon Chéri, ce mois-ci soit le mois du changement ! Le mois où je vais enfin pouvoir respirer, récupérer et penser un peu plus à moi. (Puis accessoirement, reprendre le sport parce que ça ne va vraiment plus!)

En dehors de tout ça, comme dit plus haut, Arthur évolue d’une manière impressionnante ! On entre réellement en interaction avec lui ! Il joue pour de vrai et il exprime énormément la satisfaction (ou l’insatisfaction d’ailleurs ! :p ) qu’il a à être avec Nous et ses sourires intentionnels Nous font rêver ! Et ça, c’est un vrai bonheur ! C’est dur mais pour autant je ne reviendrais jamais en arrière parce que ça en vaut le coup!

DSC_0539

25 mars 2017

Le côté papaillettes: Le premier trimestre et la réaction des gens...

Ah lala, ça fait quand même du bien de relire tout ce côté paillettes! 
Mais bon, malheureusement, ma vie de licorne n'est pas entourée que de cela... 

A côté des petites ou grandes attentions de mes proches, j'ai aussi été confrontée à ce que je redoutais le plus: l'avis des gens!
Oui oui, tu vois très bien, ceux qui ont un avis pour tout, sur tout! Même s'ils n'ont jamais connu de grossesse (oui, mais tu sais la copine du cousin du frère de ma voisine...) ou que celle-ci date d'il y a 10 générations (bon, là j'exagère! :p ) ou même tout simplement ceux qui ne peuvent pas envisager que toi, ton Chéri et ton gynécologue ayez décidé de prendre certaines précautions pour raisons x ou y. 

Alors certes, ça part trèèès certainement d'une bonne intention. Mais s'il vous plait, arrêtez de faire comme si votre "conseil" était le seul bon, infaillible et unique à suivre! 
Parce que je déteste devoir faire "oui-oui" quand je pense l'inverse ou devoir passer 4 ans à me justifier quand parfois, je n'ai simplement pas l'expérience à vos yeux pour le faire ou que vous considérez que mon gynécologue est un idiot qui prend trop les choses au sérieux... 

oui-oui



Certaines personnes, que j'adore au demeurant hein!, m'ont simplement horripilée par leurs réflexions! 
- Si je décide de ne pas manger de saumon fumé, c'est parce qu'il n'est pas CUIT! Alors, renseigne-toi!
- Si je décide de ne pas manger une viande qui a mijoté dans une sauce au vin, même si toi tu estimes qu'il n'y a aucun risque comme il n'y a aucun risque, soi-disant, à boire un verre d'alcool de temps en temps, eh bien c'est mon choix! Si je ne suis pas prête à prendre ce risque, laisse-moi faire bon sang! (Et puis, je ne le dirai jamais assez mais, renseigne-toi!)
- Si je décide plus tard de ne pas laisser mon fils pleurer pour rien, de ne pas prendre des couches Pampers démontrées comme contenant le plus de toxines, de l'obliger à finir son assiette, de ne pas faire des repas à la carte, de le laisser porter du rose, de ne pas accepter qu'il dorme avec Nous ou de l'allaiter jusqu'à ses 3 ans, eh bien ce sera mon choix aussi! Et Nous serons les seuls à en payer (ou pas) les pots cassés plus tard!

myneighbourtotoro12



Alors oui, ce qu'on avait prouvé/disait a changé d'une génération à l'autre, il y a 10 ans on disait oui, maintenant on dit non, moi je l'ai fait pendant ma grossesse et j'ai jamais rien eu, etc. Abandonnez tout de suite et passez votre route. Vous avez décidé de laisser tomber certains points sinon, ça vous demande trop d'efforts et ça vous prend la tête. Grand bien vous fasse! Moi, je ne suis qu'au début de ma vie de maman Fée, et je ne suis pas encore prête à démissionner sur certains points!

On peut partager nos avis mais à un moment, il faut quand même vraiment revoir votre argumentation et rester ouverts à l'idée qu'au final, mon Chéri et moi prenons Nos propres décisions quant à l'avenir de Notre bébé et aux risques (re)connus que Nous pourrions lui faire courir... Vous pensez pas qu'on a suffisamment galéré pour l'avoir ce petit Chibibi?

By the way, vous constaterez que cet article varie entre le "je" et le "Nous". Tout simplement parce qu'absolument tous les risques que Nous avons décidés de prendre ou de ne pas prendre, Nous l'avons décidé à 2. Donc mes choix sont ici, en l'occurence, les choix de mon Elnaör également et ont été bien réfléchis!

En bref, étant donné que j'ai beaucoup de mal socialement (encore plus depuis que je suis enceinte! #VivonsHeureuxVivonsSousLaCouette), que mes angoisses ont augmenté depuis le début de ma grossesse et que je déteste la gestion des confrontations qui me demande énormément d'énergie pour essayer de ne pas blesser la face de la personne en face de moi, ce genre de remarques m'a vraiment épuisée moralement... Prendre des gants, supporter certaines réflexions sans rien oser dire pour ne pas blesser les gens (en plus, je m'en veux après de ne pas avoir pu m'exprimer!) ou tout simplement parce qu'on ne savait pas comment leur répondre, BEURK! Je sais qu'aujourd'hui, tout le monde a un avis sur tout et pense pouvoir l'exprimer à tout bout de champ (merci Facebook!), mais tournez votre langue 14 fois dans votre bouche avant de l'ouvrir! Ca m'évitera une grosse dose d'angoisse à l'idée de vous voir et la fatigue post-gestion-de-confrontation!

e228f9dcdc82f2a6a248325488d1ce9b73acfe86_full

30 janvier 2018

Arthur a 7 mois! Bilan

Arthur a 7 mois.

Petit rappel mensuel :

  1. Ce blog n’a aucune intention médicale. C'est-à-dire que je ne citerai jamais les noms des produits médicamenteux que Nous avons essayés avec mon Chibichou, tout simplement parce que ce qui marche (ou pas !) pour l’un sera différent pour l’autre mais surtout, parce que je ne suis pas médecin et que je serai désespérée de « conseiller » à mon insu un produit qui pourrait nuire à un autre bébé.
  2. Je trouve ça toujours facile quand je lis des postes sur Facebook, les mamans qui terminent par « Vos critiques vous pouvez vous les garder pour vous ! » (Oui ben forcément, quand tu dis que tu es à 7 mois de grossesse, que tu fumes et que tu t’inquiètes que ta péri fasse moins effet plutôt que des ravages sur ton bébé, OUAI je juge ! #Vécu). Néanmoins, je ne prendrai en effet aucune critique. Tout simplement parce que ces premiers mois sont déjà terminés donc inutile de revenir sur ce qui aurait du/aurait pu être fait de mieux (on se fustige déjà assez tous les jours mon Mari et moi !) et puis surtout, c’est Notre 1er enfant et franchement, on a vraiment essayé de faire de Notre mieux en écoutant les conseils de tous les professionnels, en se basant sur ce en quoi on croit et en revenant même dessus tellement Nous étions désespérés… On sait que ça n’aura sans doute pas été parfait, on prendra certainement des décisions plus rapides si mon ChibiChou a une petite sœur ou un petit frère mais on apprend tous les jours et si quelqu’un a la science infuse des bébés, je lui dirai juste « MAIS T’ETAIS OU PUTAIN ?! » ;-)

La début du mois a été encore fort chaotique (pour changer !). Je t’avais déjà parlé des saletés de feux d’artifice qui avaient tout chamboulé mon petit Chibibi le 24 décembre, qu’on avait mis 3 soirs à récupérer ? Eh bien ils ont repris le 28… puis le 30… et le 31 évidemment ! Et le 1er ! … 5 jours. Je n’en dis pas plus, tu imagines bien comment son rythme a du en être tout perturbé.

D’autant plus que le 2 janvier, c’était sa rentrée à la crèche (bon, pour 1 jour et demi hein!)… Et après 12 jours en nAmoureux avec Maman (crèche fermée et Papa qui étudie toute la journée dans son bureau), le retour a été plutôt rude au point de ne plus vouloir dormir ni le jour, ni la nuit pendant 3 nuits d’affilée… Bref, après 2 semaines à m’en occuper pendant que ChériChou étudie, ces 3 nuits m’ont achevée et je me suis retrouvée en larmes la « nuit » du vendredi à 3h24 du matin et à me rendre compte que je ne suis vraiment plus en état de rien…

Ce qui fait que tout notre joli rythme d’extension de siestes est chamboulé… Même à la crèche, les siestes sont difficiles à récupérer les premiers jours ! En plus, Arthur est bougon toute la journée, ne veut aucun jouet, ni être sur le ventre, ni assis : il ne veut que les bras de Maman et Papa… Qu’on ne lui donne pas en permanence évidemment, mais c’est dur de lutter pour son autonomie tout en lui donnant Notre affection…

20180107_093525

Par ailleurs, étant donné que son babyphone a rendu l’âme et que ce sont les soldes, Nous avons investi dans un babyphone caméra afin de voir un peu mieux comment est réellement son sommeil. Et quelle surprise : en réalité, Arthur ne dort pas 40 minutes ! Il en dort 30 puis se réveille et joue calmement avec son doudou pendant 10 minutes jusqu’à ne plus avoir de patience. Il est donc en général trop tard pour le récupérer à ce moment-là et tenter de le rendormir! Du coup, lorsqu’on le voit commencer à s’agiter et à trop se réveiller, on monte subrepticement lui remettre sa tétine et son doudou sur le nez et en général, on arrive à faire en sorte qu’il se rendorme. Bon, autant te dire que parfois, on a beau faire, ça ne marche pas ! Mais même si on doit se lever (et donc, exit les siestes pour toi quand il dort « 2h » s’il faut remonter toutes les 30 min lui mettre discrétos sa tétine ! ^^), au moins, il est plus reposé et Nous aussi…  Merci donc le nouveau babyphone ! (Et sans bouton de m¨$*£µ~°X@! sur lequel on risque de presser par inadvertance dès qu’on saisit l’appareil ! #Sérénité])

 20180129_020640

 Bon parfois, il se la joue aussi vampire!

 

A la fin du mois, il y a parfois des jours où Arthur refuse catégoriquement de rallonger ses siestes au-delà de 30 ou 40 minutes, et ces jours-là, qu’est-ce que c’est dur… Il a aussi repris l’habitude de se réveiller de nombreuses fois dans la nuit (ex: à 23h30, 1h30, 2h50, 4h50 et 6h10... Zzzz...)  et de décider que celle-ci est terminée à 6h… Dur… On fait ce qu’on peut et on essaye de diminuer la quantité de lait dans le bibi de la nuit pour qu’il finisse par s’en passer… A suivre donc !

Ce mois-ci, mon Chibibi devient très mimétique dans ses gestes ou alors, à l'opposé de son besoin permanent d'être dans Nos bras, il cherche aussi à acquérir son autonomie, je ne sais pas! En tout cas, il veut boire à la grande bouteille comme Maman et Papa et Nous regarde avec des yeux ronds quand on boit, il veut lui-même prendre sa cuillère pour manger (ce qui rend parfois la fin de repas assez chaotique à éviter ses mains qui tentent d'attraper la cuillère... pleine!), et le meilleur de tout: il Nous fait des doudouces! Alors certes, j'ai de plus en plus de mal à me lever la nuit pour lui donner un bibi... Mais quand à la fin de son bibi, il tend sa petite main pour caresser mon visage, gnnnnnnn! Je craque! *.* 

20180110_155220  20180127_112216

DSC_0159 (2)  DSC_0155 (2)

 

Des doudouuuuces! *.*  

 

En outre, malgré son retour à la crèche, mon Chibibi n’est pas retombé malade !! Ouf !! Ca fait du bien car je peux réellement m’occuper les deux jours où il est à la crèche pour récupérer des nuits chaotique, refaire son stock de purées, nettoyer et ranger, etc.

 

En terme d’évolution motrice, Arthur continue de renforcer ses apprentissages du mois dernier:

Il se tient de mieux en mieux et plus longtemps assis sans support et il y prend un plaisir intense ! Il réclame très souvent d’être assis et joue avec davantage de plaisir avec sa table et son cube d’éveil reçus à Noel !

20180125_105013

 

Qu'est-ce qu'il fait grand comme ça!

 

Il continue de passer régulièrement du temps sur le ventre et il tient beaucoup mieux sa tête ! On voit aussi qu’il essaye d’avancer et parfois, il y arrive !! Et là, vous le voyez piquer sa tête dans le sol et lever ses fesses pour pousser sur ses pieds et avancer ! C’est génial !! :D En revanche, il passe encore très peu de lui-même du dos sur le ventre. Il sait le faire mais ne le fait pas et s’amuse beaucoup plus à passer son temps sur le côté !

Par contre, Monsieur rampe désormais depuis le mercredi 17 janvier! … Mais sur le dos !!! Et oui, il lèèèève ses fesses (comme en cours d’aérobic !) et il se déplace sur le dos ! Je ne savais pas que j’aurais un de ces bébés qui rampent plus sur le dos que sur le ventre ! :p

 

20180128_120553

Tu vois là ses petites fesses levées?!

Du coup, ça donne des situations plutôt drôles ou quand on le quitte 10 minutes le temps d'aller faire sa panade, on le retrouve dans une position totalement différente de celle dans laquelle on l'avait laissé!!! 

DSC_0084

 

Là vous pensez bien que de base, il était posé sur la longueur et non pas sur la largeur comme il s'y est mis 10 minutes plus tard!! 

DSC_0130  DSC_0111

 

Avant/Après

 

20180126_121603

 

Forcément, il était placé au centre de son tapis d'éveil... ...

 

Au niveau de la communication, on a observé une réelle évolution ce mois-ci. Déjà, Arthur rit beaucoup plus aux éclats et on a trouvé quelques jeux qui le font immédiatement éclater de rire comme bêtement le suivre dans les escaliers!! C'est bête hein, mais le côté "course" et "je monte/descends" ça l'amuse incroyablement!! 
Il rit aussi par avance quand on lui dit « Bisous! » et c’est l’ultime concentration quand on se désigne comme « Maman », « Papa » et « Arthur ». Il Nous fixe, sort sa petite langue et essaye de bouger ses lèvres !! On commence donc à établir une réelle communication au niveau du langage !  

Et en ce moment, comme je le disais plus haut, Arthur est très demandeur pour aller à bras. Donc quand on lui dit « A bras » : C’est la folie !!!

crazy-happy-gif-1


 

Enfin, gros Ouf: Mon Mari a enfin fini ses examens !! Bon, il a repris le boulot directement (en plus, on s’est aperçu qu’entre son mi-temps parental et ses jours de congé éducation, il était payé nettement moins en décembre et janvier, moitié moins en fait, et ça, ça fait mal financièrement mais surtout moralement… :-/ ) et nos semaines sont chargées en rendez-vous qu’on n’a pu prendre pendant son blocus : entretien chaudière, dentiste, grosses courses, médecin, … Mais accessoirement, on va pouvoir revoir Nos amis ! On a tellement de gens à voir que ça va sans doute prendre 2 mois et demi ! C’est assez impressionnant ! Par contre, ça demande de l’organisation et j’avoue qu’avec la fatigue, je suis plutôt lasse ! Mon Mari veut absolument revoir tout le monde, moi, j’avoue que je suis plus mitigée… Pas que je ne veuille pas voir personnellement certains amis (pas du tout !), c’est juste que je suis épuisée et que de base, comme j’ai socialement du mal, ça va me demander beaucoup d’énergie et d’organisation (et provoquer ce stress dans lequel je me noie!) … #SkillsSociaux

Le bilan de ces semaines à m’occuper d’Arthur est mitigé : je suis absolument épuisée (en atteste ma tension chez mon médecin, que je n’ai jamais vue aussi basse même pendant ma grossesse…) mais soulagée car ça n’a pas été en vain puisque mon Mari a réussi toute sa session de janvier ! Une grande première ! Et avec tous ces soucis de sommeil, franchement, je lui dis 1000 fois bravo !

58Nous

30 mai 2018

Arthur a 11 mois! Bilan

11 mois! Déjà! Dans 1 mois, il fêtera ses 1 an... C'est ahurissant! 

Ce mois-ci, Nous avons pu profiter de la piscine d’une amie avec ChibiChou ! L’eau était un peu fraiche pour lui mais il a bien apprécié de jouer avec Nous !

DSC_0006 DSC_0046 DSC_0060 DSC_0139 

DSC_0174 DSC_0130 

 

Arthur passe désormais son temps debout ! Il court vers Nous, en Nous donnant la main ! Aie le dos à force de le soutenir de la sorte ! Parfois, on le met dans son trotteur pour Nous soulager et bonheur, il a enfin trouvé la marche avant ! Ca l'amuse beaucoup et on en profite pour le faire trotter sur la terrasse quand il fait beau.

DSC_0957

 

On a aussi profité d'un dimanche ensoleillé pour aller rendre visite à Grand-Papy et Grand-Mamy. C'est la 1ère fois que Grand-Papy voit Arthur et le courant est vraiment bien passé! 

DSC_0595 DSC_0611

 

Aussi, il sait désormais faire bravo ! Ca c’est chouette ! Et on s’est aperçu qu’il disait « Papa » pour Papa et « Dada » pour Maman ^^ En tout cas, c’est ce qu’on en a déduit même s’il essaye très fort de se concentrer pour dire Maman !

Les nuages laissant enfin la place au soleil, Nous profitons du jardin et du lac de LLN lors de nombreuses sorties!

DSC_0446 DSC_0532

 

Et Nous pouvons enfin profiter de bisous de la part de Doudou! Gnnnn! *.* 

DSC_0951

 

Papa entame désormais son blocus donc Arthur va passer beaucoup de temps avec Maman ! On a déjà profité d'une petite après-midi en namoureux sur Louvain-La-Neuve, c'était très chouette de se retrouver rien qu'à 2 pendant que Papa est à la maison! On a été s'installer au lac et on a regardé les petits canetons! 

20180509_140626 20180509_141034

20180509_140728 20180509_140731

 

Ce mois-ci, un événement important pour moi a eu lieu: ma 1ère fête des Mamans! J'ai été réveillée en douceur par 2 petits intriguants et un petit déjeuner délicieux! Arthur m'a offert le cadeau qu'il a confectionné à la crèche et dont il était très fier: un plateau en bois orné de ses empreintes de pieds et de mains. C'est absolument tout ce que j'adore et il trône désormais sur la table du living! En soi, il aurait pu m'offrir des brins d'herbe du jardin que j'en aurais été ravie tant que ça venait de lui! Autant dire que j'étais sur mon petit nuage toute la journée!

20180513_080648  20180513_080850(0) DSC_0771 (2)

Arthur finit le mois sur une note moyenne: Avec les fortes chaleurs, il se réveille en hurlant la nuit sans qu'on puisse y faire quelque chose et le lundi, la crèche nous appelle car il est monté à 39.8 en température... Ah. Bon ben direction le médecin! Verdict: une vilaine otite... Espérons que ça passe vite!

5b0c1dc2699b6_JPEG_20180528_171639_856741150


On en profite pour le peser: 8.860kg! 

9 juillet 2018

Être Maman pour de vrai: bilan

Qu’est-ce que devenir Maman change ? Autant, lorsque je me suis mariée, je n’ai pas senti grand changement, tout comme ces anniversaires qui se succèdent, autant, il n’y a pas à dire, un bébé ça change la vie !

1)      S’il a décidé qu’il ne voulait plus tenir une minute de plus dans son transat ou à la sieste, tu apprendras à finir ta douche en 10 secondes, à sortir avec une seule jambe épilée, la moitié des cheveux rincés et tes pyjamas vêtements de la veille !

2)      Ton Mari va commencer à connaitre les paroles des Disney par cœur et il va même finir par aimer ça !

3)      Tu n’as plus le droit d’être malade parce que le « repos » conseillé par le médecin, c’est plus possible !

4)      Dormir (jusqu’à) 8h 7h 6h sans interruption deviendra la plus merveilleuse des grasses matinées… ! Et au lit, tôt tu iras.

 

26903794_1359081024197858_2520772899778075187_n

5)      Tu seras prêt à tout, TOUT ! pour qu’il arrête de pleurer, même à vendre ton âme à la télé, aux comptines débiles ou aux balancements interminables qui te donnent un air idiot mais qui sont les seuls à le calmer. Tu feras ce que tu peux comme tu le peux !

922210-10526910-20-0-1488743719-1488743722-650-1-1488743722-650-a542d8629a-1488977091

6)      Pareillement, tu remettras en question toutes ces belles idées sur la grossesse, la maternité, la télévision, la nourriture, les jeux, … Mais tu feras toujours au mieux!

7)      La poire à nez deviendra ton pire cauchemar.

8)      Tu dédieras ta vie à la quête des tétines et au(x) Saint(s) Doudou(s).

9)      Tu apprendras que 40 minutes de sieste, c’est 40 minutes : ni une de plus, ni une de moins !

10)   Tu seras disposée dès la première minute du réveil, même si tu n’es pas du matin et même s’il est 3h30…

11)   A contrario, tu seras dorénavant toujours en retard.

12)   La marque « AuCasOù » deviendras ton associée de tous les jours dans ton sac: des couches « AuCasOù », des débarbouillettes « AuCasOù », un bibi d’eau « AuCasOù », son jouet pour les dents « AuCasOù », …

13)   Tu découvriras un monde à part composé de nouvelles terminologies comme MSN, VRS, BPA, TOG, etc. ou encore la différence étroite entre un jumper, un trotteur et un pousseur.

14)   Tu négligeras une foule de choses comme les jupes, les talons, les soldes pour adultes, la télé et le gsm pour t’intéresser à ces choses étranges comme la consistance de ses selles, la température du bain/bibi/repas/chambre, ce fichu câble de lampe qui pend trop près du sol (bah oui, personne ne met de prise à 1m50 du sol dans un living… -.-), la disposition de ton salon pour optimiser un maximum la place entre son cube d’éveil, sa table de jeux, ses tut tut animaux et ses tours de gobelets, ...

15)   Le tri dans tes Amis se fera et dans la famille aussi ! Certains comprendront que tu ne couches pas ton enfant à 23h pour leurs beaux yeux quand d'autres refuseront tes choix de parent.

16)   Les magasins de jouets tu seras libre d’arpenter comme si tu avais 5 ans ! Et en plus, tu auras même une bonne excuse pour craquer !

17)   Jamais tu n’auras autant essayé d’être quelqu’un de bien. Et jamais quelqu’un n’aura autant réveillé le meilleur en toi d’un seul sourire.

18)   Ses rires deviendront ta seule énergie, son odeur ton oxygène.

19)   Tu oublieras un peu toutes les horreurs que tu peux te dire sur toi-même car pour une seule personne au moins, tu es parfaite ! <3

31306764_10155287682915880_1991696697318703104_n

 

20)   L’expression de « donner sa vie » pour quelqu’un prendra enfin tout son sens.

 

En soi, un enfant n'est pas l'autre tout comme une grossesse n'est pas l'autre mais le constat est le même: un bébé, ça change la vie oui, on doit s’adapter à un nouveau rythme, de nouvelles règles, un nouvel être qui vient se greffer à ton binôme mais une nouvelle dose d’Amour aussi !

Je ne mentirai pas, la naissance d'Arthur m'a épuisée (médicalement parlant même j'entends), on a vécu beaucoup d'échecs et d'épreuves, je ne compte plus le nombre de mois de retard que j'ai en sommeil et encore aujourd'hui, s'en occuper une journée au complet quand il ne sieste pas, c'est plus que du sport car on n'a aucun moment de pause! Je me suis beaucoup remise en question mais j'ai aussi été énormément confrontée à ce que je redoute plus que moi-même: les autres. Et finalement, on s'en sort pas trop mal... parce qu'on est deux! ;) enfin, trois! Quand je vois sa petite bouille, je sais pourquoi je me bats...! 

28795073_1806539979655318_5347604260592812032_n

3 juillet 2018

Arthur a 1 an! Bilan

Et voilà, Nous y sommes, les 1 an fatidiques sont enfin là! 


Concernant ce dernier mois, Arthur a été malade à peu près 20 jours sur 30. Passant d'une otite à une bronchite puis faisant une allergie à son antibiotique, refaisant une otite ensuite avec une angine et la sortie d'une 7è dent avec des températures à 39.7 pendant des jours... Ca a été sportif! Mais heureusement, il a récupéré pour fêter son anniversaire!

DSC_0325

 

Pour ses 1 an, Nous avons décidé de partir une journée à la mer lui faire découvrir le sable et les vagues. Et comment dire... Il a absolument adoré ça! Une vraie journée de pur plaisir ! 

DSC_1118 DSC_1221

DSC_1171 DSC_1195 

 

Le dimanche, Nous avons invité Nos meilleurs amis à la maison pour fêter ça ensemble et encore une fois, malgré les fortes chaleurs, Nous avons vraiment passé un merveilleux moment! Arthur a particulièrement aimé DEVORER le gâteau réalisé par sa Marraine! En plus de cela, il a vraiment reçu de beaux cadeaux! 

 

 DSC_0269 DSC_0423

DSC_0146 DSC_0247 

DSC_0392 DSC_0183 

 

 

Ses arrières-grands-parents ne pouvant être là ce dimanche, ils étaient venus quelques semaines plus tôt fêter ça!

DSC_0853

 

Et enfin, Arthur a fêté également sa première bougie à la crèche avec ses copinous!

36578987_10156511789834629_3069807860268400640_n  36596338_10156511792299629_7606146575932325888_n

 

 

La visite du pédiatre et les vaccins des 12 mois ayant lieu fin de semaine (pour ne pas entâcher son anniversaire, merci Monsieur le Pédiatre!), je mettrai à jour l'article avec le poids et la taille au sortir de cette visite. Sachant qu'avec tout ses microbes, Arthur a cassé sa courbe de croissance déjà stagnante, je suis un peu angoissée à l'idée de le peser... Mais on verra!

 

13-19

BILAN DE CETTE PREMIERE ANNEE:

- Pour Arthur, de fantastiques évolutions. Il rampe en avant et en arrière, sait s'assoir, se lever, marcher avec support sans jamais de répit!, 8kg600 aux dernières nouvelles et 71cm, il dit beaucoup de Da (=chat), de Dada/Mama (=Maman) et Papa, il adore la musique et la lumière et n'est pas difficile à table avec une nette préférence pour les fraises, le chocolat et le fraisier de Marraine!

- Pour Papa, une année bien chargée malgré son mi-temps parental mais grâce auquel il a pu profiter des premiers mots d'Arthur, des premiers calins et accueils remplis de joie, des premières courses-poursuites et des premières purées. Un Papa fort courageux qui a réussi à jongler entre boulot, pasdodo et cours du soir comme un pro! 

- Pour Maman, une petite dépression post-partum qu'elle s'évertue à surmonter (chuuut, ça reste entre Nous! ;-) ) et 16 kilos en trop, des amis fabuleux et en demande malgré le peu d'efforts de sa part, des nuits très courtes et de nombreux vêtements tâchés mais compensés par les premiers bisous de son Doudou, par son sourire dès qu'il l'aperçoit ou qu'ils chantent ensemble et son rire dès qu'ils jouent tous les deux ou encore mieux, tous les 3.

En somme, beaucoup de remises en question sur Nos croyances, Nos valeurs, les Personnes qui sont véritablement là pour Nous mais aussi beaucoup d'Amour, de rires et de joie! 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
*Ma vie de maman Fée*
  • Malgré de multiples mésaventures, ça y est! Je suis enceinte! Après la joie de cette découverte, la réalité m'a vite rattrapée et il est grand temps que je vous livre la face cachée d'une Maman Fée en devenir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité